L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour étangs peu profond

Aller en bas 
+3
cabs
vianneyg
Romain178
7 participants
AuteurMessage
Romain178


Romain178


Réputation : 0

Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptyDim 22 Jan 2012, 23:15

Salut a tous et a toutes je fait ce petit topic car j'aimerais bien savoir quel leurres vous vous prendriez pour la peche dans un étangs qui avoisine le 1.5m de fond leurres dur et souple pour hiver ,ete printemps et automne précisez svp
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptyLun 23 Jan 2012, 10:10

je te conseil les poopers, poissons à hélice, soft 4 play et ls en texan...
tout dépend de ce que tu veux pêcher comme poisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
cabs


cabs


Réputation : 0

Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptyLun 23 Jan 2012, 16:12

Le spinner bait peut être pas mal non plus sinon pn de surface et ls en texan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptyJeu 02 Fév 2012, 22:24

deja 1,5m,tu peux deja degainer pas mal de leurre !
keitech,cuiller texan,buster jerk(ou equivalent),swimbait articulé en 2 (animé avec des twitch)
swimbait ou jerkbait a bavette moyenne et evidement cuillere classique
Revenir en haut Aller en bas
atreide49
Goujon
Goujon
atreide49


Réputation : 0

Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:57

Je pêche régulièrement un étang de ce type.

Les leurres qui marchent les mieux pour moi :

- spinnerbait, c'est ce leurre qui cartonne le plus, les bec n'y résistent pas...
- 4play 13 cm, très bon rendement également, pour moi c'est le Lemonblack avec petite bavette qui marche le mieux
- le mort manié marche toujours et en toute saison
- la bonne vieille cuiller bien sur....
- en leurre souple c'est plutôt moyen, je ne conseille pas perso, beaucoup moins rentable que le spinner
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptySam 11 Fév 2012, 11:07

merci a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:26

Salut tous le monde j'ai une question a vous poser sur le clackin'crank de chez rapala comment l'animer svp pareil dans un etangs peu profond je l'ai un colori perche voici la photo en colori gcw
Pour étangs peu profond Leurrecoul
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Goujon
Goujon
olivier


Réputation : 0

Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptySam 30 Juin 2012, 09:55

Salut, c'est un crank donc animation en linéaire, n'hésite pas à varier les vitesses de récup et "gratter" le fond avec.
S'il est suspendu, tu peux marquer des pauses
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-pecheur-lor.forumactif.com/
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptySam 30 Juin 2012, 15:37

C'est un très bon crank, hier encore, j'ai pris un chevesne de 50cm et une perchette avec...très bon en linéaire rapide avec des ralentis...Bref : un crankbait !
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptyLun 02 Juil 2012, 11:12

J'ai beau essayer encore et encore je n'arrive pas a prendre un seul fish avec ='(
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptyLun 02 Juil 2012, 12:04

peut-être que le coloris n'est pas adapté....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptyMar 03 Juil 2012, 00:59

peut être aussi que tu n'a pas le bon maniement pour ce leurre.

sur certains PN, l'amination est primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptyMar 03 Juil 2012, 15:06

mais sa reste comme même un des leurres les plus faciles d'utilisation, en général, tu ramènes en faisant des accélérations, et des descélérations, des arrêts, des changements de direction ( dans la mesure du possible) et puis y a pas grand chose d'autre...de toute façon, un jour ou les poissons voudront pas mordre tu pourras leur faire passer n'importe quoi sous le nez, il ouvriront pas la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptyMar 03 Juil 2012, 22:15

pikeman 77 a écrit:
mais sa reste comme même un des leurres les plus faciles d'utilisation, en général, tu ramènes en faisant des accélérations, et des descélérations, des arrêts, des changements de direction ( dans la mesure du possible) et puis y a pas grand chose d'autre...de toute façon, un jour ou les poissons voudront pas mordre tu pourras leur faire passer n'importe quoi sous le nez, il ouvriront pas la bouche !

pas si sûr ! moi j'en connait quand ça mord pas, ils arrivent a faire du fish ^^

pour ça ils utilisent des plombs palettes avec des triples N°2. bon, c'est vrai, les poissons sont rarement pris par la gueule duff mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie. faire du fish de temps en temps, ou remplir le congélo !

chez moi on appellent ça des croqueurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond EmptyLun 23 Juil 2012, 20:18

pouvez vous me faire une liste des leurres qui marche super bien ebien dans des etangs peu profond svp et comment les animer svp en leurres souple et pn svp merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour étangs peu profond Empty
MessageSujet: Re: Pour étangs peu profond   Pour étangs peu profond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour étangs peu profond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS
» ammorce pour rivières et pour étangs
» amorce pour les étangs
» etangs ouvert pour les nuits pres de la bassee
» etang pas profond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: