L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..

Aller en bas 
+13
Peter_Pan15
vianneyg
Carpio56
ladesch
Dioufy
vinsdu21
pasta59
brocarp52
carnacier49
carpiste57
Le Tonnelier
fafa
Le Grand blanc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:32

Le Tonnelier a écrit:
privilégier l'action du vent sur le paysage,[...] ou alors une mer démontée
Tu as la réponse à ta supposition lol!
Revenir en haut Aller en bas
kambouix
Alevin
Alevin
kambouix


Réputation : 0

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 18:59

fafa a écrit:
voilà pour moi

ile d'Oléron

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 C836e210

Je ne pense pas que la photo que tu présentes soit réelle.
Je pense plutôt a un montage.
Dommage c’était très réaliste.
PS: Dans un concours je croyais qu'il n'y avait que les Photos prisent sur le vif
et non travaillées avec un logiciel, qui peuvent être prisent en compte pour concourir loyalement.
Pardon pour mon franc parlé, mais là je n’adhère pas.

Kambouix
Rien n'est plus Valorisant que la représentation de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: ahahahha    ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 13:42

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Vent je plaisante mais quand il y a du vent je reste à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 15:57

kambouix a écrit:
fafa a écrit:
voilà pour moi

ile d'Oléron

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 C836e210

Je ne pense pas que la photo que tu présentes soit réelle.
Je pense plutôt a un montage.
Dommage c’était très réaliste.
PS: Dans un concours je croyais qu'il n'y avait que les Photos prisent sur le vif
et non travaillées avec un logiciel, qui peuvent être prisent en compte pour concourir loyalement.
Pardon pour mon franc parlé, mais là je n’adhère pas.

Kambouix
Rien n'est plus Valorisant que la représentation de la vérité.
C'est vrai que la mer est très très plate et les herbes plutôt tranquillement verticales...
À en juger par les arbres on est au moins à fort coup de vent (force 9 - 75 à 88 km/h), voire tempête (force 10 - 89 à 102 km/h), ce qui correspond pour les vagues à grosses lames, la crête des lames déferle en rouleau ou très grosses lames, longues crêtes, visibilité réduite.
Source : Horaire des marées 2010 - Comptoir de la mer.

Or, sur la photo, l'aspect de la mer ne correspond pas du tout à ça. De plus à droite et au bas de l'arbre des petites branches pendent curieusement à la verticale. Je partage donc l'avis de Kambouix.
Parole de Breton !


Dernière édition par Lazhetaer le Mar 31 Jan 2012, 16:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kambouix
Alevin
Alevin
kambouix


Réputation : 0

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 16:02

Merci l'ami, je commencé a désespérer, je pensais être le seul a avoir cette vu de l'art de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 16:23

kambouix a écrit:
Merci l'ami, je commencé a désespérer, je pensais être le seul a avoir cette vu de l'art de la photo.
Ne me remercie pas, la probité est mon plus gros défaut. Et mon intention n'est pas de faire des vagues. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 16:47

Je vous donne mon avis objectif (c'est normal pour une photo Wink ).

Je n'ai pas dès que j'ai vu cette photo eu la sensation qu'elle avait été retravaillée par un quelconque PhotoShop, Corel ou autre retoucheur d'images.
Pour moi elle ne représente pas les effets du vent à l'instant T, mais les effets du vent sur une longue période, effets qui ont fait incliner les troncs des arbres et très fortement les branches.

Je la recherche et je vous monterai une photo que j'ai "légèrement" modifiée, cous saisirez la nuance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kambouix
Alevin
Alevin
kambouix


Réputation : 0

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:26

Il y a retouche et collage, voila deux paramètre bien différent.
A voir comme ces arbres on souffert, ils ne peuvent pas se trouver dans une région verdoyante, mais plutôt proche du Sahel, une contrée aride
. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:29

Cyclo92 a écrit:
Je vous donne mon avis objectif (c'est normal pour une photo Wink ).

Je n'ai pas dès que j'ai vu cette photo eu la sensation qu'elle avait été retravaillée par un quelconque PhotoShop, Corel ou autre retoucheur d'images.
Pour moi elle ne représente pas les effets du vent à l'instant T, mais les effets du vent sur une longue période, effets qui ont fait incliner les troncs des arbres et très fortement les branches.

Je la recherche et je vous monterai une photo que j'ai "légèrement" modifiée, cous saisirez la nuance. Wink
Ton avis est intéressant. Je viens de trouver cette photo sur le net. Les arbres sont très ressemblants, pour ne pas dire identiques. On y reconnait même les petites branches pendantes dont je parlais sur un message précédent. Du coup, je ne sais plus quoi penser.
Il nous manquait cette information sur l'effet durable du vent et non l'effet instantané.
Mais si je me suis trompé, j'adresse mes excuses à Fafa et je préfère ça.

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Iledoleron


Dernière édition par Lazhetaer le Mar 31 Jan 2012, 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dzingo


dzingo


Réputation : 0

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:32

c'est juste une region ou il y a beaucoup de vent , les branches pousses de travere , ca arrive souvant sur la cote !! pour moi il n'y a pas de retouche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudecarpe.xooit.be
Invité
Invité
Anonymous



 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:37

Lazhetaer a écrit:
Ton avis est intéressant. Je viens de trouver cette photo sur le net. Les arbres sont très ressemblants, pour ne pas dire identiques. Du coup, je ne sais plus quoi penser.

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Iledoleron
Je note toutefois une anomalie sur ta photo, les bancs sont rigoureusement droits, la question est donc de savoir s'il y a eu retouche du banc ou des arbres scratch
Revenir en haut Aller en bas
henri


henri


Réputation : 0

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:42

sur la photo de Fafa il y a pas de banc
Revenir en haut Aller en bas
dzingo


dzingo


Réputation : 0

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:46

Juste que les 2 photos n'ont pas été prise a la meme periode , et entre temp on a rajouté des bancs!


Dernière édition par dzingo le Mar 31 Jan 2012, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudecarpe.xooit.be
Invité
Invité
Anonymous



 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:46

J'ai trouvé une autre vue de ces arbres sur un forum où l'auteur dit que les arbres poussent ainsi par la force et la persistance du vent.
Pour moi l'affaire est close.

Je prie Fafa d'accepter mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 18:21

On connaît suffisamment notre Fafa pour savoir que ce n'est pas un tricheur et ce n'est pas à quelques jours de la fin du concours qu'on balance le bâton merdeux Wink
Pardon pour mon franc parlé lol!

Voici 2 photos que j'ai prises et travaillées elles datent du 06/10/2010, c'est la ville de Vezelay dans l'Yonne avec sa célèbre basilique.

Un gros coup de vent et un tsunami énorme... lol!
 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Vezelaytem

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Vezelaytsu



Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 05:40

Citation :
On connaît suffisamment notre Fafa pour savoir que ce n'est pas un tricheur et ce n'est pas à quelques jours de la fin du concours qu'on balance le bâton merdeux Wink

Tout à fait, ce pourquoi je me permets de verrouiller ce sujet.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





 ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..     ..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..::Concours photo du mois de Janvier 2012::..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours de photos du mois de janvier : le thème et vos participations
» Venez voter pour la photo du mois de Janvier
» ..::Concours photo du mois de Janvier::.. [Venez participer]
» ..::Concours photo du mois de Février 2012::..
» ..::Concours photo du mois de Janvier::.. [Venez participer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives :: La Photo du mois-
Sauter vers: