L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Conseil élastique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gardstyle
Alevin
Alevin
gardstyle


Réputation : 0

Conseil élastique Empty
MessageSujet: Conseil élastique   Conseil élastique EmptyVen 01 Fév 2013, 14:02

Bonjour,

J'ai acheté récemment une canne de la marque Sensas Carp 'x 42 à 9m de long. Et j'aimerais monter un élastique dessus.

Je recherche des conseils concernant les élastiques, montage etc. votre préférence ... je suis novice dans ce domaine-là.
Et comme il y a pleins des élastiques etc . je suis perdu.

Ma pêche: Gardon, Tranche, Brême et un peu de carpe par occasion.

Envisage de montée des lignes de 20/100e et bas de ligne de 6/100 à 12/100 selon les conditions (poissons mordeurs ou pas).

Pour 20/100, j'ai entendu dire qu'il faut un élastique creux de 2.1 mm avec une tulipe de 3.1 mm (diam du trou).
Je monterais ce montage sur 2 éléments de la canne.

Merci d'avance.
Bonsoir

Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Conseil élastique Empty
MessageSujet: Re: Conseil élastique   Conseil élastique EmptyVen 01 Fév 2013, 15:02

Salut,
pour moi le 2.1mm=12 et 14 centièmes! ( Corp de ligne)
Pour des lignes de 20 centièmes je dirais 2.9mm (je précise creux pour les élastiques).
N'oublie pas que si un élastique est trop gros par rapport au fil=Casse direct!
Dans l'autre sens =combat interminable..et re-casse!
Là je parle de montage pour la carpe au coup!
De toutes manière avec un tel diamètre y'a qu'une carpe pour te poser problème lol!
D'autres réponses vont suivre j'en suis certain chacun a son approche.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Conseil élastique Empty
MessageSujet: Re: Conseil élastique   Conseil élastique EmptyVen 01 Fév 2013, 18:13

C'est pas un peu lourd une canne de 9M pour ton âge? Rolling Eyes

Difficile de répondre à ta ou tes questions car entre le 6 et le 20/100ème, le gardon et la carpe... il y a un monde!!

Si tu disposes de plusieurs kits, dis le nous et on te dira ce que tu dois monter comme différents élastiques et si tu n'as que la canne monte un élastique "passe partout"... pas le nain de Fort Boyard! il va gueuler!!! lol! Disons un élastique de 1,2 ou 1,4mm et qui te permettra en le tendant + ou - de t'adapter à un peu toutes les situations.

Donc un élastique comme indiqué plus haut avec un cône et 1 échelle détachable qui te permettra de changer de cône pour monter sur 2 ou 3 brins.

Détendu pour pêcher le gardon, un peu + tendu pour le poisson moyen comme la brême et encore + tendu pour la carpe ou détendu si le champ est libre en changeant de ligne évidemment!

Et sinon, dis nous pour les kits...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
gardstyle
Alevin
Alevin
gardstyle


Réputation : 0

Conseil élastique Empty
MessageSujet: Re: Conseil élastique   Conseil élastique EmptyVen 01 Fév 2013, 18:30

Charol a écrit:
C'est pas un peu lourd une canne de 9M pour ton âge? Rolling Eyes

Difficile de répondre à ta ou tes questions car entre le 6 et le 20/100ème, le gardon et la carpe... il y a un monde!!

Si tu disposes de plusieurs kits, dis le nous et on te dira ce que tu dois monter comme différents élastiques et si tu n'as que la canne monte un élastique "passe partout"... pas le nain de Fort Boyard! il va gueuler!!! lol! Disons un élastique de 1,2 ou 1,4mm et qui te permettra en le tendant + ou - de t'adapter à un peu toutes les situations.

Donc un élastique comme indiqué plus haut avec un cône et 1 échelle détachable qui te permettra de changer de cône pour monter sur 2 ou 3 brins.

Détendu pour pêcher le gardon, un peu + tendu pour le poisson moyen comme la brême et encore + tendu pour la carpe ou détendu si le champ est libre en changeant de ligne évidemment!

Et sinon, dis nous pour les kits...

J'ai changé mon age Embarassed là c'est bon..... Laughing

Revenons à nos moutons.

J'ai un seul kit et donc par conséquent je voulais le bon compromis en élastique.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Conseil élastique Empty
MessageSujet: Re: Conseil élastique   Conseil élastique EmptyVen 01 Fév 2013, 18:39

gardstyle a écrit:
J'ai changé mon age Embarassed là c'est bon..... Laughing

Je ne sais pas...demande à tes parents! lol!

gardstyle a écrit:
J'ai un seul kit et donc par conséquent je voulais le bon compromis en élastique.

Alors je crois que ce je t'ai dit est bon...c'est mon avis, un bon compromis.

Demande si tu veux savoir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
sokol


sokol


Réputation : 0

Conseil élastique Empty
MessageSujet: Re: Conseil élastique   Conseil élastique EmptyVen 01 Fév 2013, 18:52

bonsoir
je dirais pareil que "charol" moi sur un kit pour demarrer j'ai du 0.85 orange et quand je vois que le poisson la breme par ex arrive je passe en 1.4 d'ou l'interet d'avoir au moins deux kit!! pour la marque je prends "preston" j'en suis tres satisfait!!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Conseil élastique Empty
MessageSujet: Re: Conseil élastique   Conseil élastique EmptyVen 07 Nov 2014, 05:44

Quand ont met un élastique de 2,1 c'est que l'on s'adresse a de grosse carpe c'est mon cas et je met du 20/100èm direct
 Par contre sur deux éléments trop court je met les 4 mètres que je tresse deux fois sur toute la longueur du kit 
  j'ai décrit ce montage dans ce forum
  Je rajoute que je monte des hameçon de 8 MUSTADE donc ultra simple et une bague STONFO pour y mettre des micro bouillettes plus quel que fois un bouquet d'asticots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil élastique Empty
MessageSujet: Re: Conseil élastique   Conseil élastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: