L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 c'est quoi ces bulles ?

Aller en bas 
+7
mg59
dobby70
rez
nokow
bigbang
Petchy
sergiocarpman
11 participants
AuteurMessage
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptyMer 08 Fév 2012, 15:40

Avant d'installé son biwi et son rod il est souvent necessaire de faire un reperage des lieux.
La vue de bulles en surface est souvent bon signe, pourtant est ce forcement une carpe qui fouille ou d'autres poissons on-t-ils le meme comportemement ?
Les ecrevisses aussi feraient elles des bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptyMer 08 Fév 2012, 15:52

sergiocarpman a écrit:
Avant d'installé son biwi et son rod il est souvent necessaire de faire un reperage des lieux.
La vue de bulles en surface est souvent bon signe, pourtant est ce forcement une carpe qui fouille ou d'autres poissons on-t-ils le meme comportemement ?
Les ecrevisses aussi feraient elles des bulles ?

Les écrevisses font aussi des bulles mais pas aussi grosse qu'une carpe, dans certains endroits il y aussi la vase qui libère des gaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptyMer 08 Fév 2012, 16:02

Les tanches font aussi de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptyMer 08 Fév 2012, 16:15

donc bulles et carpes ne riment pas forcement ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptyMer 08 Fév 2012, 16:17

Les herbiers aussi, ainsi que les résurgences Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
nokow


nokow


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptyMer 08 Fév 2012, 16:58

A partir du moment où un poisson fouille le fond, il est susceptible de faire des bulles, ca peut donc très bien être n'importe quel poisson finalement. Evidemment, plus les bulles sont grosse, plus le poisson risque d'être gros.

Ou alors, c'est un cadavre en décomposition... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
rez


rez


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptyMer 08 Fév 2012, 18:17

sergiocarpman a écrit:
donc bulles et carpes ne riment pas forcement ... scratch

Et oui malheusement et celles ci ne sont paucun rapport taille de la bulle / taille du poisson aussi .

C est trés dur a interpréter , perso , je ne fait qu uniquement confiance au sondage a la canne , aux vents et aux conditions météo pour déterminer les postes intéressants .
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptyMer 08 Fév 2012, 20:09

Moi je me dit Bulles = activité = poisson :p
Donc bon vous voyez ce que je veut dire
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptyMer 08 Fév 2012, 21:14

je serais qu'en même bien tenté qu'avec l'expériences les hypothèses émise sur le type de poisson suivant les bulles remarquées en surface se font de plus en plus précise
bien entendu c'est qu'avis bien personnel
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thow


Thow


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptyJeu 09 Fév 2012, 16:45

Dans 2 lacs vers chez moi, il y a toujours des bulles vers 17h30 ( toutes l'année) . Je trouve ce phénomène assez drôle !!! Je sais pas si les poissons commencent à devenir actif ou bien si ça vient d'un autre facteur..
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptySam 11 Fév 2012, 15:46

Si les bulles bouges c'est un poisson si elles ne bougent pas c'est autre chose lol!
C'est déjà un indice Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptySam 11 Fév 2012, 20:21

si il a des bulles c'est qui a des fouille dans le fond (dans la vase ou autre ) ou c'est peut etre d'autre poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptySam 11 Fév 2012, 20:28

mg59 a écrit:
je serais qu'en même bien tenté qu'avec l'expériences les hypothèses émise sur le type de poisson suivant les bulles remarquées en surface se font de plus en plus précise
bien entendu c'est qu'avis bien personnel
Wink

tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptySam 11 Fév 2012, 23:14

disons alors que j'aperçoive des bulles ,dois je lancer dessus ou legerement décalé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptySam 11 Fév 2012, 23:49

sergiocarpman a écrit:
disons alors que j'aperçoive des bulles ,dois je lancer dessus ou legerement décalé ? Wink
pour moi légerment décale , pas dessus pour pas faire peur au poisson Smile , et tu peut amorçers deçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptyDim 12 Fév 2012, 21:26

Pour ne pas te fier a cela , a part si tu péche au stalking .

Pour des péches " plus posé " , un bon sondage est plus efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? EmptyDim 12 Fév 2012, 21:46

Il est vrai que je constate parfois (avec ma paire de jumelles) où aux abords ce phénomène de bulle lors de mes courtes sessions. Vous me reprenez si je tape à coté de la plaque, il arrive que je détecte des petites bulles en surface et me semble en prenant un point de repère qu'elles apparaissent en gros tous les 50 cm dans une direction ou autre. J'ai lu que lorsqu'elle se nourrit la carpe dévoile sa présence par de petites bulles.
Est-ce exact? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi ces bulles ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces bulles ?   c'est quoi ces bulles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi ces bulles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche
» "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...."
» brochet ferrage a la touche
» C'est quoi ça?
» qui ou quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: