L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ça s' use une canne ?

Aller en bas 
+2
nokow
brocarp52
6 participants
AuteurMessage
emilien
Goujon
Goujon
emilien


Réputation : 0

ça s' use une canne ? Empty
MessageSujet: ça s' use une canne ?   ça s' use une canne ? EmptyMer 04 Jan 2012, 18:40

salut a tous

je souhaiterai investir dans deux canne spinning, mais j' ésite entre du neuf et de l'occasion

pensez vous qu' une canne s' use d' un point de vue action, puissance et résonnance, à force d' utilisation ?

vous semble t' il préférable d' acheter du neuf à 100e ou une gamme supérieur d' occasion au meme prix ?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

ça s' use une canne ? Empty
MessageSujet: Re: ça s' use une canne ?   ça s' use une canne ? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:10

je ne connais rien sur terre qui ne s'use pas ! (Sauf la connerie geek )

A force de travailler, forcément, le matériel s'use, à différents degrés, bien sûr !
Tout dépend de l'achat en occasion, s'il est récent, si c'est du carbone ou non, si le propriétaire en a pris soin (pas de choc invisible à l'oeil)...
Alors pourquoi pas, pour une bonne occasion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
nokow


nokow


Réputation : 0

ça s' use une canne ? Empty
MessageSujet: Re: ça s' use une canne ?   ça s' use une canne ? EmptyMer 04 Jan 2012, 20:03

Je pense que ce qui s'use le plus et qu'il faut vérifier à l'achat d'une canne, ce sont les anneaux. Vérifie qu'ils ne sont pas fendus, qu'ils ne bougent pas.

Ensuite, vérifie la poignée, s'il n'y a pas de trous dans la mousse ou du liège. Vérifie aussi le porte moulinet, s'il n'y a pas de jeu.

Ensuite, l'état de la canne, difficile de juger s'il est est abimée. Qui sait si le gars n'a pas accroché son leur leurre au fond de l'eau et tirer comme un malade dessus pour le décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
flo21


flo21


Réputation : 0

ça s' use une canne ? Empty
MessageSujet: Re: ça s' use une canne ?   ça s' use une canne ? EmptyMer 04 Jan 2012, 20:28

par principe de précaution, j'ai jamais pris de canne d'occasion. pour la simple raison qu'effectivement une canne s'use.

il faut d'ailleurs savoir que plus une canne sera raide d'action plus elle vieillira rapidement. le cabon devient souple avec le temps.

je me souviens d'un mec qui avait une shogun tellement vieille qu'elle avait plus une action semi para qu'une action de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça s' use une canne ? Empty
MessageSujet: Re: ça s' use une canne ?   ça s' use une canne ? EmptyMer 04 Jan 2012, 20:49

Le probleme , ce n'est pas l'usure normal qui va y avoir avec le temps.

C'est plutot l'usure prematuré que la canne a pu subir d'un mauvais traitement , et la a part l'essayé ,je ne vois pas comment faire pour le savoir.

Et maintenant ta de tres bonne cannes pour moins de 10 euros Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss

Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

ça s' use une canne ? Empty
MessageSujet: Re: ça s' use une canne ?   ça s' use une canne ? EmptyMer 04 Jan 2012, 20:58

la vérification la plus importante lors de l'achat d'une canne d'occasion c'est l’emmanchement , en effet si sur un emmanchement inversé l'usure peux se rattraper sur un spigot c'est impossible quand c'est usée tu jette la canne puisque le spigot et une pièce rapporté inchangeable sans casser le blank principal
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

ça s' use une canne ? Empty
MessageSujet: Re: ça s' use une canne ?   ça s' use une canne ? EmptyMer 04 Jan 2012, 20:59

bien sur une canne s'use sinon ont ne les changerait jamais
le vernis vieillis (micro fissure etc )
les emmanchements vieillissent énormément (sa peut se rénover)
le vernis au niveau des ligatures surement le maillon faible d'une canne la aussi il faut en prendre soin ensuite reste l’état général du blank mais impossible au premier abords de voir si il est encore au top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça s' use une canne ? Empty
MessageSujet: Re: ça s' use une canne ?   ça s' use une canne ? EmptyMer 04 Jan 2012, 21:12

Mince ecrit une connerie mur

Pas 10 mais 100 euros desole

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Goujon
Goujon
emilien


Réputation : 0

ça s' use une canne ? Empty
MessageSujet: Re: ça s' use une canne ?   ça s' use une canne ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:04

ok
merci pour vos reponces
je pence que je vais m orrienter vers du neuf, j ai repere la serie shinjin de sakura, ca devrait le faire

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça s' use une canne ? Empty
MessageSujet: Re: ça s' use une canne ?   ça s' use une canne ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:57

et oui tout depend du 1 proprietaire et de ca delicatesse!
j ai acheté une canne d occaz' ,assez chero,mais au vu du prix neuf
et du peu de sorties qu elles a connu,et vu la rigeur et le coté maniaque du
vendeur,la perfection de l entretien,j ai craqué et je regrette pas
mais je le connaissait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça s' use une canne ? Empty
MessageSujet: Re: ça s' use une canne ?   ça s' use une canne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça s' use une canne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne feeder river serie one [Que pensez vous de cette canne ?]
» canne teste Chub Outkast incroyable la canne
» difference canne carbone et canne normal
» canne a carpe en canne en surf casting
» canne ul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: