L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le coin cuisines des Artpêchois

Aller en bas 
+6
brocarp52
Bam59
mg59
Le Grand blanc
waza
Le Tonnelier
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyVen 13 Jan 2012, 08:12

Le forum ne cesse d'évoluer pour le confort de tous et cet avec plaisir que nous vous informons de la naissance d'une nouvelle rubrique "le coin cuisine des Artpêchois" Surprised .
Vous trouverez cette dernière dans la rubrique " Espace détente", juste après "les archives".
Vous avez plusieurs thèmes proposés (les amuses gueules, les entrées froides ou chaudes, les viandes...) et même une "cave" geek
Vous pouvez déposer vos idées de recettes ou tout simplement la consulter pour savoir que faire à manger pour le prochain repas.
Avant de déposer un sujet, je vous invite à lire le règlement de cette nouvelle rubrique, disponible ici:

http://www.art-de-la-peche.com/t32073-le-coin-cuisine-des-artpechois

Alors, amis de :adlp: , à vos tabliers et venez partager avec nous votre savoir faire culinaire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyVen 13 Jan 2012, 10:49

super cette nouvelle rubrique je sent qui si je commence a mit mettre je ne vais plus pouvoir m'arréter...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyVen 13 Jan 2012, 11:08

Je viens à l'instant de rajouter une rubrique, "la cuisine de nos régions", afin que chaque d'entre vous puisse nous faire découvrir sa région au travers de ses spécialités culinaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyVen 13 Jan 2012, 11:48

a sa c'est encore mieux j'y vais de suite du coup
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyVen 13 Jan 2012, 11:54

pour les mangeurs de truite quelques recette ^^

http://www.aquatruitenord.com/recettes.htm

a part a l'anis car j'y suis allergique les autres je les ais toutes essayé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptySam 14 Jan 2012, 05:57

La cuisine j'en ai fais une passion et même un métier, donc ravi que cette section voit le jour, je ne manquerai pas d'aller y enrichir quelques sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Didier54



Didier54


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptySam 14 Jan 2012, 22:23

Bravo pour cette nouvelle rubrique étant cuisinier pro je ne manqueré pas d'y ajouter
quelques recettes
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyDim 15 Jan 2012, 00:06

Le Grand blanc a écrit:
La cuisine j'en ai fais une passion et même un métier, donc ravi que cette section voit le jour, je ne manquerai pas d'aller y enrichir quelques sujets Wink

je savais pas que tu étais cuisinier enchanter collègue!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Didier54



Didier54


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyDim 15 Jan 2012, 07:42

Enchanter vinsdu21 je suis Chef à domicile
je donne des cours de cuisine dans le 54 et au Lucembourg
j'ai de la famille dans le 21 à la chapelle de guinchay près de macon 51
mais je vois dans cette rubrique que nous somment plusieurs dans ce métier
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyDim 15 Jan 2012, 09:12

il y a même Fafa il me semble, enchanté les collègues Wink

Je suis + dans le traiteur, la charcuterie, pâtisserie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyDim 15 Jan 2012, 10:48

ok cool mais je suis dans la cuisine du terroire semi-gastro. mais en fin d'année j'aimerais bien essayais traiteur sa doit ètre autre chose tous de même. cool
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyDim 15 Jan 2012, 11:13

Bon a quand un buffet campagnard organisé par les cuistos du forum? Very Happy

Tres bonne initiative ce coin "cuisine" on va pouvoir decouvrir les recettes locales de chacun! duff
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyDim 15 Jan 2012, 11:43

je ne suis pas cuisinier, mais j'apprécie énormément la gastronomie. alors cette rubrique est la bienvenue
bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyDim 15 Jan 2012, 11:54

brocarp52 a écrit:
je ne suis pas cuisinier, mais j'apprécie énormément la gastronomie. alors cette rubrique est la bienvenue
Le coin cuisines des Artpêchois 32979 Le coin cuisines des Artpêchois 32979 Le coin cuisines des Artpêchois 32979 Le coin cuisines des Artpêchois 32979 Le coin cuisines des Artpêchois 32979


ATTENTION ! pas trop saliver au dessus du clavier de l'ordinateur y a des risques d’électrocution lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyDim 15 Jan 2012, 12:07

mg59 a écrit:

ATTENTION ! pas trop saliver au dessus du clavier de l'ordinateur y a des risques d’électrocution lol! lol!



lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyDim 15 Jan 2012, 12:22

je vais mettre une bavette !!!! geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Didier54



Didier54


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyDim 15 Jan 2012, 12:23

Perso j'ai commencé comme Charcutier traiteur puis je suis devenu Cuisiner traditionnelle,est enfin en gastro.
après une mention en pâtisserie de restaurant je suis devenue Chef à domicile c'est un hybride entre
le cuisnier et le traiteur, pas facile de pouvoir travailler car chaques métiers à ces propres techniques et organisations un traiteurne fera pas forcement comme un cuisinier.
J'en ai eu un apperçu sur les viande, moi j'ai appris la Boucherie traditionnelle (à l'ancienne y avait encore la sciure au sol c'est dire si sa date) on ne coupe pas de la même manière, maintenant quand tu vois un rôti en rayon sa ressemble à rien nous on fesait noeuds par noeuds est faillait que ce soit aligné sinon le (patron chausse du 45 Aïe), maintenant tu prend ton rôti tu entoure de fil est ça y est....
Pareille quand t'as un Buffet de 200 personnes à faire il y à des moments ou tu te sent seul face à une montagne de travail mais bon quand ont aime........

Notre métier ce meur mes amis, mais je suis content de voire qu'ici il y à des passionnées comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyDim 15 Jan 2012, 12:27

brocarp52 a écrit:
je vais mettre une bavette !!!! geek Very Happy


A l'echalote alors!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier54



Didier54


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyDim 15 Jan 2012, 12:31

oui mais confites les échalottes et un peut de guérande
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyDim 15 Jan 2012, 13:05

Bam59 a écrit:
brocarp52 a écrit:
je vais mettre une bavette !!!! geek Very Happy


A l'echalote alors!!! lol!

ma spécialité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyMar 17 Jan 2012, 01:21

Et en plus les cuistos sont nombreux sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyMar 17 Jan 2012, 09:34

C'est chouette tout ça, je me suis fait un dossier et des sous-dossiers dans lesquels je note tout ce qui m'intéresse et me donne des idées, à commencer par le dictionnaire des expressions.
Attention à la ligne les gars !!! pas la ligne de pêche, mais votre tour de taille lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyMar 17 Jan 2012, 11:19

MERCI sa me fait plaisir que le dictionnaire te serve!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyMar 17 Jan 2012, 19:10

Le Grand blanc a écrit:
il y a même Fafa il me semble, enchanté les collègues Wink

Je suis + dans le traiteur, la charcuterie, pâtisserie ...

tout à fait ,Le coin cuisines des Artpêchois 49811 les collégues
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Didier54



Didier54


Réputation : 0

Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois EmptyMar 17 Jan 2012, 21:10

le dico c'est utile moi je replonge de temps en temps dans le bouquin CAP et le gringoire ont ne peut pasr tout retenir d'ailleur j'aivue que le reference cuisine n'est pas le même en france et au luxembourg chez nous les fiches sont pour 8 couverts et chez eux pour 6 qualitée française quantitées allemande
pour ce qui est de la ligne je me plaint pas, 30 ans de métier et je met toujours du 38 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin cuisines des Artpêchois Empty
MessageSujet: Re: Le coin cuisines des Artpêchois   Le coin cuisines des Artpêchois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin cuisines des Artpêchois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin cuisine des Artpêchois
» coin coin, pouèt pouèt et sibin à la pêche :-)
» Au coin du feu !
» quelques poissons2011
» COIN PECHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Aide et nouveauté du forum-
Sauter vers: