L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tincatinca


Tincatinca


Réputation : 0

Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public Empty
MessageSujet: Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public   Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public EmptyLun 26 Déc 2011, 01:34

Bonjour à tous!

Je me suis intéressé depuis un moment a la pêche a l'écrevisse américaine (surtout les américaines du fait qu'elles sont présentes en grande quantité et nuisible donc cible prioritaire pour un néophyte comme moi dans se domaine Smile ). En me renseignant sur se type de pêche je suis tombé sur la technique de la balance à écrevisse à priori clairement la plus rependue, pour ça je me suis bien renseigné au niveau de la législation.

Cependant, depuis un topic sympa sur la fabrication de feeder maison que j'ai mis en pratique je me suis découvert un côté bricolo Wink ; ce qui m'a poussé a fabriquer une nasse.
[Nasse totalement hors norme, servant plutôt de model d'essai]

Je me suis dit qu'étant donné que la bestiole est nuisible et néanmoins consommable autant pouvoir la capturer en grande quantité pour faire d'une pierre deux coups. D'autant plus que la pêche de poissons peut se faire par nasse alors pourquoi pas celle des écrevisses.

Seulement j'ai eu beau chercher un peu partout sur le net, je n'ai trouvé que des nasses à écrevisses déjà fabriquées mais aucunes informations sur la législation concernant se type d'engin.

C'est pourquoi je fait appelle à vous, si vous en connaissez plus que moi sur la question peut-être pourriez vous me renseigner. ( le seul aspect plus ou moins "homologué" que je pourrais attribuer à ma future création serait un maillage de 10mm)



Dernière édition par Tincatinca le Lun 26 Déc 2011, 01:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tincatinca


Tincatinca


Réputation : 0

Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public Empty
MessageSujet: Informations en ma possession    Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public EmptyLun 26 Déc 2011, 01:41

Voila pour l'instant les informations dont je dispose:
http://www.federationpeche44.fr/spip.php?article155
ainsi que la fameuse nasse proposé dans le commerce:
http://www.ducatillon.com/nasses-filets-epuisettes-932/nasses-6-938.html
d'avance merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public Empty
MessageSujet: Re: Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public   Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public EmptyLun 26 Déc 2011, 09:10

j'ai quelques temps pêché a la balance et au piquet l'érevisse en canal si la législation n'a pas changé tu a le doit a 6 balances et 30 piquets
Revenir en haut Aller en bas
Tincatinca


Tincatinca


Réputation : 0

Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public Empty
MessageSujet: Re: Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public   Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public EmptyLun 26 Déc 2011, 16:29

A quoi correspondent les piquets?? (a quoi sa ressemble comment on l'utilise)
Je suis preneur de toute technique existante en plus de la legislation sur la pêche à la nasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public Empty
MessageSujet: Re: Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public   Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public EmptyLun 26 Déc 2011, 16:47

en faite se sont de simple bout de baton percé d'un ficelle et au bout tu attache soit un morceau de tripe de volaille soit une pomme de terre ou autre par contre je pêchais qu'en étang avec car tu est obligé de récupéré les écrevisse avec une épuisette vu que dé qu'elle arrive en surface elles on tendance a relâcher l’appât

sinon moi j'utilise plus des balances dans se style http://www.pecheur.com/achat-balance-a-ecrevisses-amiaud-pack-de-3-et-6-9627.html la plus de soucis d'épuisette

par contre renseigne toi sur la législation car je sais plus si les périodes d'ouverture des écrevisses autochtone est aussi valable pour l'américaine
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public Empty
MessageSujet: Re: Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public   Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public EmptyMer 28 Déc 2011, 14:44

corde

une idée qui me viens en voyant la photo de la balance :

Possibilité de recycler les anciennes bourriches avec la maille en métal et en remplacement celle-ci par un filet avec une maille de 10mm comme c'est permis!!

a vue d'oeil, cela doit être faisable pas trop de contrainte apparente

a+ amis pêcheurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
waza


waza


Réputation : 0

Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public Empty
MessageSujet: Re: Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public   Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public EmptyMer 28 Déc 2011, 14:51



voila un point de réglement sur la pêche a l'écrevisse de mon département qui , d'après quelques renseignement que j'ai pu avoir par ci par la est a peut pret le même partout

http://www.peche-saone-et-loire.fr/index.php?page=la-peche-des-ecrevisses


Citation :
Nombre de balances fixés à 6 maximum, d'un diamètre de 30 cm maximum et de mailles de 10 mm minimum.

donc je pense pas que recycler une bouriche soit autorisé ( je viens de relire ton post oui bien sure si supérieur a 10mm bien sure que tu peux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public Empty
MessageSujet: Re: Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public   Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nasse à écrevisse : législation pour la pêche en domaine public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Domaine Public est Magique
» Comment utiliser l'écrevisse pour pêcher la carpe ?
» Domaine de pêche
» Pour le plaisir des yeux (Les new du domaine des Forges)
» peche sur le domaine prive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: