L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LE POSTE A CARPE !

Aller en bas 
+14
PoLLuX59
fafa
mg59
dobby70
cobra59
Pêcheurdu40
ladesch
rez
Theo*
Dioufy
Papilion
carpiste57
vinsdu21
Jacky02
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMar 17 Jan 2012, 19:41

les mois d'hiver long permettent parfois de se poser des réflexions en voici une

selon vous un bon poste a carpe c'est quoi
(attention je ne vous oblige pas a poster des photos a vous de voir)mais vous pouvez le décrire
voici un de mes bons postes a carpe qu'en je dis mes cela ne veux pas dire qui m'appartiennent ils sont publique !!
LE POSTE A CARPE !  Aut11
une zone de haut fond ,avec a droite une zone de cailloux ,le tout dans un fond de bras mort donnant accès a une réserve interdite !
en somme le premier poste ou les poissons peuvent être péché
mais aussi une zone de fraye donc un lieu de passage obligatoire
ensuite un lieu qui se réchauffe vite en debut de saison



Dernière édition par mg59 le Mar 17 Jan 2012, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: bon poste a carpe   LE POSTE A CARPE !  EmptyMar 17 Jan 2012, 20:16

1/qu il soit pourvu en carpes
2/qu il soit accessible ,pour le transport du matériel et le parking pour la voiture
3/qu il soit au calme dans la nature
4/qu il soit hors agglomération ,pour la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMar 17 Jan 2012, 20:59

oui je suis un peu dans le même que jacky

pourvu de carpe
facilement accessible
plat pour n'avoir aucune dificulté quand il faut venir cherché la canne quand sa sonne genre une petite plage^^
pas trop bruyant malgré que les étang vers chez il y a souvent l'autoroute qui y passe
voila sa serais mon poste idéal
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMar 17 Jan 2012, 21:09

non accessible d une berge,'(uniquement en bateau=
qu il soit au calme dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMar 17 Jan 2012, 21:15

un autre type de poste à carpe (en rivière)

le premier arche est peu profond et le poisson fraye à cet endroit

le deuxième et le troisième sont plus profond et caillouteux et vaseux ou la nourriture naturelle est présente et jonchés de rochers

le dernier près du saule pleureur est une zone ou le poisson se sent en sécurité et une zone d'ombre

et en plus dans le lit de la rivière des nénuphars s'y trouvent

et les arches de pont sont toujours intéressantes

LE POSTE A CARPE !  Dscf6822

la preuve photo prise le même jour sur le pont

LE POSTE A CARPE !  Dscf6933

LE POSTE A CARPE !  Dscf6934



sujet qui me plait Gérard ,je vais y mettre différents postes de différents lieux


Dernière édition par fafa le Mar 17 Jan 2012, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMar 17 Jan 2012, 21:23

LE POSTE A CARPE !  002

éboulis de pierres sur une zone ou la berge est en terre et le secteur avec un fond uniquement dur un spot a écrevisses donc a carpes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMar 17 Jan 2012, 21:26

LE POSTE A CARPE !  017

tache de gravier d'environ 2m² sous les arbres au milieu de vase assez epaisse, les arbres apportant refuge et couvert

j'en garde un peu pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMar 17 Jan 2012, 21:33

au canal cette énorme roselière est une zone de passage ou j'arrive à toucher du poisson sans amorçage prélable mais à des horaires définis

LE POSTE A CARPE !  Pict0039

LE POSTE A CARPE !  Pict0040
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: :: LE POSTE A CARPE !   LE POSTE A CARPE !  EmptyMar 17 Jan 2012, 21:49

Un beau poste à carpe en plan d'eau c'est d'abord un beau massif de nénuphars pas trop loin de la berge avec 2 a3 mètres de fond ,ensuite si il y a une roselière pas loin c'est la cerise sur le gâteau .
LE POSTE A CARPE !  120117095949644859
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 02:58

Moi cela serait tout d abord sur une zone dur d accés afin de dégouter les autres carpistes !! Laughing
Sur un petit plan d eaux limité a 2 voir 3 cannes car souvent délaissés .

Une zone bien exposé au vents chaud et au soleil c est a dire le coin nord est comme cela j ai le vent du sud , sud ouest pleine face .

Le tout constitué d une bordure avec un beau cassant avec des herbiers ou nénuphars dont je doterais direct d une canne ( en plus je ne peut me passer de mettre une canne en bordure ) , un lit de riviére pierreux ( car c est un poste qui ne saute pas aux yeux et qu il faut sonder pour le trouver ) sur lequel je placerai une canne en plein lit et un a la limite de la zone dur et vaseuse si c est limité a 3 cannes .

J en salive d avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 08:22

pour le 1er poste , je confirme fafa !!je connais bien cet endroit a la frontiere haute marne / vosges...!!! c'est un bon poste de peche pour la carpe mais également les autres blancs et le bec!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59


mg59


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 08:30

l’accès au poste un critère important selon vous scratch car je lis ,

que certain préfère un poste peut accessible pour limiter la fréquentation ,et d'autre un accès aisé

Revenir en haut Aller en bas
Theo*


Theo*


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 10:12

Un bon poste à carpe pour moi est tout ce qui sort de la "norme".

Si les fonds sont vaseux, je cherche le dur.
Si les fonds sont dur, je cherche la vase.
etc.

En plan d'eau je cible également la partie la plus calme. (loin des baigneurs, loin des bateaux, loin des berges accessibles à pieds etc.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 18:26

Oui j ai une nette préférence pour les postes délaissées qui sont des postes du coup peu accessible bien souvent .

Il faut dire que je cherche toujours a faire le contraire des habitudes du plan d eaux .
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 18:33

mise en chomage d'un bief (en canal LE POSTE A CARPE !  804805 ) ,voilà différents postes

LE POSTE A CARPE !  Pict0041

LE POSTE A CARPE !  Pict0042

LE POSTE A CARPE !  Pict0043

LE POSTE A CARPE !  Pict0044

LE POSTE A CARPE !  Pict0045

LE POSTE A CARPE !  Pict0046
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 18:43

mg59 a écrit:
l’accès au poste un critère important selon vous scratch car je lis ,

que certain préfère un poste peut accessible pour limiter la fréquentation ,et d'autre un accès aisé




pour moi ce n'est pas un critère de postes à carpes ,je connais des superbes endroits en pleine brousse sans âme qui vivent et avec des postes terribles qui ne sont pas des zones d'alimentation ,ni de repos pour les carpes et ou on ne touche pas de carpes

je pêche des zones urbaines ou je touche du poisson ,

je pense que Gérard voulait juste savoir les postes types Wink pour nous
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
rez


rez


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 19:02

fafa a écrit:
mg59 a écrit:
l’accès au poste un critère important selon vous scratch car je lis ,

que certain préfère un poste peut accessible pour limiter la fréquentation ,et d'autre un accès aisé




pour moi ce n'est pas un critère de postes à carpes ,je connais des superbes endroits en pleine brousse sans âme qui vivent et avec des postes terribles qui ne sont pas des zones d'alimentation ,ni de repos pour les carpes et ou on ne touche pas de carpes

je pêche des zones urbaines ou je touche du poisson ,

je pense que Gérard voulait juste savoir les postes types Wink pour nous

Oui mais dans certains étangs notamment les petits surpéchées surtout , ce n est pas un critére a ne pas prendre en compte .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 19:32

Sympa ce sujet!

Aller une petite pour moi: Un chemin en pierre bordé de souche en grand lac.

LE POSTE A CARPE !  Copie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 20:05

mais c'est génial y a de la participation LE POSTE A CARPE !  49811

encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 20:33

LE POSTE A CARPE !  49811 Ladesh ,le même que toi je pense , mais poste différent

poste à carpes bien sur mais avec bâteau obligatoirement

LE POSTE A CARPE !  Quand-10
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 20:41

Salut à tous
Pour moi c'est celui que j'ai décrit sur le bras mort de la LYS avec s'il vous plait, les coordonnées GPS
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 20:52

la photographie du poste qui me sautait au yeux car souvent je voyais des carpes fouiller le matin LE POSTE A CARPE !  004-1


et apres un sondage minutieux j'établis ce genre de schéma pour pouvoir laisser une trac dans mes archives

LE POSTE A CARPE !  Sanstitre3-2
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 21:20

même en canal des virages comme ceux que tu nous montres Fabien ,sont de bon poste car bien souvent c'est en rivières qu'ont les vois LE POSTE A CARPE !  49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 21:34

Salut Fabien.
Ma question va peut être te paraitre idiote mais bon je me jette à l'eau
Quand tu es sur ce poste, où t'installes tu ? Je pose cette question car je vois que ton spot se trouve du coté du chemin de halage.
Te mets-tu sur la berge en face (accès apparemment difficile) ou pêches tu en travers à partir de la même berge? Les passants éventuels sont -ils une gêne?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  EmptyMer 18 Jan 2012, 22:32

Bien vu Fafa ! duff

Les restes d'un village imergé toujours en grand lac.


LE POSTE A CARPE !  Copieusu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





LE POSTE A CARPE !  Empty
MessageSujet: Re: LE POSTE A CARPE !    LE POSTE A CARPE !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE POSTE A CARPE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» détection d'un poste a carpe
» poste a carpe??
» Bon poste a carpe ou pas?
» FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE
» poste a carpe en etang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: