L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 premiere mouche (souvenirs)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien72


julien72


Réputation : 0

premiere mouche (souvenirs) Empty
MessageSujet: premiere mouche (souvenirs)   premiere mouche (souvenirs) EmptyJeu 02 Fév 2012, 22:39

quel est le modèle de votre première mouche qui vous permis de prendre votre premiers poissons.
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

premiere mouche (souvenirs) Empty
MessageSujet: mouches   premiere mouche (souvenirs) EmptyVen 03 Fév 2012, 15:03

j'avai 14 an au fouet sur une mouches séche a l'époque la maille etait a 18 cm elle faisait 15cm je l'ai garder j'etait trop fier de moie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier54



Didier54


Réputation : 0

premiere mouche (souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: premiere mouche (souvenirs)   premiere mouche (souvenirs) EmptyVen 03 Fév 2012, 17:45

pareil j'avais 14 ans quand j'ai découvert cette pêche, un papy qui venait inoguré notre nouvel étang à tuite à Belleville en Meurthe et moselle, je l'ai observer pendant une heure en me demandant ce qu'il fesait.
la curiosité étant trop forte je lui demander est là ce fut la révélation, il m'explica et me permis d'éssayer , ça y était j'avais le virus, géniale une canne en refendu mouche seche et une truite de 25 cm.

depuis au bord de l'eau je repense à papy René, qui là ou il est maintenant doit faire les plus belles peches.
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

premiere mouche (souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: premiere mouche (souvenirs)   premiere mouche (souvenirs) EmptyVen 03 Fév 2012, 22:45

Bonjour ca devait etre soit une grise a corps jaune ou un sedge chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Didier54



Didier54


Réputation : 0

premiere mouche (souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: premiere mouche (souvenirs)   premiere mouche (souvenirs) EmptyVen 03 Fév 2012, 22:56

sedge chevreuil en effet
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

premiere mouche (souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: premiere mouche (souvenirs)   premiere mouche (souvenirs) EmptyVen 03 Fév 2012, 23:11

C'etait sur des gobages d'ablettes. doser le ferrage pour pas faire voler ces pauvres poissons et se les prendre en pleine poire.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





premiere mouche (souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: premiere mouche (souvenirs)   premiere mouche (souvenirs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere mouche (souvenirs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première truite à la mouche!
» Souvenirs
» souvenirs de l'ile de ré
» souvenirs !
» Street fishing pour le blanc [sujet du mois de Juillet/Août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Les Mouches-
Sauter vers: