L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment faire en hiver

Aller en bas 
+2
emmanuel
flo21
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain178


Romain178


Réputation : 0

comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyLun 09 Jan 2012, 22:30

Pouver vous m'aider pour cette hiver dites moi lezs bons leurres avec le quelle vous prenez bcp de fish pour le broc et le sandre autre poisson pas grave quelle technique car dans mon etangs il se passe des choses très bizarre car le brochet saute a la surface en hiver!! pour chasser don aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyLun 09 Jan 2012, 23:08

bah en ce moment je suis très big bait j'hésite pas a mettre des big bait de 25 cm au bout de la canne. donc je sais pas si t'a de quoi faire mais si c'est le cas j'ai pas mal de résultat avec ça pour les pikes.

sinon, pour le sandre, le typique shad GT de delalande, sinon le turboshad de bass assassin. ou le shad de triggerX ou encore le ripple shad de berkley.
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyMar 10 Jan 2012, 11:48

En nage lente rapide avec des coup de scion ou pas mooi j'ai en ma posssesion des savage gear soft 4 play en 19 cm avec leur tete pour faire comme un crank
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyMer 11 Jan 2012, 01:29

je parle de bigbait, pas de swimbait. y'a une différence entre les deux.

les bigbait c'est des sortes de gros PN de plus e 100 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyMer 11 Jan 2012, 20:22

Whoaaouuuu oulalala moi peut pas pas le cannes pour!!! mon max c'est 55 grammes mais sinon mon swimnbait peut faire lafaire?


Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyMer 11 Jan 2012, 20:56

Avec les températures assez douces dans la plupart des régions, tu peux rester dans des tailles "normales" de leurres. les brochets se gavent dans le bancs de petits blancs...pas pour rien qu'ils sont en surface dans ton étang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Romain178


Romain178


Réputation : 0

comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyMer 11 Jan 2012, 23:24

Avec quel type d'action lent vite avec des coup de scion vers le haut au vers le bas comment?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:26

tout dépend du type de leurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:56

flo21 a écrit:
je parle de bigbait, pas de swimbait. y'a une différence entre les deux.

les bigbait c'est des sortes de gros PN de plus e 100 grammes.

Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
alors là tu vas nous expliquer la difference et on va etre "tout-ouie"!

j ai des swimbait de plus de 200g alors si c est pas des big bait,je sais pas ce que c'est!
soit sur de ce que tu avances !

et pour le soft 4 play de 19cm effectivement c est bien lourd et je le classe dans les big bait!
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:23

J'utilise pour le sandre des vers de 14 cm ou 10 en colori noir vert marron comment les animerss et pour le brochet des soft 4 play de 9.5cm et le 19cm mais je ne m'annie pas encore perfetement le casting donc je ne peut pas tirer tous son potentiel!! Je parle comme leurres des vers des savage gear 9.5 et 19cm ou sinon des jerkbait de decatlhon en 13 cm colori gardon comme faire en hiver en etangs peu profond genre maxi 1,50 metre d'eau dans l'étangs! merci des vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:46

t as quoi comme canne?
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:45

En spinning j'ai :une canne savage gear (ma marque pref) butch XLNT en 10-30 2.10 metres


en casting j'ai :achetter dernièrement une canne casting savage gear butch light XLNT en 15-60g 2.10 metres


C'est du bon matos nan?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:46

habla10 a écrit:
flo21 a écrit:
je parle de bigbait, pas de swimbait. y'a une différence entre les deux.

les bigbait c'est des sortes de gros PN de plus e 100 grammes.

Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
alors là tu vas nous expliquer la difference et on va etre "tout-ouie"!

si tu remonte au prémice du swimbait, tu t'appercevra que le premier swim sortie était le "sosi" de chez delalande. la dénomination bigbait étant arrivé plus récemment, l'utilisation "batarde" du swimbait a été integré a tout ou presque. on parle de swimbait tant que ça a une apparence de près ou de loin de poisson, et que ça nage ....... mistake car a la base un swim c'est obligatoirement du souple dont on parle.

c'est dommage que les valeurs se perdent car au final l'utilisation du mot "swimbait" n'est possible que si on parle de souple. pour le reste ce sera du bigbait.

on a vu recemment arriver l'utilisation d'une nouvelle dénomitaion pour différencier les deux catégorie : swim ou softswim, c'est idiot je trouve de devoir inventer des dialecte quand a la base tout est déjà définie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyVen 13 Jan 2012, 21:40

tu te rend compte des betises que tu racontes? Laughing Laughing
faut que je fasse voire ca a 2/3 potes.... lol! lol! lol! on va se poiler !
sosi est une marque a part qui a été racheté et ecoulé par delalande
en aucun cas c'est l ancetre du big bait qui comme son nom l indique c'est une taille de leurre! Laughing Laughing
un swim c'est un leurre articulé point a la ligne!dur ou souple
tu compares une taille de leurre avec une nage de leurre là c'est 0/20 pointé Laughing Laughing Laughing
y a des termes americains car tout comme nous ils pechent et ils inventent ou copie d autres leurres
donc exuse les de pas leurs donner un nom francais
(faudrait que t ecrive un courrier a berkley) Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyVen 13 Jan 2012, 22:05

ah non le premier swimbait sorti n'est pas le sosy !

Les swimbait sont américains à l'origine et la taille standard avoisine 20cm. Aux états unis quand tu vois les tailles ont peut parler de bigbait.

En france les swimbait ne sont pas forcément des bigbait. Les petits freddy sont bien des swimbaits mais pas des bigbaits.

En france on pêche trop petit et beaucoup de pêcheurs font l'amalgame entre swimbait et bigbait. Du moment que ça fait plus de 17cm ça en est un. FAUX ! le BBZ1 le 4play 25 cm sont par exemple des bigbait. Plus petits ce sont des gros leurres lol!

Evitons de faire l'amalgame entre les catégories de leurres. C'est déjà assez difficile de s'y retrouver.

Tiens pour infos voici un super blog sur les swimbaits : http://swimbait.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyVen 13 Jan 2012, 22:10

Le gros probleme , avec vous deux lol! , c'est qu'on devrais vous marier lolfou

Bon a part ça , beaucoups de techniques de peche ont bizarrement changer de noms et se sont americaniser ??

J'ai trouver ça , ça repond deja a quelques questions Very Happy

http://www.pecheleurre.com/leurre-poisson-nageur-swimbait-bigbait.php

Et de toutes facons pour moi swinger ça veut dire danser ou bouger , et bait , ça veut dire appat , donc c'est vite contracter , c'est un appat qui bouge lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyVen 13 Jan 2012, 22:17

Y a ça aussi , pas mal a lire Very Happy


http://www.pecheaveyron.com/techniques_peche/leurre_carnassiers/leurres_carnassiers.php

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyVen 13 Jan 2012, 22:19

svp si vous pouviez repondre a mon message mis plus haut car demain je vais a la peche pour avoir un maxi de chance Donc je rapelle


C'est un etangs tres peu profond max 1.5m eau propre et petit peu verte
Je cherche le brochet
J'ai des savage gear 19.5 et 9.5 cm
des jerkbait decatlhon 13 cm colori ablette; jaune ;bleu blanc et rouge
J'ai un lippless crankbait rouge avec un point noir au niveau des ouies
et plein de leurres souples de toutes les tailles!!!
Vers ;lezards;shad ;slug virgule plein de truc a oui buzzbait et spinners aussi voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyVen 13 Jan 2012, 22:29

Moi je ferais dans l'ordre , jerkbait D4 duff , ensuite si ça va pas , savage gear ,et seulement en dernier le lipless.

Les LS en tous derniers Suspect

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyVen 13 Jan 2012, 22:39

Maboul 57 a écrit:
Moi je ferais dans l'ordre , jerkbait D4 duff , ensuite si ça va pas , savage gear ,et seulement en dernier le lipless.

Les LS en tous derniers Suspect

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsssss

moi je les met en 1er,a augmente la chance de prendre des fish qui se barerront en entendant
les billes bruiteuses des pn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyVen 13 Jan 2012, 22:51

Maboul 57 a écrit:
Le gros probleme , avec vous deux lol! , c'est qu'on devrais vous marier lolfou

Bon a part ça , beaucoups de techniques de peche ont bizarrement changer de noms et se sont americaniser ??

J'ai trouver ça , ça repond deja a quelques questions Very Happy

http://www.pecheleurre.com/leurre-poisson-nageur-swimbait-bigbait.php

Et de toutes facons pour moi swinger ça veut dire danser ou bouger , et bait , ça veut dire appat , donc c'est vite contracter , c'est un appat qui bouge lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

perso quand je lie des conneries comme ca je peux pas m empecher de les denoncer!
ca discredite le forum pour des pecheurs confirmés !
rien a voir avec des histoires de termes americains ou non....
mais quand je lie que des swim bait et des big bait c'est des choses differentes,
bah,je réagis !

(tu as un appat qui bouge pas?) Laughing Laughing
au fait swing et le swim sont pas tout fait identiques ! Laughing
en anglais,une lettre d ecart dans un mot change le sens
swim = nage
bait = appat

donc l appat qui nage pour les americanophobes Laughing Laughing Laughing
je me doute bien que tu le sait mais ca peut aider un jour qqun?
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyVen 13 Jan 2012, 23:17

Mais quel leurres souples en premiers
????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptyVen 13 Jan 2012, 23:21

des keitech fat impact 3,8" blue gill avec hamecon flashy owner n°3
4 becs encore aujourd hui en fin de journée en sortant du taff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptySam 14 Jan 2012, 20:57

Habla t'est trop serieux comme gars lol!

Et moi qui ai deja du mal en francais ,alors en anglais ??

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  EmptySam 14 Jan 2012, 21:59

Maboul 57 a écrit:
Habla t'est trop serieux comme gars lol!

Et moi qui ai deja du mal en francais ,alors en anglais ??

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

Laughing l anglais est moins compliqué que le francais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire en hiver  Empty
MessageSujet: Re: comment faire en hiver    comment faire en hiver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» A l'approche de l'hiver, comment faire du vif ?
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment faire?
» Epuisette type raquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: