L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les appâts et graines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papilion


Papilion


Réputation : 0

les appâts et graines  Empty
MessageSujet: les appâts et graines    les appâts et graines  EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:19

.Pour une conservation des graines maïs et chènevis je pratique de la façon suivante .

Je trempe le maïs 24 heures , et la cuisson le lendemain, une fois le maïs cuit pour 10 kg je mets 3 kg de sucre quand le maïs est encore chaud ,et je laisse macérer quelques jours et suivant la température ambiante ça tourne en alcool .

Pour le chènevis idem trempage et cuisson quand vous voyez les petits germes le chènevis est cuit .

Je vide le jus de cuisson du chènevis et je mélange le tout ,et je stock le tout dans des fûts en plastique hermétique .

Pour 10 kg de maïs je mets 5 kg de chènevis , j'en ai encore de l'année dernière et ça sent toujours aussi bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les appâts et graines  Empty
MessageSujet: Re: les appâts et graines    les appâts et graines  EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:34

Papilion a écrit:
.Pour une conservation des graines maïs et chènevis je pratique de la façon suivante .

Je trempe le maïs 24 heures , et la cuisson le lendemain, une fois le maïs cuit pour 10 kg je mets 3 kg de sucre quand le maïs est encore chaud ,et je laisse macérer quelques jours et suivant la température ambiante ça tourne en alcool .

Pour le chènevis idem trempage et cuisson quand vous voyez les petits germes le chènevis est cuit .

Je vide le jus de cuisson du chènevis et je mélange le tout ,et je stock le tout dans des fûts en plastique hermétique .

Pour 10 kg de maïs je mets 5 kg de chènevis , j'en ai encore de l'année dernière et ça sent toujours aussi bon .

Merci Jean Claude, quand tu dis je vide le jus de cuisson et je mélange le tout, tu le jettes ou tu le réutilises? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

les appâts et graines  Empty
MessageSujet: Re: les appâts et graines    les appâts et graines  EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:37

Esox17 a écrit:
Papilion a écrit:
.Pour une conservation des graines maïs et chènevis je pratique de la façon suivante .

Je trempe le maïs 24 heures , et la cuisson le lendemain, une fois le maïs cuit pour 10 kg je mets 3 kg de sucre quand le maïs est encore chaud ,et je laisse macérer quelques jours et suivant la température ambiante ça tourne en alcool .

Pour le chènevis idem trempage et cuisson quand vous voyez les petits germes le chènevis est cuit .

Je vide le jus de cuisson du chènevis et je mélange le tout ,et je stock le tout dans des fûts en plastique hermétique .

Pour 10 kg de maïs je mets 5 kg de chènevis , j'en ai encore de l'année dernière et ça sent toujours aussi bon .

Merci Jean Claude, quand tu dis je vide le jus de cuisson et je mélange le tout, tu le jettes ou tu le réutilises? scratch

Je jettes le jus de cuisson que du chènevis .et je mélange le chènevis avec le maïs et le jus du maïs . duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

les appâts et graines  Empty
MessageSujet: Re: les appâts et graines    les appâts et graines  EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:08

Pareil, je n'ai presque pas eu de soucis avec les graines, le tout c'est de mètre pas mal de sucre et que la fermentation et l'alcoolisation fonctionne, après que sa soit n'importe quelles graines elles se gardent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

les appâts et graines  Empty
MessageSujet: Re: les appâts et graines    les appâts et graines  EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:56

quand meme dommage de perdre le precieux jus du chenevis Embarassed ,pour ma part je cuis 100 kilos de chenevis que je met en bouteille plastique et que je congel ,je ressors au fur et a mesure des besoins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les appâts et graines  Empty
MessageSujet: Re: les appâts et graines    les appâts et graines  EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:09

teamcarpepassion a écrit:
quand meme dommage de perdre le precieux jus du chenevis Embarassed ,pour ma part je cuis 100 kilos de chenevis que je met en bouteille plastique et que je congel ,je ressors au fur et a mesure des besoins
D'accord avec toi, j'utilise le jus de cuisson du chenevis pour mouiller mon amorce.
Revenir en haut Aller en bas
pat02120
En attente de grade
En attente de grade
pat02120


Réputation : 0

les appâts et graines  Empty
MessageSujet: Re: les appâts et graines    les appâts et graines  EmptyMar 10 Jan 2012, 17:57

le jus de chênevis et trés bon pour le trempage de bouillette Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

les appâts et graines  Empty
MessageSujet: Re: les appâts et graines    les appâts et graines  EmptyMar 10 Jan 2012, 18:39

pat02120 a écrit:
le jus de chênevis et trés bon pour le trempage de bouillette Wink

exact !! Wink y a même un sujet la dessus les appâts et graines  49811

http://www.art-de-la-peche.com/t6484-vrais-bouillettes-au-chenevis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les appâts et graines  Empty
MessageSujet: Re: les appâts et graines    les appâts et graines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les appâts et graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congelation des graines
» eschage de graines
» L'asticot dans toutes ses couleurs
» Pate
» conservation asticots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: