L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Une rivière, un barage...

AuteurMessage
barbeau777

barbeau777

Une rivière, un barage... Empty
MessageSujet: Une rivière, un barage...   Une rivière, un barage... EmptyVen 23 Mar 2007, 10:29

C'était cet été dans la vienne(86) dans un petit village de campagne baigné par une jolie petite rivière sur laquelle je peche depuis tout petit avec ma famille.J'ai la chance de pouvoir y rester les 2 mois de l'été car nous avons une maison de campagne là-bas!Un matin je pars au barage de la rivière situé à 400 mètre de chez moi à 7h avec du matériel à l'anglaise,au carnassiers et eu coup.j'arrive sur le lieu de peche vers 7h10,je m'installe et met toutes mes cannes:il y en a 2 au coup qui pechent entre deux eaux à l'asticot,1 à l'anglaise qui peche sur le fond eschée avec un grain de mais et 2 asticots,et 1 au sandre qui peche au poisson mort posé(ablette).Vers 7h25,alors que j'ai déjà 5-6 gardons et quelques ablettes,le flotteur de la canne à l'anglaise s'enfonce rapidement:je ferre et après quelques instants,je remonte à la surface une belle brème de 650g et qui va droit dans la bourriche!A peine ais-je mis la brème dans la bourriche,que la canne au posé
se plie!Ferrage et là il y a un poid au bout!!je mouline,je mouline et là un splendide sandre monte à la surface d'une soixantaine de cm qui m'aperçois et prend la fuite en cassant le fil! 8h25:encore une touche à l'anglaise et c'est un barbeau très combatif qui est allé à de nombreuses reprise se cacher sous les rochers au fond et résultat:800g et 38cm!9h:encore à l'anglaise,une touche,mais cette fois-ci d'une rare violence:je ferre et le fil se brise net avec dans l'eau un remou énorme juste à l'emplacement du flotteur(surement une belle carpe!) 9h35,(encore et toujours à l'anglaise!)une touche pas très franche mais je décide de ferrer:une tanche de 600g suivi à 10h de sa petite soeur de 500g!10h30:au coup,une brème de 500g avec un banc de goujons qui arrive sur le coup!11h-11h30:les perches s'invitent à cette session mais ce sont des petite de 10-15cm et à la canne au mort un chevesne d'1,3kg et 43cm a engamé profondément mon ablette et s'est battu pendant 10 minutes.La dernière heure de peche pour cette matinée donnera un deuxième barbeau de 600g,un carassin d'1kg et 33cm,quelques brèmes et de la friture!De 7h à 12h30,j'aurai fait une bourriche de 2 barbeaux,1 carrasin,2 tanches,un beau chevesne,8 brèmes et de la friture(gardons,perches,chevesnes,goujons,ablettes et quelques poisson-chats)plus un sandre raté!!!!

Bon, ces poissons ne sont pas énormes mais cette peche était fantastique avec une magnifique bourriche et d'intenses émotions!!!

P.S.:L'après-midi je suis revenu là et j'ai peché au mini-vif:j'ai fait de beaux chevesnes,de belles perches et meme une truite arc-en-ciel de 35cm pour 700g!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-nature.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une rivière, un barage...   Une rivière, un barage... EmptyVen 23 Mar 2007, 11:28

bravo une trés belle peche ,l'endroit a l'air trés poissoneux Wink
Thierry72

Thierry72

MessageSujet: Re: Une rivière, un barage...   Une rivière, un barage... EmptyVen 23 Mar 2007, 11:34

Wink ,c'est souvent le cas prés des barrages ,de plus souvent c'est privé donc que quelques pêcheurs qui y ont droit.
Belle pêche. :bvo: :bvo: :bvo: :bvo: :bvo:
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une rivière, un barage...   Une rivière, un barage... EmptyVen 23 Mar 2007, 11:36

Bravo beau récit Wink
nawapeche

nawapeche

MessageSujet: Re: Une rivière, un barage...   Une rivière, un barage... EmptyVen 23 Mar 2007, 12:22

Récit trés sympa Wink
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
carpist10

carpist10

MessageSujet: Re: Une rivière, un barage...   Une rivière, un barage... EmptyVen 23 Mar 2007, 12:38

:bvo: très bonne journée de pèche et :tbr:
http://carpist10.skyblog.com/
gauthier du 59

gauthier du 59

MessageSujet: Re: Une rivière, un barage...   Une rivière, un barage... EmptyVen 23 Mar 2007, 13:10

:bvo: :bvo: :bvo: a toi!
et trés beau récit !
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Une rivière, un barage...   Une rivière, un barage... EmptyVen 23 Mar 2007, 13:34

J'ai pris grand plaisir à te lire merci Wink

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Une rivière, un barage...   Une rivière, un barage... EmptyVen 23 Mar 2007, 14:01

Bravi Barbeau pour cette pêche et félicitations pour ce récit Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une rivière, un barage...   Une rivière, un barage... EmptyVen 23 Mar 2007, 14:29

Pwaa exellente pêche :cheers: :bvo:
Si ta des photos de cette sublime journée c'est pas de refu Wink
bendejob
Invité
Anonymous

MessageSujet: une rivière un barrage   Une rivière, un barage... EmptyVen 23 Mar 2007, 15:27

:cheers: super rècit :cheers:

et quelle bourriche scratch

:cheers: un grand bravo :cheers:
barbeau777

barbeau777

MessageSujet: Re: Une rivière, un barage...   Une rivière, un barage... EmptySam 24 Mar 2007, 02:51

Baptiste a écrit:
Hélas non, désolé...Je n'avais pas de jetables et mon APN, je l'ai eu en octobre...
En tout cas merci à toutes et à tous! :cheers: :cheers: Very Happy
http://peche-nature.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une rivière, un barage...   Une rivière, un barage... EmptySam 24 Mar 2007, 05:39

barbeau777 a écrit:
Baptiste a écrit:
Hélas non, désolé...Je n'avais pas de jetables et mon APN, je l'ai eu en octobre...
En tout cas merci à toutes et à tous! :cheers: :cheers: Very Happy

Ok ce n'est pas grave Wink
bruno93

bruno93

MessageSujet: Re: Une rivière, un barage...   Une rivière, un barage... EmptyLun 26 Mar 2007, 16:24

:bvo: à toi :cheers:
http://llupiakikou.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rivière, un barage...   Une rivière, un barage... Empty

Une rivière, un barage...
Page 1 sur 1