L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gardon? Rotengle? autres?

Aller en bas 
+8
romaindu7245
nokow
bigbang
pasta59
waza
og
loye
baron
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loye
Goujon
Goujon
loye


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyMer 25 Jan 2012, 18:21

j'ai un doute sur le poisson que j'ai attrapé qui peux m'aider?? j'ai attarppé ces deux poissons dans le même lac en 30 minutes d'intervalle au fond avec du maïs. le deuxième fait 34 cm je ne l'ai pas pesé mais ça tirai dur sur la canne.

1er poisson:

[img]Gardon? Rotengle? autres? P191803091[/img]

2ème poisson:

Gardon? Rotengle? autres? P191909101




Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyMer 25 Jan 2012, 19:50

Photo 1 c'est des gardons

Photo 2 c'est un gardon en haut, et une petite carpe commune Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyMer 25 Jan 2012, 20:59

méme question pour moi!!

on ma dit que cétter un gardon!!

51cm pas peser
Gardon? Rotengle? autres? 2011111312

Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyMer 25 Jan 2012, 21:39

si c'est un gardon, tu tiens surement un record photo
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyMer 25 Jan 2012, 21:48

je sais pas si c'est la gueule mais je trouve ca bizard pour des gardon a première vu j'aurais pensé a un rotangle surtout avec la couleur et la grosseur des écailles
Revenir en haut Aller en bas
loye
Goujon
Goujon
loye


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyJeu 26 Jan 2012, 00:37

Ah oui je suis petit avec mon gardon de 34cm...
à quoi tu l'as attrapé le tien?
Revenir en haut Aller en bas
og
Goujon
Goujon
og


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyJeu 26 Jan 2012, 04:42

a part la carpe qui semble bien etre une carpe sur la seconde photo , les autres pourraient peut etre etre des ides melanoates ? l'ide pouvant atteindre 90 cm

olivier

Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyJeu 26 Jan 2012, 08:10

bien vu og Smile
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyJeu 26 Jan 2012, 08:24

loye a écrit:
Ah oui je suis petit avec mon gardon de 34cm...
à quoi tu l'as attrapé le tien?

je les attrapé avec un doublé de bouillette de 10mm!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyJeu 26 Jan 2012, 08:54

Celui de pasta59 c'est vrai que sa ressemble énormément à un ide mélanotes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
nokow


nokow


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyJeu 26 Jan 2012, 09:17

Je penche aussi pour un ide, la bouche n'est pas la même et les écailles sont plus grosses que celles d'un gardon. Les nageoires me semblent aussi très rouges alors que le gardon, c'est plutôt orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:57

alors

1: rotengle
2 gardon
3 rotengle
4 hummmmm scratch ah oui une carpe lol!
et 5 une ide ou un rotengle
Revenir en haut Aller en bas
bad77


bad77


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyVen 24 Fév 2012, 09:25

mois je dirais peut etre un chevaine ou une hybridation Shocked Shocked (bah peut etre )
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyVen 24 Fév 2012, 09:57

bad-brochet1998 a écrit:
mois je dirais peut etre un chevaine ou une hybridation Shocked Shocked (bah peut etre )

surement pas un chevesne qui a les nageoires foncées par contre c'est un ide melanote voir ici description et photo:

http://82peche.free.fr/poissons_blancs_ide_melanote.php
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyVen 24 Fév 2012, 10:56

c clair c pas un chevesne!!! que l'on confonde une vandoise avec un chevesne je veux encore bien mais la!!!!Pas de doute c'est un (ou une) Ide, il y en a plus qu'on le croit mais petit, ça peut se confondre avec un gardon.

et puis les histoires d'hybrides, ca n'arrive pas tt les jours, et à chaque coup ça ressort quand quelqu'un cherche a savoir quel est tel ou tel poisson !!!

Derrière l'hybridation, il y a bien souvent la main de l'Homme!! ( exemples : les ânes avec les juments = un mulet --> race créer par l'homme)

soyons rationnel,en milieu naturel, la Vie fait bien les choses!!! j'ai jamais vu un papa pigeon entrain de fourer maman corbeau!!!! lol! lol!





Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyVen 24 Fév 2012, 12:10

[quote="Dioufy"]c clair c pas un chevesne!!! que l'on confonde une vandoise avec un chevesne je veux encore bien mais la!!!!Pas de doute c'est un (ou une) Ide, il y en a plus qu'on le croit mais petit, ça peut se confondre avec un gardon.

et puis les histoires d'hybrides, ca n'arrive pas tt les jours, et à chaque coup ça ressort quand quelqu'un cherche a savoir quel est tel ou tel poisson !!!

Derrière l'hybridation, il y a bien souvent la main de l'Homme!! ( exemples : les ânes avec les juments = un mulet --> race créer par l'homme)

soyons rationnel,en milieu naturel, la Vie fait bien les choses!!! j'ai jamais vu un papa pigeon entrain de fourer maman corbeau!!!! lol! lol!




Dommage ça aurait donné un pibeau ou un corgeon geek lolfou lolfou lolfou

ok je sors rouge
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyVen 24 Fév 2012, 12:45

en voyan vos reponce!! j'ai bien choper un ou une ide alor!!

merci les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
loye
Goujon
Goujon
loye


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyVen 24 Fév 2012, 12:48

ah non ne sors pas pat@59 j'adhère !!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyVen 24 Fév 2012, 14:01

p@t59 a écrit:
j'ai jamais vu un papa pigeon entrain de fourer maman corbeau!!!! lol! lol!


Dommage ça aurait donné un pibeau ou un corgeon geek lolfou lolfou lolfou

ok je sors rouge

j’adhère également!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyVen 24 Fév 2012, 19:32

Si maman corbeau se maquille bien, elle peut très bien se faire le premier pigeon qui passe fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptyVen 24 Fév 2012, 20:23

Je t'arrête Geronimo. Une danseuse du Lido avec une plume dans le cul n'a jamais ressemblé à une squaw ! UGH ! lol!

Bravo Patrick pour ton pibeau et ton corgeon ! J'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
og
Goujon
Goujon
og


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptySam 25 Fév 2012, 04:46

"soyons rationnel,en milieu naturel, la Vie fait bien les choses!!! j'ai jamais vu un papa pigeon entrain de fourer maman corbeau!!!!




Dommage ça aurait donné un pibeau ou un corgeon "



a mon avis seulement un pibeau ou un pigeau (peut etre ) geek car la le male est un pigeon

car un tigron est le petit d'un tigre avec une lionne
le ligron est le petit d'un lion avec une femelle tigre sifflote

olivier
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptySam 25 Fév 2012, 11:02

og a écrit:
"soyons rationnel,en milieu naturel, la Vie fait bien les choses!!! j'ai jamais vu un papa pigeon entrain de fourer maman corbeau!!!!




Dommage ça aurait donné un pibeau ou un corgeon "



a mon avis seulement un pibeau ou un pigeau (peut etre ) geek car la le male est un pigeon

car un tigron est le petit d'un tigre avec une lionne
le ligron est le petit d'un lion avec une femelle tigre sifflote

olivier

Dans mon intervention il n'était nulle question de faire un cours de sciences mais plutôt d'apporter une touche d'humour. Si l'humour ne plait pas et dérange rouge je sors et n'en ferai plus desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptySam 25 Fév 2012, 12:11

Non Patrick, reste là !
J'adore ton humour, moi !
Et on risque de s'y perdre avec ce vocabulaire quand il sera question du mulet et du bardot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? EmptySam 25 Fév 2012, 12:41

Salut Patrick.
J'espère bien que tu vas rester. C'est pas tous les jours qu'on peux voir un sujet partir en sucette dans la bonne humeur sans que pour autant son auteur n'ait pas les réponses à ses questions donc, théoriquement tout le monde est content. lol!
Si tu as d'autres jeux de mots à nous proposer, n'hésite pas à ouvrir un topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardon? Rotengle? autres? Empty
MessageSujet: Re: Gardon? Rotengle? autres?   Gardon? Rotengle? autres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardon? Rotengle? autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» --> Le Blanc Vos Records 2013 ici
» Ammorce pour carpe, gardon, brème, tanche, rotengle & ablette
» Rotengle
» Le rotengle
» pêche rotengle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Vos clichés de pêche :: Les Poissons-
Sauter vers: