L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les forums et la litterature halieutique

Aller en bas 
+3
Bam59
carnacier49
fafa
7 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

les forums et la litterature halieutique  Empty
MessageSujet: les forums et la litterature halieutique    les forums et la litterature halieutique  EmptyLun 02 Jan 2012, 18:08

nous sommes de plus en plus a ce servir d'internet ,au quotidien ,
pour nos achats mais surtout pour obtenir des informations rapide a ce jeux là la presse écrite en paye les frais au dire de certain

comme nous sommes sur un forum très actif je me demandais si au final les forums finissent par faire changer nos habitudes envers la presse halieutique
continuez vous a acheter des revues pèche
scratch
ou vous lisez un article dans un kiosque et reposez la revue
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

les forums et la litterature halieutique  Empty
MessageSujet: Re: les forums et la litterature halieutique    les forums et la litterature halieutique  EmptyLun 02 Jan 2012, 18:15

tu as raison Gérard ,avec l'ordi nous avons tous les moyens pour avoir une info bien précise pour notre passion (nouveautés,lieux de pêche ,fédé,promo ,catalogue etc etc,même certaines de nos presses halieutiques ont leur propre site )donc franchement je n'achète quasiment plus de revuesles forums et la litterature halieutique  584536
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

les forums et la litterature halieutique  Empty
MessageSujet: Re: les forums et la litterature halieutique    les forums et la litterature halieutique  EmptyLun 02 Jan 2012, 18:18

il y a bien des années que je n'ai pas acheter des revues de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

les forums et la litterature halieutique  Empty
MessageSujet: Re: les forums et la litterature halieutique    les forums et la litterature halieutique  EmptyLun 02 Jan 2012, 18:40

fafa a écrit:
tu as raison Gérard ,avec l'ordi nous avons tous les moyens pour avoir une info bien précise pour notre passion (nouveautés,lieux de pêche ,fédé,promo ,catalogue etc etc,même certaines de nos presses halieutiques ont leur propre site )donc franchement je n'achète quasiment plus de revuesles forums et la litterature halieutique  584536

bien qu'elles possède un site voir un forum les articles sont rarement mis en ligne !
je n’achètes plu de revues et ne possède plu d'abonnements !
pour ma part c'est le tout internet ,bien que je ne rechigne pas a feuilleté une vielle revue peut être par nostalgie j'en sait trop rien scratch
beaucoup d’articles ont été abordé ou le sont par les forums parfois argumenté de photo ou de croquis ! et en plus gratuitement !
est ce un tord l'avenir nous le diras
les forums et la litterature halieutique  604815
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

les forums et la litterature halieutique  Empty
MessageSujet: Re: les forums et la litterature halieutique    les forums et la litterature halieutique  EmptyLun 02 Jan 2012, 19:10

Que ce soit en vidéo,articles ou photos et forums.....la peche est bien representée sur le net et cela me suffit largement.
Cela dit j'ai deja lu Info peche et declic peche chez un ami(qui n'a pas internet) et j'ai trouvé ca bien mais bon je me suis dit pourquoi acheter un magasine alors qu'on a les infos sur le net,c'est encore un peu d'argent tiré sur le budget peche.
Je comprend néanmoins que certains puissent aimer les magasines de peche car ils sont assez bien fait du moins ceux que j'ai lu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

les forums et la litterature halieutique  Empty
MessageSujet: Re: les forums et la litterature halieutique    les forums et la litterature halieutique  EmptyLun 02 Jan 2012, 20:23

Hélas, nous sombrons inexorablement dans un monde virtuel. Les revues pêche sur internet, les liseuses informatiques pour avoir une bibliothèque dans la poche, des journaux d'infos qui disparaissent...Que nous restera t-il de concret dans quelques années ? Sur quoi pourrons-nous construire un avenir ?
Internet ne rapproche pas les hommes. On connaît des gens au bout du monde, on ne connaît plus son voisin !
La communication ne concerne pas que la parole.
Adieu papier, bonjour le vide ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

les forums et la litterature halieutique  Empty
MessageSujet: Re: les forums et la litterature halieutique    les forums et la litterature halieutique  EmptyLun 02 Jan 2012, 20:37

brocarp52 a écrit:
Hélas, nous sombrons inexorablement dans un monde virtuel. Les revues pêche sur internet, les liseuses informatiques pour avoir une bibliothèque dans la poche, des journaux d'infos qui disparaissent...Que nous restera t-il de concret dans quelques années ? Sur quoi pourrons-nous construire un avenir ?
Internet ne rapproche pas les hommes. On connaît des gens au bout du monde, on ne connaît plus son voisin !
La communication ne concerne pas que la parole.
Adieu papier, bonjour le vide ! Neutral

triste constat que tu nous fait là , les forums et la litterature halieutique  584536
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les forums et la litterature halieutique  Empty
MessageSujet: Re: les forums et la litterature halieutique    les forums et la litterature halieutique  EmptyLun 02 Jan 2012, 22:15

Brocarp qui aurais un petit coup de blues ???? lol!

Mais non , memes si les gens ne se rencontrent pas au moins ils discutes par internet , sinon avec leurs magazines ,ils l'achetent , rentrent chez eux ,et s'enferme au chiot... euh au WC pour lire leurs bouquins .
Tous seul tongue

Quelque part ,le net ,il n'a pas que des desavantage , sans lui , je vous connaitrais pas et serait comme un con devant mon ecrant de tele a regarder une redif.

Et de toutes façons ,j'ai jamais etais revus de peche .

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les forums et la litterature halieutique  Empty
MessageSujet: Re: les forums et la litterature halieutique    les forums et la litterature halieutique  EmptyLun 02 Jan 2012, 22:28

mg59 a écrit:
nous sommes de plus en plus a ce servir d'internet ,au quotidien ,
pour nos achats mais surtout pour obtenir des informations rapide a ce jeux là la presse écrite en paye les frais au dire de certain
Mon avis c'est que la presse écrite, il y a bien longtemps qu'elle a commencé à péricliter même à une époque où internet n'existait pas. Combien de magazines, de quotidiens, de revues ont disparues ou sont en voie de disparition depuis une quarantaine d'années, je veux parler de la presse de qualité bien sûr. Maintenant une nouvelle presse voit le jour avec ses tabloid, la presse à scandale, les magazines "people", les magazines photo et mode, etc...
Les gens lisent de moins en moins, je veux parler de la "vraie" lecture, instructive, culturelle et ça n'a rien à voir avec internet. C'est d'autant plus dommage qu'ils ne lisent pas plus sur internet. Le résultat de tout ça c'est l'appauvrissement du langage écrit ou oral.
Il y a une chose "moderne" que je me suis payée en cette fin d'année qui coûte moins de 100€, c'est une liseuse sans fil wifi. On peut y stocker jusqu'à 1400 ebooks (livres) dont des dizaines de classiques gratuits.
J'ai choisi cette alternative car malheureusement pour moi j'ai fait des séjours à l'hôpital assez longs et que je ne vais pas me charger avec des bouquins, c'est pareil quand je pars en voyage.
Ça ne m'empêche pas d'avoir et d'acheter encore des beaux bouquins.


mg59 a écrit:
[...]continuez vous a acheter des revues pèche ou vous lisez un article dans un kiosque et reposez la revue
J'en achète toujours, ainsi que des DVD...mais je les commande par internet qui est bien pratique pour les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les forums et la litterature halieutique  Empty
MessageSujet: Re: les forums et la litterature halieutique    les forums et la litterature halieutique  EmptyLun 02 Jan 2012, 23:13

il est vrais que la presse écrite a eu souffrir des médias bien avant internet ,la radio ,la télévision ont eu un impact sur leurs ventes ,

mais ces médias non aucun impact a mon avis sur la presse halieutique enfin ceci reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

les forums et la litterature halieutique  Empty
MessageSujet: Re: les forums et la litterature halieutique    les forums et la litterature halieutique  EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:16



Bonjour les gars Wink

Souvenez vous de cahier technique intitulé Guide de la Réussite <techniques, les montages, avec plein de dessins pour bien pêcher Wink
Ce cahier technique devrait revenir pour montrer aux jeunes la simplicité de réussir à capturer du poisson à travers ce cahier.
KIM

Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

les forums et la litterature halieutique  Empty
MessageSujet: Re: les forums et la litterature halieutique    les forums et la litterature halieutique  EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:34

carnacier49 a écrit:
il y a bien des années que je n'ai pas acheter des revues de pêche

Moi aussi, j'en achetais beaucoup quand je faisais de la compétition mais maintenant cela ne me tente plus et ne m’intéresse plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les forums et la litterature halieutique  Empty
MessageSujet: Re: les forums et la litterature halieutique    les forums et la litterature halieutique  EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:36

Je suis passé à côté de ce sujet qui m'intérese pourtant.
Je vous remercie de me pardonner de commencer par un paragraphe hors sujet, mais qui n'est pas totalement étranger pour autant.

Effectivement, internet, et les liseuses électroniques, on tendance à nous éloigner des éditions Gutenberg.
C'est encore timide pour les ouvrages littéraires, romans, nouvelles, essais... car les amateurs de littérature sont assez attachés à l'objet "livre", au moins ceux de ma génération.
En effet, je possède une liseuse électonique, j'y ai mis plusieurs centaines de bouquins, mais elle me sert surtout lorsque je me déplace, et je continue d'acheter des éditions Gutenberg, d'une part comme je l'ai dit parce que j'aime posséder et toucher les livres. Et d'autre part les livres électroniques sont encore chers comparativement aux ouvrages Gutenberg dont le coût de la fabrication du livre entre pour une grosse part dans le coût global. En aparté, un auteur ne perçoit qu'environ 5% de ce coût.
Toujours en aparté, J'ai trouvé un petit éditeur, breton de surcroît, qui propose la version électronique de ses livres avec la version Gutenberg sans majoration de prix : http://www.editions-dialogues.fr/

Pour revenir au sujet essentiel, c'est à dire les revues, effectivement la perte doit être plus importante, mais comme l'a dit Jean-Pierre, elle est sans doute liée à la qualité de l'offre. Lorsque les revues mensuelles sont proposées à 5 ou 6 euros et qu'elles sont bourrées de publicité, je comprends que le client sois frileux à acheter ou à renouveler son abonnement.
J'ai été abonné durant de longues années à plusieurs revues : littérature, électonique et pêche (La Pêche et les poissons), et je ne le suis plus à aucune.
Pour quelle raison ? D'une part à cause de la publicité de plus en plus envahissante, d'autre part parce que j'ai constaté que sur une revue, seule une proportion plutôt faible du contenu, disons 1/3, m'intéresse. Et comme généralement je peux me procurer l'équivalent de ce contenu sur internet, je choisis cette dernière solution.
Partant de ce constat, c'est aux éditeurs de s'adapter à cette nouvelle façon de consommer l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les forums et la litterature halieutique  Empty
MessageSujet: Re: les forums et la litterature halieutique    les forums et la litterature halieutique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les forums et la litterature halieutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une histoire de la pêche
» La pêche en littérature : introduction
» La pêche en littérature : Ouvrages et auteurs
» timbre halieutique
» carnet de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Littérature Halieutique-
Sauter vers: