L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 No Kill

Aller en bas 
+30
obiwan kénobi
Guibleu
colmae
CrossRider_08
xerius
Dioufy
pasta59
jfkdallas63
vianneyg
isded
marco59
carpiste57
pac112
flo21
waza
sav12
Petchy
bastien
Carpio56
tom117
cabs
Bam59
Redemsky
mg59
Rou02
fafa
Le Tonnelier
bigbang
le-gardon
l'victor
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes vous No Kill???
Oui, je relache tous les poisson
No Kill - Page 2 Barred1083%No Kill - Page 2 Empty
 83% [ 39 ]
Je ne relache que le blanc
No Kill - Page 2 Barred1013%No Kill - Page 2 Empty
 13% [ 6 ]
Je ne relache que le carnassier
No Kill - Page 2 Barred100%No Kill - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Je ne relache rien
No Kill - Page 2 Barred104%No Kill - Page 2 Empty
 4% [ 2 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
isded


isded


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 21:15

Comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas pu voter.
Je ne garde que 2 brochets par an, je sais c'est idiot mais c'est une règle qu'on à mis entre mon beau-père et moi.
Quelques perches aussi car c'est le seul poisson d'eau douce que j'aime.

En gros je suis pour le prélèvement résonné.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 18:04

Et bien moi, j'ai fixé une regle (qui peut paraitre bete ;-) de ne relaché que 80% des poisson que je peche.
Si je fais 60 gardons, j'en garde 10.
Si je fais 30 gardon, j'en garde 6.
Mais je n'en fais que 10 ou 20, je relache tous.
Pour les carnassiers, je ne peche que les peches en milieu privée et je garde tous soit pour la propriétéaire soit pour ma grand mere.
Mais sinon, je séléctionne les poisson que je garde.
Je garde les plus "amoché".
Et pour les poissons chats, et bien je les ralaches.
1/Il ne se mange pas,
2/Ce n'est pas par ce que il sont nuisible qu'il faut les tuers. (Si il y a ma vieille voisine qui crie tous le temps pour un oui pour un non et que sa dérange tous le monde et que personne n'aime, ce n'est pas pour sa que je vais lui foutre un coup de baton sur la citrouille.
3/Je les trouve rigolo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 19:18

waza a écrit:
il faudrait déjà une petite définition du No-kill car je sais pas si j'ai la même

pour moi le no kill c'est le fait de relacher ses prises mais aussi de faire en sorte qu'elles aient le maximum de chance de survivre : un pêcheur qui va mettre 2 plombes a défaire son poisson qui va faire le tours de ses amis pêcheurs avec et qui au final relâchera son poisson qui crèvera 10m plus loin pour moi c'est pas un pêcheur No-kill ( j'ai pris cette exemple car déjà vécu)

sinon moi je ne suis pas adepte du No-kill a 100% même si je relarche 97% de mes poissons

j'aime bien de temps en temps manger une petite carpe une petite friture ca fait toujours plaisir au ventre
exactement la même, je relâche environ 95% de mes poissons mais il m'arrive d'en garder (3 cette année), et bien sûr, je garde les poissons trop abimés (très peu heureusement)...
donc je n'ai pas voté...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 19:20

victor a écrit:

Et pour les poissons chats, et bien je les ralaches.
1/Il ne se mange pas,
2/Ce n'est pas par ce que il sont nuisible qu'il faut les tuers. (Si il y a ma vieille voisine qui crie tous le temps pour un oui pour un non et que sa dérange tous le monde et que personne n'aime, ce n'est pas pour sa que je vais lui foutre un coup de baton sur la citrouille.
3/Je les trouve rigolo ;-)
ça ne se mange pas? n'importe quoi.... c'est même très bon
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
waza


waza


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 15:54

Citation :
Et pour les poissons chats, et bien je les ralaches.
1/Il ne se mange pas,
2/Ce n'est pas par ce que il sont nuisible qu'il faut les tuers. (Si il y a ma vieille voisine qui crie tous le temps pour un oui pour un non et que sa dérange tous le monde et que personne n'aime, ce n'est pas pour sa que je vais lui foutre un coup de baton sur la citrouille.
3/Je les trouve rigolo ;-)




tu fais un résonnement par l'absurde : ta voisine est pas classé dans la catégorie nuisible a se que je sache scratch

a les relacher tu risque juste une grosse amande et la confiscation de ton matérielle
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 10:49

Ha, sa, je ne savais pas.
Mais bon, avant d'etre nuisible, c'est quelque chose de vivant!!!
C'est ce que je veux dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 11:27

la je suis d'accords avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 12:34

victor a écrit:
Ha, sa, je ne savais pas.
Mais bon, avant d'etre nuisible, c'est quelque chose de vivant!!!
C'est ce que je veux dire. Wink

c'est un point de vue très interessant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 18:10

Oui c'est très intéressant.
Et ça me permet de redire: ''C'est pas parce que c'est nuisible qu'il faut les laisser agoniser pendant des heures''. Un coup de talon ou de poinçon sur la tête et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 00:27

geronimo a écrit:
Oui c'est très intéressant.
Et ça me permet de redire: ''C'est pas parce que c'est nuisible qu'il faut les laisser agoniser pendant des heures''. Un coup de talon ou de poinçon sur la tête et c'est fini.

je pense pas réellement que c'est là qu'il voulait en venir. même si ton point de vu est louable aussi.

dans un soucis de respect pour le poisson, et en accord avec la loi, tu préfère les tuer sans trop les faire souffrir.

alors que je suppose que victor lui préfère bafouer la loi par respect du vivant. surement parce qu'il juge qu'il n'a pas a être le bourreau d'un être qui ne demande qu'a vivre et qui n'a pas choisit sa classification de nuisible.

moi je comprend victor. c'est un bon gosse, il a tout compris. et je suis d'avis a dire que si plus de gars de son age et plus vieux aussi d'ailleurs, pensaient comme ça. ça changerait pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 09:33

On est d'accord.
Et je sais bien que ma façon d'appliquer la loi sur les ''dit'' nuisibles est un peu abrupte voire peut paraître bestiale. N'oublions pas que Monsieur Guillotin a inventé sa machine infernale par esprit d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 12:19

geronimo a écrit:
On est d'accord.
Et je sais bien que ma façon d'appliquer la loi sur les ''dit'' nuisibles est un peu abrupte voire peut paraître bestiale. N'oublions pas que Monsieur Guillotin a inventé sa machine infernale par esprit d'humanité.

attention, je critique pas du tout. bien au contraire. je suis d'accord avec ton point de vue aussi. mais je peux pas m'empêcher de croire que même si certaines rêgles ont été définie pour le bien d'un ecosystème. je peux pas m'empêcher de croire que c'est assez absurde.

qui sommes nous pour avoir le droit de définir qui doit vivre ou mourrir .

je suis conscient aussi que mon argumentation sur le silure peux paraitre contradictoire avec ce que je viens de dire ici. mais pour ma défense je dirais que bien que je pense qu'il soit nuisible et que j'apprécie pas du tout sa présence. je lance pas non plus une vandetta contre lui. je le recherche pas non plus spécifiquement comme l'éspèce a abattre.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 12:42

flo21 a écrit:
geronimo a écrit:
Oui c'est très intéressant.
Et ça me permet de redire: ''C'est pas parce que c'est nuisible qu'il faut les laisser agoniser pendant des heures''. Un coup de talon ou de poinçon sur la tête et c'est fini.

je pense pas réellement que c'est là qu'il voulait en venir. même si ton point de vu est louable aussi.

dans un soucis de respect pour le poisson, et en accord avec la loi, tu préfère les tuer sans trop les faire souffrir.

alors que je suppose que victor lui préfère bafouer la loi par respect du vivant. surement parce qu'il juge qu'il n'a pas a être le bourreau d'un être qui ne demande qu'a vivre et qui n'a pas choisit sa classification de nuisible.

moi je comprend victor. c'est un bon gosse, il a tout compris. et je suis d'avis a dire que si plus de gars de son age et plus vieux aussi d'ailleurs, pensaient comme ça. ça changerait pas mal de choses.

je comprends victor aussi mais le problème c'est que la loi est la loi qu'elle soit juste ou pas il faut la respecter
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 13:08

flo21 a écrit:
geronimo a écrit:
On est d'accord.
Et je sais bien que ma façon d'appliquer la loi sur les ''dit'' nuisibles est un peu abrupte voire peut paraître bestiale. N'oublions pas que Monsieur Guillotin a inventé sa machine infernale par esprit d'humanité.

attention, je critique pas du tout. bien au contraire. je suis d'accord avec ton point de vue aussi. mais je peux pas m'empêcher de croire que même si certaines rêgles ont été définie pour le bien d'un ecosystème. je peux pas m'empêcher de croire que c'est assez absurde.

qui sommes nous pour avoir le droit de définir qui doit vivre ou mourrir .

je suis conscient aussi que mon argumentation sur le silure peux paraitre contradictoire avec ce que je viens de dire ici. mais pour ma défense je dirais que bien que je pense qu'il soit nuisible et que j'apprécie pas du tout sa présence. je lance pas non plus une vandetta contre lui. je le recherche pas non plus spécifiquement comme l'éspèce a abattre.

un point de vue plutôt intéressant, il est vrai que l'on est pas né pour définir qui doit vivre et qui doit mourir, la faute de la présence de ces poissons remonte à quelques années quand même et nous devons écoper maintenant de la bétise de nos grand parents ou même arrière grand parents, le truc est donc d'essayer de vivre avec et de ne pas refaire la même bétise que la leurs, il faut en tirer une leçon..
rappelons nous qu'un écosystème naturel à mis des milliers d'années pour se former, s'adapter, s'homogénéiser et ne serait-ce que l'introduction d'une espèce non présente, va déséquilibrer toute cette évolution et le travaille est entièrement à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:48

vianneyg a écrit:
[...]rappelons nous qu'un écosystème naturel à mis des milliers d'années pour se former, s'adapter, s'homogénéiser et ne serait-ce que l'introduction d'une espèce non présente, va déséquilibrer toute cette évolution et le travaille est entièrement à refaire.
Je dirais des millions d'années, voire des dizaines ou des centaines de millions d'années.
les théories officielles font apparaitre l'homo habilis il y a environ 2 millions d'années ; et de nombreuses espèces, notamment des espèces aquatiques qui sont les plus anciennes, sont apparues bien avant nous. Les premiers êtres vivants unicellulaires sont apparus il y a 1,3 milliard d'années.
Et effectivement, par nos actes nous pouvons en très peu de temps détruire ce qui a mis tant de temps à se construire et à se maintenir tout en évoluant.
Tu as raison, il serait temps que nous arrêtions de jouer les apprentis sorcier avec la nature en voulant faire mieux qu'elle ce qu'elle fait parfaitement sans nous.

Pour aborder le sujet principal, je n'ai pas pu voter, aucune proposition ne me correspond. Je ne conserve que quelques prises par an.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage no Kill...   No Kill - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:06

Bonjour,
Je suis désolé de vous informer qu'il ne m'a pas été possible de voter à vôtre sondage,puisque selon moi,tous les choix de votes n'ont pas été proposés! Pour celles et ceux qui ne conservent qu'un peu de leurs prises de temps en temps(c'est mon cas!) on fait comment pour voter??
Merci de vôtre compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 17:07

pour moi aussi tous retourne a l'eau que ca soit brochet sandre carpe....ect je suis méme deja aller sur un plan d'eau ou le proprio
nous demander de ne pas remétre les silure a l'eau!! mais comment tuer ce super poisson qui vien de nous offrir un super combat!!
c'est simple retour a l'eau et pour le proprio facile!!! on a pas fait de silure!! Very Happy Very Happy

mais quand moi et mais amis on loue un etang a truite a la journnée et que les truite non rien de sauvage (pisiculture) je garde ma péche!!
quand je me fait une sorti en mer (2 par ans avec l'usine a mon pére) je garde ma péche aussi c'est super bon un maquerau au barbecue!!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 21:22

Bonsoir à tous;
Cet après midi, pour tester mes lignes, j'ai effectué ma première sortie pêche dans nouveau lieu de vie . Je suis allé à l'étang de Roumazière-Loubert en Charente sur la N141 entre Angoulême et Limoges.
J'ai pris 17 gardons et ablettes que j'ai remis à l'eau, et un poisson chat que j'ai ''euthanasié''
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 16:23

Pour en revenir au "débat poisson-chat", je pense que seul flo21 a compris ce que je voulait dire.
C'est vraie:
Nous, les hommes, sont pour l'instant les eitres qui domine le "monde", mais qui sait, dans un galaxie lointaine, tres lointaine (on se croirait dans Stars-Wars;-),
Peut-atre y-a-t'il des etres vivant qui, un jour, nous considererons comme nuisible et qui, dans ce cas, ne "nous remmetrons pas a l'eau".
Les poisson chat doivent se dire: les nuisibles, c'est pas nous, c'est les hommes!!!
Qui détruit des milliers d'hectare de forets chaque années? Qui colonise de plus en plus d'endroit "sauvage"? Qui, dans sa vie, n'a jamais rien tué, ne seraisse qu'un insecte?
Et bien voila, je propose de débatre un peu la dessus.

Voila, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 20:26

Bonsoir à tous et salut Victor
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, sauf que dans le cas qui nous occupe, il s'agit non pas de décider de qui a le droit de vivre ou pas. Il s'agit d'essayer de rétablir un équilibre qui a été bouleversé à cause de nos prédécesseurs. L'introduction des poissons chats sur notre territoire a un effet désastreux sur les espèces naturellement présentes dans nos eaux. Le poisson chat n'a quasiment pas de prédateur, il est très prolifique et par conséquent, sa présence signe à terme l'arrêt de mort de nos gardons et autres poissons blanc. Si j'applique ton concept qui est tout à ton honneur, et bien je fais le choix de laisser mourir une espèce au bénéfice d'une autre que la nature n'avait pas sélectionnée chez nous. La seule différence c'est qu'il n'y pas pas le geste de donner la mort.
Pour la question qui te préoccupe, je suis d'accord avec toi et ça me met du baume au cœur de savoir que la jeunesse se rend compte que le genre humain n'a que trop détruit ce qui l'entoure et que si ça continue c'est carrément la planète qui va disparaître.
J'aimerais aussi que quelque part dans l'univers et il y ait de la vie et que les occupants d'une autre planète viennent botter le cul de tous ceux qui transforment la Terre en poubelle et en camp d'extermination des espèces naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 11:22

Oui, ce serais vraiment bien. ;-)
Mais sinon, je comprend que tu me comprend, merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 14:18

N'ayant pas encore participé a ce débat, je m'y colle!!!

Pratiquant le no-kill (pas à 100%, ce qui est quasiment impossible!!!) ou plutôt adepte du "prendre et relâcher" on devrait s’intéresser un peu plus a ce phénomène "no-kill" et des ces répercutions.

Nous pensons tous que relâcher les poissons dans leur habitat naturel est la meilleur chose pour eux, nos chères compagnons de jeu. (hors blessures grave bien entendu)

Aprés avoir lu le Rapport d’expertise sur les mortalités de poissons et les efflorescences de cyanobactéries de la Loue , (bien long mais intéressant) où sont exposé les différents problèmes que la Loue a connue ces dernières années, un paragraphe a attiré mon attention, Bien sur le sujet du dis-paragraphe n'est pas le problème à la mortalité des truites et autres Ombres de la loue, mais il mérite d’être médité :

Concernant la pratique du No-Kill (les poissons capturés sont relachés), sur laquelle aucune information n’est disponible, les experts indiquent qu’il serait intéressant d’évaluer ses conséquences sur l’état de santé des poissons, sachant que potentiellement, une telle pratique peut favoriser la transmission de pathologies entre individus et une dégradation de leur état sanitaire. La littérature scientifique rapporte actuellement peu d’informations sur cette question. Une première étape consisterait tout d’abord à quantifier l’ampleur de cette pratique au regard de la population en place, sachant que son impact est certainement proportionnel à son intensité.

source :Rapport d’expertise sur les mortalités de poissons et les efflorescences de cyanobactéries de la Loue.Étude du fonctionnement de la Loue et de son Bassin Versant Rapport final.



car c'est vrai que nous humain et pêcheur digne de ce nom, croyons que la meilleurs chose pour un poisson, c'est son retour à l'eau mais est-elle vraiment la meilleur si celui-ci meurt d'une infection ou autres parasites contractés lors de son séjour entre nos mains ou par transmissions cutané??

COGITOOOOUMMMM COGITOOOUUUMMM......

No Kill - Page 2 Truites222
truite de la Loue mycosé

source image : front-comtois.org

http://www.onema.fr/IMG/pdf/expertiseLoue-2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
xerius
Goujon
Goujon
xerius


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 16:10

Je rejoins le point de vue infra, une partie de pêche se vit aussi dans l'assiette ^^ No Kill - Page 2 499557
Et vu ce que je prélève, je fais deja du No Kill geek
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 16:52

Citation :
car c'est vrai que nous humain et pêcheur digne de ce nom, croyons que la meilleurs chose pour un poisson, c'est son retour à l'eau mais est-elle vraiment la meilleur si celui-ci meurt d'une infection ou autres parasites contractés lors de son séjour entre nos mains ou par transmissions cutané??

et je rajouterais aussi la qualité des eaux

le poisson quel-qu’il soit a quand même quelques protection contre ce genre de chose mais si déjà l'eau est pollué ( et ce n'est pas forcement que de la pollution visible ) un simple stress peut provoquer la maladie , et ainsi le transmettre aux autre poisson surtout ceux qui vivent en banc et ca peut allez très vite même avec toute les précaution qu'on pourrait leur donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 17:24

Bonjour à tous,
Que l'on pratique ou pas le NO KILL, je crois que les arguments de chacun sont à prendre en considération, et je respecte ceux qui prélèvent pour leur consommation personnelle, pour faire un petit plaisir à la famille ou à un ami.
Cependant, personne ne pourra me contredire si j'affirme que chaque poisson remis à l'eau garde de grandes chances de survie sinon, nos plans d'eau et rivières seraient infestés de poissons morts. Jusqu'à maintenant, quand ça se produit c'est le résultat d'une pollution accidentelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No Kill
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]
» No-kill ou pas no-kill ?
» NO KILL
» no kill!!!!!
» Nokill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: