L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment pêcher prés d'un barrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the miz 59


the miz 59


Réputation : 0

comment pêcher prés d'un barrage  Empty
MessageSujet: comment pêcher prés d'un barrage    comment pêcher prés d'un barrage  EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:42

bonsoir a tous

pour ma première pêche en fleuve prés d'épernay samedi a coté d'un barrage au quiver

j'aimerais savoir si c'est mieux de pêcher en amont ou en aval du barrage merci

d'avance pour vos renseignement
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment pêcher prés d'un barrage  Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher prés d'un barrage    comment pêcher prés d'un barrage  EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:41

que ce soit en aval ou en amont l'activité du barrage devrait t'imposer très vite le meilleur choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
the miz 59


the miz 59


Réputation : 0

comment pêcher prés d'un barrage  Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher prés d'un barrage    comment pêcher prés d'un barrage  EmptyVen 18 Nov 2011, 07:53

merci a toi mg59 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment pêcher prés d'un barrage  Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher prés d'un barrage    comment pêcher prés d'un barrage  EmptyDim 20 Nov 2011, 08:58

et bien ayant eu la chance de te voir avant ton départ en magasin comment pêcher prés d'un barrage  49811 je suis impatient de te lire de nouveau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
the miz 59


the miz 59


Réputation : 0

comment pêcher prés d'un barrage  Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher prés d'un barrage    comment pêcher prés d'un barrage  EmptyMer 07 Déc 2011, 19:03

[img][/img]

salut a tous

j'ai pêché le haut du barrage il y avait très peu de courant merci mg59 pour ton renseignement ma journée c'est fini par deux touches une loupé et l'autre cassé donc résultat un capot ils ont été plus fort que moi cette fois on ne peu pas gagné a tout les coup au final j'ai passé une bonne journée il y avait du soleil et on est toujours bien au bord de l'eau voila quelques
comment pêcher prés d'un barrage  604815
comment pêcher prés d'un barrage  Imgp0023
comment pêcher prés d'un barrage  Imgp0024
comment pêcher prés d'un barrage  Imgp0025
comment pêcher prés d'un barrage  Imgp0026
comment pêcher prés d'un barrage  Imgp0027
comment pêcher prés d'un barrage  Imgp0028
comment pêcher prés d'un barrage  Imgp0029
comment pêcher prés d'un barrage  Imgp0030
comment pêcher prés d'un barrage  Imgp0031
le canal
comment pêcher prés d'un barrage  Imgp0032
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

comment pêcher prés d'un barrage  Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher prés d'un barrage    comment pêcher prés d'un barrage  EmptyLun 19 Déc 2011, 11:51

sympa ce fleuve par chez toi Smile
si le courant est lent voir nul, tu pourrais essayer une petite pêche à l'anglaise, si les poissons de fond ne répondent pas très bien au quiver, ca te permettrait de toucher du chevesne et du gardon
Revenir en haut Aller en bas
fred7459
Goujon
Goujon
fred7459


Réputation : 0

comment pêcher prés d'un barrage  Empty
MessageSujet: super photos   comment pêcher prés d'un barrage  EmptyLun 12 Mar 2012, 20:55

bonjour super photos il y a vraiment beau coin pêche dans le ch'nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pêcher prés d'un barrage  Empty
MessageSujet: à propos de barrages   comment pêcher prés d'un barrage  EmptyDim 18 Mar 2012, 22:24

Bonjour à tous,
A propos de barrages, à quelle distance a-t-on le droit de pêcher ?
Doit-il y avoir une pancarte s'il y a interdiction ?
merci d'avance
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
the miz 59


the miz 59


Réputation : 0

comment pêcher prés d'un barrage  Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher prés d'un barrage    comment pêcher prés d'un barrage  EmptySam 24 Mar 2012, 12:44


salut jacky

la distance de pêche d'un barrage doit être de 50m comme la pêche prés d'une écluse
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpc77
Alevin
Alevin
jpc77


Réputation : 0

comment pêcher prés d'un barrage  Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher prés d'un barrage    comment pêcher prés d'un barrage  EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:06

SAGEM77 a écrit:
Bonjour à tous,
A propos de barrages, à quelle distance a-t-on le droit de pêcher ?
Doit-il y avoir une pancarte s'il y a interdiction ?
merci d'avance
Jacky
Pour la Seine et Marne, il existe un arrêté préfectoral jusqu’à fin 2012 qui indique toutes les réserves du 77 (donc la limite de pêche des barrages qui sont en réserve)
Le minimum étant de 50 mètre, mais cela peut aller beaucoup plus loin selon les barrages.
Cherche "reserve de peche en seine et marne" sur internet et tu trouvera l'AP
Revenir en haut Aller en bas
http://jp-chassepeche.com/
Invité
Invité
Anonymous



comment pêcher prés d'un barrage  Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher prés d'un barrage    comment pêcher prés d'un barrage  EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:32

Merci pour cette info, je vais chercher à en savoir plus sur le barrage qui me concerne (à 300 m de chez moi).

Question "idiote"...les 50m, c'est le pêcheur...ou bien c'est la distance où on envoie le leurre ? scratch

Amicalement
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
jpc77
Alevin
Alevin
jpc77


Réputation : 0

comment pêcher prés d'un barrage  Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher prés d'un barrage    comment pêcher prés d'un barrage  EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:42

SAGEM77 a écrit:
Merci pour cette info, je vais chercher à en savoir plus sur le barrage qui me concerne (à 300 m de chez moi).

Question "idiote"...les 50m, c'est le pêcheur...ou bien c'est la distance où on envoie le leurre ? scratch

Amicalement
Jacky
Dans l'AP, c'est indiqué comme étant une réserve de pêche, donc, interdiction d'y pêcher. tongue
Par contre, je suis a coté du département de l'Yonne et la ,la pêche est autorisé dans les 50 m avec une seule canne. bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://jp-chassepeche.com/
Invité
Invité
Anonymous



comment pêcher prés d'un barrage  Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher prés d'un barrage    comment pêcher prés d'un barrage  EmptyJeu 26 Avr 2012, 15:10

Merci pour ces précisions.
Moi qui suis un "jeune" pêcheur...je trouve que c'est bien compliqué d'aller à la pêche, malgré un permis (pas donné tout de même...) qui, dans les faits, n'autorise pas partout les mêmes droits. Heureusement qu'il n'en est pas de même pour le permis voiture !!! mur
Cela dit, je tiens à respecter toutes les règles (puisqu'elles existent...) et c'est pour cela que je me renseigne un maximum avant de faire des bêtises.
Dans un autre fil, je me suis rendu compte que les gardes (ceux qui sont chargés de faire appliquer ces règles) n'ont pas tous la même formation et la même approche des problèmes, ce qui m'inquiète également, mais bon, je ferai avec tout ça, je ne suis pas encore découragé !!!
A bientôt
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pêcher prés d'un barrage  Empty
MessageSujet: Re: comment pêcher prés d'un barrage    comment pêcher prés d'un barrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pêcher prés d'un barrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» ou pecher pres de bellvaux-hirmantaz ?(74)
» où pêcher le carnassier près de digoin
» La scarpe , Comment la pecher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: