L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coulée de l'appat ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paco59


Paco59


Réputation : 0

Coulée de l'appat ? Empty
MessageSujet: Coulée de l'appat ?   Coulée de l'appat ? EmptyVen 03 Fév 2012, 20:17

Pouvait vous m'expliquer l'interet de faire descendre plus ou moins vite l’appât ? Rolling Eyes car j'ai pu observer que selon la plombé la coulée et plus ou moins rapide . Merci d'avance !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Coulée de l'appat ? Empty
MessageSujet: Re: Coulée de l'appat ?   Coulée de l'appat ? EmptyVen 03 Fév 2012, 21:17

LA plombée d'une ligne a plusieurs utilité et celle qui correspond le mieux a ta question c'est celle si

le choix de la plombée peut et a une influence sur la prise des poissons surtout au commencement de la partie de peche
une plombée legere et etalé pourras visiter plus longtemps la couche d'eau avant d'atteindre le fond ce qui auras pour resultat de laisser le temps au poisson de prendre l'esche au niveau ou se trouve actif le poisson maintenant si tu as des petits poissons actif dans la couche d'eau intermédiaire en augmentant le poids de la ligne tu iras plus vite sur le fond perturbant ainsi la blanchaille au profit de poisson de fond comme la brème
bon j'ai fait simple
Wink ont peut s’étendre sur la plombée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paco59


Paco59


Réputation : 0

Coulée de l'appat ? Empty
MessageSujet: Re: Coulée de l'appat ?   Coulée de l'appat ? EmptyVen 03 Fév 2012, 21:54

Ah daccor je comprends un peu mieux maintenant ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paco59


Paco59


Réputation : 0

Coulée de l'appat ? Empty
MessageSujet: Re: Coulée de l'appat ?   Coulée de l'appat ? EmptyVen 03 Fév 2012, 21:59

Que peux tu me conseiller concernant la peche de gardon pour cette hiver jusqu'avril et ensuite pour la carpe au coup ? Smile Commence ma partie de peche avec une disposition legere pour laisser lappat tomber doucement puis ensuite la changé pour que la coulé soit rapide ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coulée de l'appat ? Empty
MessageSujet: Re: Coulée de l'appat ?   Coulée de l'appat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coulée de l'appat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les eschages pour la coulée
» La pêche à la longue coulée.
» Truite à la longue coulée.
» Sortie truite à la longue coulée sur la -
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: