L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carpe en lac de barrage

Aller en bas 
+3
sav12
pasta59
sergiocarpman
7 participants
AuteurMessage
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage EmptyMar 07 Fév 2012, 13:47

Comment bien debuter une partie de peche a la carpe aux alentours d'un barrage ?
Suis-je obliger de faire un ALT ou puis-je pecher au spot ?
De plus je ne possede pas d'echosondeur , j'ai essayer a la canne mais ça descend a pique alors faut il privilégier les bordures ou peut on balancer un peu n'importe ou ... dur les barrages pale
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: Re: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage EmptyMar 07 Fév 2012, 14:37

pour reusir ta péche en barage il y qu'un truk repérage repérage repérage et encore du repérage Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: carpe en lac   carpe en lac de barrage EmptyMar 07 Fév 2012, 15:02

tout a fait reperage si non fait les bordures lol! balencer o pif pa bon Crying or Very sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: Re: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage EmptyMar 07 Fév 2012, 17:21

Je n ai que peu d expériences dans ces conditions , désolé !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: Re: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage EmptyMar 07 Fév 2012, 18:11

Quel plaisir de prendre une belle carpe et quel satisfaction de la laisser repartir après la petite scéance photo, j'ai bien essayé le repérage ,en vain scratch
Dans certains pays le no-kill n'est pas de rigueur et les spots qui pourraient etre le plus exploité sont deserté car pas de 2ème chance pour les belles carpes qui finiront dans l'assiette rage
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: Re: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage EmptyMar 07 Fév 2012, 18:29

pour la pêche en lac ,je te parle de grands lacs minimun 1000 hectares ,déjà essayer de bien connaitre ce lac ,c'est sur que sans écho cela devient très difficile

et tout dépend la durée de ta session car il faut être très mobile et posséder un bateau ,mais le mieux est quand même les spots

mais aussi les amorçages relativement lourd sur certaines zones
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: Re: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage EmptyMar 07 Fév 2012, 18:56

merci fafa pour tes conseils
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/103.jpg http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/102glg.jpg
http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/101rpr.jpg
comment resister a tremper les lignes non ?
encore faudrait il savoir ou ...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: Re: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage EmptyMar 07 Fév 2012, 19:16

Trés jolie coin de nature !!!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: Re: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage EmptyMar 07 Fév 2012, 19:48

Salut la pêche en barrage étant celle que je pratique dans 98% des cas je vais essayer de t'orienter et de donner quelques conseils.
Alors si bien pris compris tu veux pêcher du bord ceci est tout à fait réalisable en barrage, mais tu verra vite les limites d'une telle pêche sur ces eaux.

Du bord comme certains l'on dit, il te faut avoir une bonne connaissance du lieux, et surtout savoir où sont les carpes car le répérage ok mais si tu trouve un spot sans savoir si les carpes y passe c'est peine perdu.
Donc je te conseil au début du printemps de te promener sur la berge avec des jumelles de plus durant cette période les barrage sont en phase de remplissage (surtout avec ce froid il vont vite baisser).
Ensuite la pression de pêche si elle est très faible oriente toi sur des appâts sûr Maïs avec un peu de tigers et si tu trouve un bon coin commence petit à petit a déverser des billes de ton choix.

La limite de cette pêche du bord et bien quand tu verra les carpes sur l'autre berges en train de te margué tu aura les boules, et surtout évite de pêcher prés des obstacles car tu risque de perdre beaucoup de poissons si tu n'a pas de bateau.
Côté montage te prend pas la tête le plus simple possible mais solide oubli pas une tête d'arraché les rochers sont très saillant dans les barrages.

voilà pour faire court et à l'essentiel si tu as des questions je serai ravi d'y répondre carpe en lac de barrage 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: Re: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage EmptyMar 07 Fév 2012, 19:52

joli ,cela à l'air d'^tre bien pentu ,sinon si ce lac est alimenté par un ruisseau ou une rivière ,à toi de la trouver ,ceci est déjà un super spot comme tu n'as pas d'écho mais pas en saison froide ,plus en saison chaude pour l'oxygénétion,

sinon demande à des anciens qui habitent ce lieu ,ils pourront je pense te renseigner sur laz topographie du fond ,

sinon la plongée carpe en lac de barrage 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: Re: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage EmptyMer 08 Fév 2012, 00:49

Merci a tous pour vos reponses, ce lac de barrage se trouve au Portugal :"barragem do cabril" et comme je n'y vais qu'au mois d'aout, comme la plupart des tos de france , va falloir me trouver un autre coin de peche sous peine de capot en continu ...
J'aurai essayé au moins lolfou
J'ai vu de nombreux pecheur la bas et tous pechent de la meme façon c'est a dire au ressort amorceur avec une amorce gout fraise et 2 hameçons dessus 1 au gozzer l'autre au mais ,et leurs sourires en me voyant sortir mon rod et mes bouillettes lol!
N'empeche que mis a part quelques gardons ou ablettes j'ai pas vu sortir de carpe non plus sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Theo*


Theo*


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: Re: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage EmptyMer 08 Fév 2012, 11:35

La pêche de barrage se limite pour moi à trois mots:

Bordures, bordures et bordures Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: Re: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage EmptyMer 08 Fév 2012, 13:38

les bordures c'est quoi ? a moins de 2 metres du bord ,parce que ça descend a pic ,les carpes frequentent elles les très hauts fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Theo*


Theo*


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: Re: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage EmptyMer 08 Fév 2012, 13:40

C'est justement parce que ca descend à pic que je privilégie les bordures.

Je pêche régulièrement en carrière (de type à 2mètres du bord y'a déjà 25 mètres de fond) et je n'ai jamais enregistré de départ en dessous de 14 mètres de fond. Ça ne veut pas dire que les carpes ne s'y alimentent pas pour autant, c'est juste mon retour d'expérience.

Revenir en haut Aller en bas
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: Re: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage EmptyMer 08 Fév 2012, 13:59

merci Theo, c'est grace aux experiences de chacun qu'on evolue plus rapidement Surprised duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpe en lac de barrage Empty
MessageSujet: Re: carpe en lac de barrage   carpe en lac de barrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpe en lac de barrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retenue du barrage de port-les-orgues (24)
» Barrage de Couzon (42)
» Barrage de Soulages
» Approche d'un lac de barrage?...
» Une rivière, un barage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: