L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La riviere Sazava en Republique tcheque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florent40
Goujon
Goujon
florent40


Réputation : 0

La riviere Sazava en Republique tcheque Empty
MessageSujet: La riviere Sazava en Republique tcheque   La riviere Sazava en Republique tcheque EmptyLun 19 Déc 2011, 12:26

Comme suggéré par Mg59, je vous poste quelques photos de la riviere Sazava, au sud est de Prague. Les photos datent de juin 2011. Pendant cette journée, on a pu voir quelques truites, brochets et carpes. Mais pas de peche car pas de permis! C´est une tres belle riviere, avec des ruines de chateaux un peu partout, et aussi beaucoup de "cabanes" au bord de la riviere, ce qu´ils appellent chalupa, en gros ce sont des cabanes de 15 a 70 m2 la plupart du temps sans eau courante ni électricité, mais avec les pieds dans l´eau!

Alors quelques photos de la riviere

[img]La riviere Sazava en Republique tcheque Dscn3740[/img]

[img]La riviere Sazava en Republique tcheque Dscn3750[/img]

et 2 photos avec des exemples de chalupy sur la sazava
[img]La riviere Sazava en Republique tcheque 1233pxjlov[/img][img]La riviere Sazava en Republique tcheque 7128[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetcheque.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



La riviere Sazava en Republique tcheque Empty
MessageSujet: Re: La riviere Sazava en Republique tcheque   La riviere Sazava en Republique tcheque EmptyLun 19 Déc 2011, 12:41

Merci Florent pour ce moment de dépaysement bien agréable.
Quelle est l'utilité de ces cabanes, abriter les pêcheurs ?

Tu écris "chalupa" puis "chalupy". C'est le singulier et le pluriel ?
Revenir en haut Aller en bas
florent40
Goujon
Goujon
florent40


Réputation : 0

La riviere Sazava en Republique tcheque Empty
MessageSujet: re   La riviere Sazava en Republique tcheque EmptyLun 19 Déc 2011, 12:47

Je dis cabane mais bon c´est pas vraiment ca, en gros c´est entre cabane et maison et du printemps a l´automne on peut habiter dedans meme si c´et pas le grand confort.
En fait je pense que c´est comme une résidence secondaire. C´est un héritage du communisme, parce que les tcheques sous le communisme avaient beaucoup de difficulté pour sortir du pays pour aller a la mer, donc ils ont construit ces petites maisons pour les vacances. Les tcheques sont des pecheurs et ces maisons servent donc de maison de campagne pour pecher et boire de la biere!

J´espere avoir un peu répondu a ta question!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetcheque.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



La riviere Sazava en Republique tcheque Empty
MessageSujet: Re: La riviere Sazava en Republique tcheque   La riviere Sazava en Republique tcheque EmptyLun 19 Déc 2011, 19:04

florent40 a écrit:
Je dis cabane mais bon c´est pas vraiment ca, en gros c´est entre cabane et maison et du printemps a l´automne on peut habiter dedans meme si c´et pas le grand confort.
En fait je pense que c´est comme une résidence secondaire. C´est un héritage du communisme, parce que les tcheques sous le communisme avaient beaucoup de difficulté pour sortir du pays pour aller a la mer, donc ils ont construit ces petites maisons pour les vacances. Les tcheques sont des pecheurs et ces maisons servent donc de maison de campagne pour pecher et boire de la biere!

J´espere avoir un peu répondu a ta question!
Oui, tu as répondu à ma première question ; et j'ai trouvé la réponse à la seconde sur Wikipédia, "chalupy" est bien le pluriel de "chalupa". Les traductions possibles sont chaumière, fermette, maison de campagne et résidence secondaire.
chalup désigne ce qui est propre à la campagne, chalupnik = petit paysan, chalupnice = petite paysanne.
Voilà, grâce à toi, j'ai appris quelque chose sur la langue tchèque. C'est un des avantages d'internet de pouvoir trouver très rapidement les renseignements dont on a besoin.

Je suis passionné par les langues (dans le sens du langage, pas de l'organe), c'est ce qui explique ma question, car je ne connais pas les langues slaves.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

La riviere Sazava en Republique tcheque Empty
MessageSujet: Re: La riviere Sazava en Republique tcheque   La riviere Sazava en Republique tcheque EmptyLun 19 Déc 2011, 19:56

Une cabane au bord de l'eau, le rêve Smile

Merci pour les photos duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

La riviere Sazava en Republique tcheque Empty
MessageSujet: Re: La riviere Sazava en Republique tcheque   La riviere Sazava en Republique tcheque EmptyMar 20 Déc 2011, 16:28

Chouettes photos Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La riviere Sazava en Republique tcheque Empty
MessageSujet: Re: La riviere Sazava en Republique tcheque   La riviere Sazava en Republique tcheque EmptyMar 20 Déc 2011, 16:43

Très belles photos duff
Cela me fait penser aux gorges du Tarn, tout au moins pour une voire deux photos.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent40
Goujon
Goujon
florent40


Réputation : 0

La riviere Sazava en Republique tcheque Empty
MessageSujet: re   La riviere Sazava en Republique tcheque EmptyMar 20 Déc 2011, 16:50

merci pour vos commentaires, en fait le sud de Prague est rempli de rivieres lacs étangs et de petites montagnes et collines, les paysages sont donc tres jolis.
Juste pour info je vais essayer de faire quelques photos mais actuellement toutes les rues de Prague sont remplies de vendeurs de carpes! Vivantes! C´est le plat traditionnel de Noel avec la salade de pommes de terre, pour info la carpe est panée!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetcheque.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



La riviere Sazava en Republique tcheque Empty
MessageSujet: Re: La riviere Sazava en Republique tcheque   La riviere Sazava en Republique tcheque EmptyMar 20 Déc 2011, 18:31

Merci pour ces informations.
Je viens de découvrir que c'est un plat traditionnel tchèque. C'est un peu notre dinde de Noël.

https://sites.google.com/site/legendsalive08/magazine-4-1/la-carpe-panee
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Alevin
Alevin
Jean Claude


Réputation : 0

La riviere Sazava en Republique tcheque Empty
MessageSujet: Re: La riviere Sazava en Republique tcheque   La riviere Sazava en Republique tcheque EmptyMar 20 Déc 2011, 20:21

Jolie rivière dès que cela bouge un peu j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La riviere Sazava en Republique tcheque Empty
MessageSujet: Re: La riviere Sazava en Republique tcheque   La riviere Sazava en Republique tcheque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La riviere Sazava en Republique tcheque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» République tchèque
» Sorties torrent Beskidy République tcheque
» Championnat du Monde 2012 de pêche au coup République Tchèque
» Enfin le permis de pêche tcheque
» les rivières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: