L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Proposition :$

Aller en bas 
+3
baron
lecarpist
emmanuel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthur
En attente de grade
En attente de grade
Arthur


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Proposition :$   Proposition :$ EmptyVen 18 Nov 2011, 22:29

Pourquoi pas une petite barre de notification et une galerie photo personnel ?

merci de vos réponses et a bientôt ( superbe fofo)

Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptySam 19 Nov 2011, 06:09

Tu peux nous en dire un peu plus, voir nous donner un exemple du rendu de chacune de tes propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Arthur
En attente de grade
En attente de grade
Arthur


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 00:51

Alors pour la galerie photo sa serai pour montrer ces photo de pêche endroit ect... quand on va voir le profil d'une personne on puisse voir plusieurs images.
Et des notification quand quelqu'un laisse un message sur sur un sujet crée exemple comme sur facebook voila si vous avez un peut de temps a perdre sa pourrais être sympa =)

A bientôt
Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 08:30

On ne peut pas dire que tu saches vendre ton idée quand tu écris "si vous avez un peu de temps à perdre".
Pourquoi mettre quelque chose en place si on perd son temps à le faire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 11:19

Arthur a écrit:
Alors pour la galerie photo sa serai pour montrer ces photo de pêche endroit ect... quand on va voir le profil d'une personne on puisse voir plusieurs images.
Et des notification quand quelqu'un laisse un message sur sur un sujet crée exemple comme sur facebook voila si vous avez un peut de temps a perdre sa pourrais être sympa =)

A bientôt
Arthur.

Pour ta première proposition pourquoi pas créer une catégorie "galerie Artpêchoise" où chacun créerait son propre sujet/galerie, ensuite resterait plus qu'à ajouter un lien dans sa signature Wink

Pour la seconde, il est possible de savoir si une personne à répondu sur un sujet qui t'intéresse, il te suffit de cliquer sur "Options" puis de cocher la case : M'avertir lorsqu'une réponse est postée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
baron


baron


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 11:26

moi l'idée de pouvoir créer une galerie photo personnalisée pour chaque artpêchois m'intéresserait aussi. On pourrait se délecter des photos prises par les autres... très bonne idée ! si les développeurs du site peuvent faire celà je les en remercie d'avance .

Baron (nico)
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 11:30

Tout est possible, le tout est d'avoir quelques bases et une bonne explication afin de savoir par où commencer Wink

Tu as justement un petit lien ou explication solide sur qu'il serrait bien de faire Baron ?

Comment verrais tu la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Arthur
En attente de grade
En attente de grade
Arthur


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 11:56

Merci. je ne savais pas que l'on pouvais être avertis.
Je pense que sa peut être pas mal du tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 12:14

Si je puis me permettre, et sans vouloir m'immiscer en quoi que ce soit dans l'organisation du forum, je peux répondre à Steff à partir d'une expérience personnelle.
Voila, j'ai personnellement créé dans mon forum un autre forum que j'ai appelé "Mon univers" et qui contient autant de sous-forums qu'il y a de membres qui sont intéressés par la création de leur univers personnel.
Ainsi on pourrait avoir "Planète Arthur", "Planète "Baron", "Planète Le Grand Blanc", "Planète Cyclo92", "Planète...", etc... Je l'ai fait et ça marche très bien, les gens se retrouvent "chez eux", ils mettent leurs photos, leurs textes, leurs hobbies, c'est très sympathique et cela a l'avantage de ne pas encombrer inutilement ou maladroitement le forum dans des endroits plus spécifiquement techniques en matière de pêche.
C'était juste une suggestion Wink
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 12:40

pas sur mais il me semble qu'avec forumactif (mais là je suis pas sur du tout) c'est que tu es limité en nombre de catégories non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 13:21

emmanuel a écrit:
pas sur mais il me semble qu'avec forumactif (mais là je suis pas sur du tout) c'est que tu es limité en nombre de catégories non ?
Il suffit de créer 1 catégorie dans laquelle on crée des forums, chacun d'entre eux étant dédié aux membres intéressés. Par exemple la catégorie "Univers" et ses forums "Planète untel 1", "Planète untel 2", etc...
Pour les membres qui ne sont pas intéressés par la création de leur "Planète", ils peuvent quand même visiter et commenter les planètes des autres ce qui est souvent très agréable et enrichissant. Après, il faut que les membres qui ont leur planète sachent bien marquer la limite de leur intimité dans la diffusion de photos personnelles ou toutes autres informations les concernant. Je l'ai fait et sa fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 15:45

d'accord donc en gros tu as crée une catégorie et chaque sujet dedans est dédié à un membre qui le souhaite c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 16:06

emmanuel a écrit:
d'accord donc en gros tu as crée une catégorie et chaque sujet dedans est dédié à un membre qui le souhaite c'est ça ?
Non, comme je l'ai écrit, j'ai créé 1 catégorie et dans cette catégorie ce sont des forums distincts que j'ai créé (un dédié à chaque membre intéressé), pas des sujets. A titre d'exemple, quand tu vas dans la catégorie " NOS PLANS D'EAU ", tu as les forums " La mer, L'étang, Le canal, La rivière, Les lacs ".
Dans le cas qui nous intéresse, tu crées une catégorie X et tu crées autant de forums Y que de demandes des membres intéressés. Le mieux, pour ne pas envahir la page d'accueil par de nombreux nouveaux forums, c'est de laisser uniquement la catégorie apparente et d'en voir le contenu (tous les forums des membres) en cliquant sur le nom de cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 16:20

Ah justement j'avais peur que le nombre de forum soit limité.

Visiblement si c'est pas le cas, c'est plutôt un concept intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 16:22

Moi je l'ai fait pour une cinquantaine de personnes sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 16:27

steph dans le panneau d'administration tu vas a modules , tu cherche la partie galerie tu clique sur album personnel , la il va s'ouvrir une nouvelle page avec les options des albums,les albums peuvent être modérer par leur créateur /oui , les photo soumise au album doivent avoir reçu l'accord des modérateurs et de l'administrateur /oui , sur le tableau du dessous , voir les album personnels, /membres, créer /membres, ensuite tu coche les option pour chaque groupes du forum et tu valide ,après toujours dans la galerie tu vas a configuration, tu valide afficher la galerie , tu enregistres, voila les galerie pour chaque membres seront active Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 16:31

ha j' oublier dans la barre des template du forum il faut activer le bouton galerie entre accueil et FAQ
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Arthur
En attente de grade
En attente de grade
Arthur


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 18:29

Salut Cyclo92 ton idée est vraiment pas mâle du tout =)
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 18:34

Cyclo92 a écrit:
emmanuel a écrit:
d'accord donc en gros tu as crée une catégorie et chaque sujet dedans est dédié à un membre qui le souhaite c'est ça ?
Non, comme je l'ai écrit, j'ai créé 1 catégorie et dans cette catégorie ce sont des forums distincts que j'ai créé (un dédié à chaque membre intéressé), pas des sujets. A titre d'exemple, quand tu vas dans la catégorie " NOS PLANS D'EAU ", tu as les forums " La mer, L'étang, Le canal, La rivière, Les lacs ".
Dans le cas qui nous intéresse, tu crées une catégorie X et tu crées autant de forums Y que de demandes des membres intéressés. Le mieux, pour ne pas envahir la page d'accueil par de nombreux nouveaux forums, c'est de laisser uniquement la catégorie apparente et d'en voir le contenu (tous les forums des membres) en cliquant sur le nom de cette catégorie.

seul bémol c'est qu'au vus du nombre de membre et de l’activité du forum , cette option vas encore le ralentir énormément malheureusement , alors que de créer la catégorie "galerie " dans la barre d’accueil du forum sera moins contraignante pour les serveur car cette catégorie a sont propre espace de stockage indépendant du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
baron


baron


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 18:42

Le Grand blanc a écrit:
Tout est possible, le tout est d'avoir quelques bases et une bonne explication afin de savoir par où commencer Wink

Tu as justement un petit lien ou explication solide sur qu'il serrait bien de faire Baron ?

Comment verrais tu la chose ?

En faite je suis inscrit depuis longtemps sur un site communautaire dédié au sport , widiwici.com , et sur ce site chaque membre à une page perso consultable par tous, et sur cette page les membres décrives leurs sports préférés (sur ADLP nous pourrions y décrire le style de pêche pratiqué), une géolocalisation via une map, une galerie photo perso, et une galerie vidéo... j'ai le même pseudo sur ce site ^^ et le webmaster créteur de ce site est un ami à moi, si tu as des questions je peux faire suivre. (le hic c'est que depuis le site vient d'être relooké et nous n'avons plus nos galleries photos et videos, mais ça devrait revenir )
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
En attente de grade
En attente de grade
Arthur


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 18:45

Sa serais pas mal du tous comme sa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 19:16

baron a écrit:
Le Grand blanc a écrit:
Tout est possible, le tout est d'avoir quelques bases et une bonne explication afin de savoir par où commencer Wink

Tu as justement un petit lien ou explication solide sur qu'il serrait bien de faire Baron ?

Comment verrais tu la chose ?

En faite je suis inscrit depuis longtemps sur un site communautaire dédié au sport , widiwici.com , et sur ce site chaque membre à une page perso consultable par tous, et sur cette page les membres décrives leurs sports préférés (sur ADLP nous pourrions y décrire le style de pêche pratiqué), une géolocalisation via une map, une galerie photo perso, et une galerie vidéo... j'ai le même pseudo sur ce site ^^ et le webmaster créteur de ce site est un ami à moi, si tu as des questions je peux faire suivre. (le hic c'est que depuis le site vient d'être relooké et nous n'avons plus nos galleries photos et videos, mais ça devrait revenir )

Ah oui mais là on arrive plus sur un site communautaire, un portail. Faut pas perdre à l'esprit que nous sommes sur un forum. Mais bon comme il a été dis plus haut tout est faisable, mais il faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 20:32

lecarpist a écrit:
seul bémol c'est qu'au vus du nombre de membre et de l’activité du forum , cette option vas encore le ralentir énormément malheureusement , alors que de créer la catégorie "galerie " dans la barre d’accueil du forum sera moins contraignante pour les serveur car cette catégorie a sont propre espace de stockage indépendant du forum
Objection votre honneur !
Avec ton système tu généralises la galerie à tous les membres du forum ce qui risque d'être très lourd car ça devient une usine à gaz, avec le mien la nouvelle catégorie ne s'appliquera qu'aux quelques membres qui seront intéressés pour se faire un forum personnel qu'il "bricolera" à sa sauce...comme on aménage sa maison.
Je répète que sur mon forum j'ai créé une catégorie spéciale dans laquelle sont insérés une cinquantaine de forums personnels et à aucun moment je n'ai relevé des ralentissements.
A noter que je n'ai aucun intérêt personnel, mercantile ou autre à me battre pour que ma suggestion l'emporte à tous prix.
En tout état de cause c'est Le Grand Blanc qui évaluera si la requête d'un ou plusieurs membres peut être satisfaite en pesant le pour et le contre entre la satisfaction de l'intérêt individuel et le travail que représente une telle mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 20:48

heu désoler mais je le fait sur mes forum depuis des années , avec ce système seul les membre voulant créer une galerie peuvent le faire , de plus le stockage se faisant sur un autres serveur çà allège celui du forum , en créant des catégorie et ensuite des forum supplémentairement rattacher a ses catégorie , on bosse toujours sur le même serveur et de ce fait on divise sa puissance par le nombre de catégorie et de forum ,avis perso je ne ferais jamais ce type de manip si je veux garder ma puissance et ma rapidités serveur , la le système que je propose c'est dans la rubrique galerie , le membre qui le souhaite créer son album perso publique ou non qui sera stocker dans un espace indépendant sur un serveur parallèle
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
baron


baron


Réputation : 0

Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ EmptyDim 20 Nov 2011, 20:54

emmanuel a écrit:
baron a écrit:
Le Grand blanc a écrit:
Tout est possible, le tout est d'avoir quelques bases et une bonne explication afin de savoir par où commencer Wink

Tu as justement un petit lien ou explication solide sur qu'il serrait bien de faire Baron ?

Comment verrais tu la chose ?

En faite je suis inscrit depuis longtemps sur un site communautaire dédié au sport , widiwici.com , et sur ce site chaque membre à une page perso consultable par tous, et sur cette page les membres décrives leurs sports préférés (sur ADLP nous pourrions y décrire le style de pêche pratiqué), une géolocalisation via une map, une galerie photo perso, et une galerie vidéo... j'ai le même pseudo sur ce site ^^ et le webmaster créteur de ce site est un ami à moi, si tu as des questions je peux faire suivre. (le hic c'est que depuis le site vient d'être relooké et nous n'avons plus nos galleries photos et videos, mais ça devrait revenir )

Ah oui mais là on arrive plus sur un site communautaire, un portail. Faut pas perdre à l'esprit que nous sommes sur un forum. Mais bon comme il a été dis plus haut tout est faisable, mais il faut du temps.

J'avais oublié de dire que j'appréciais beaucoup le site comme il est aujourd'hui, c'est à dire extrêmement vivant et que s'il demeure ainsi ça me conviendra toujours ! la demande d'une galerie photo ce pourrait être un plus, mais il est vrai que nous sommes sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition :$ Empty
MessageSujet: Re: Proposition :$   Proposition :$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition :$
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition
» presentation et proposition marius13
» Proposition pour une nouvelle rencontre entre membres
» proposition d' " encyclopédie photos d'articles pour la pèche "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Aide et nouveauté du forum-
Sauter vers: