L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'asticots

Aller en bas 
+5
Taz
Thierry72
mg59
nawapeche
bruno93
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyMer 09 Mai 2007, 17:10

Bonjours tout le monde je viens de faire mes propres asticots au lieu d'aller les acheters en magasin.

Quand vous allez à la peche et que vous avez des poisson morts dans votre bouriches ou si vous prenez des poissons chats puisque c'est interdit de les remettre à l'eau laissez les mourir et une fois mort mettez les dans une boite à chaussure et faite des trous ( Moi j'en est fait trois de façon qu'une mouche puisse venir).

Après une semaine je viens d'ouvrir la boite et plein d'asticots étaient dedans des gros et des tout petit mais ils n'avaient pas assez manger pour grossir donc j'ai fait le trip j'ai mis tout les asticots dans une boite et mon père à mis du saucisson sec pour qu'ils mangent et qu'ils soient plus gros. A peine mis ils mangaient comme je ne sais pas quoi ils étaient afamés.

J'ai mis de la farine pour les dégréssers.

voici une petite photo des asticots récoltés.

la prochaine fois je ferais toute les photos en détail malgret que sa soit un peus deg lol

Fabrication d'asticots Asticotsxj4
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyMer 09 Mai 2007, 17:22

Merci pour l'astuce Wink

A ne pas faire dans votre maison hein et moins en dessous du lit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyMer 09 Mai 2007, 17:35

lol! à moins qu'il y est des grosses mouches vertes dans votre maison lol!

ou sinon dsl mais il pourait aller dans les intersites 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyMer 09 Mai 2007, 17:47

Pour l'intersite seul les récits des sorties sont comptabilisés, mais il a l'air de bien si plaire ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyMer 09 Mai 2007, 19:01

A ok dac pas de problème. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyVen 11 Mai 2007, 18:17

Voici quelques nouvelles de mes animaux de compagnie lol!

Un peut plus de détail maintenent.

Voici un goujon et une ablette mort durant une partie de peche. Mis dans une boite il y a deux jours les mouches on pondue maintenent il reste plus qu'a attendre que les asticots grossissent pour est près à l'utilisation.

Voici les deux poissons mis dans une boite à chaussure. La meme que ceux d'avant.

Fabrication d'asticots Asticots006wd1

Vous pouvez apercevoir les mini larve blanche.

Voici une photo des oeufs pondu à l'instant.

Fabrication d'asticots Asticots007vr8

Voici l'ablette je voulais vous montrer toute les mini larve qui ont étée pondue juste dans la bouche de l'ablette.

Fabrication d'asticots Asticots008mg6

Et voici les asticots qui se régalent.

Fabrication d'asticots Asticots009mk1

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyVen 11 Mai 2007, 18:19

J'en ai des frissons, merci pour le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyVen 11 Mai 2007, 21:22

ils ont tous un petit nom ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyVen 11 Mai 2007, 21:36

ben pour ceux la non

mais j'ai des prenoms pour ceux de couleurs

les rouges sont des eric

les oranges des maxime

les dorés et blancs sont des jean luc

mais c'est un petit jeu entre nous les rouges attrape du poisson, les dorés et blancs un peu moins et les oranges rien

mais il faut connaitre notre groupe de pecheurs pour comprendre le pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyVen 11 Mai 2007, 22:06

ils sont mimi tout plein pale pale non je déconne :g gueule:

mais c'est toujours simpa de voir l'évolution de ces petites bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptySam 12 Mai 2007, 19:47

Voilà aujourd'hui sa été la récolte des asticotsils sont bien beau et près pour la peche de demain.

voici des photos de la récolte:

Fabrication d'asticots Asticots016nm1

Près à l'utilisation:

Fabrication d'asticots Asticots017rq3
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptySam 12 Mai 2007, 20:10

Vous avez décidé de les teintés où vous les utiliserez tel quel ?
Ils ont été dégraissé ?

Une belle portée didonc que nous a produit cette ablette :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptySam 12 Mai 2007, 21:35

C'est les photos à Yoyo çà, j'ai vu les mêmes sur un autre forum, posté par Yoyo scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptySam 12 Mai 2007, 22:13

Pour info yoyo est le fils d'éric52 Wink
Yoyo à créér le post et le papounet est venu l'enrichir :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptySam 12 Mai 2007, 22:17

Ahhhhh d'accord,je comprend mieux, merci de l'info Steff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptySam 12 Mai 2007, 22:23

Le Grand blanc a écrit:
Pour info yoyo est le fils d'éric52 Wink
Yoyo à créér le post et le papounet est venu l'enrichir :cheers:

oui en faite se n'est pas tout a fait sa yoyo poste sous mon pseudo mais les recits sont les memes sur differents sites

tel pere tel fils lol! lol! lol!

les reportages sont fait un coup par mon fils un coup par moi mais coome on est generalement ensemble pour pecher les recits sont vrais
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptySam 12 Mai 2007, 22:48

salut a touts une petite astuce pour vos chers asticots !!!!ceci vas interresser plus particulierement les pecheurs a l'anglaise ! il faut que vos asticots soit lourd pour etre lancer a la fronde et coulé assez vite pour pas nourrir les ablettes pale alors faite les grossirs en leur donnant a manger du blanc d'oeuf que vous aurez fait cuire dans de l'eau et je vous garanti ils adore et sa leur profite en plus il prennent une couleur bien blanche a plus ( ps ne surtout pas mettre le jaune ils devienne visqueues :affraid: ) a +++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptySam 12 Mai 2007, 23:11

Merci Mg pour l'astuce, je ne connaissais absolument pas ! C'est ingénieux et intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyDim 13 Mai 2007, 09:18

si malgres l'odeur vous perçeverez dans la recolte d'asticots ! il faut savoir quelque petit truc de base .............a savoir les asticots créer avec du poisson seront plus leger que ceux avec la viande je ne dis pas qu'ils ne sont pas efficace mais ils ont une utilité la peche pour l'ablette par contre pour evité un max l'odeur !toujours evidé les poissons que vous introduisez pour nourrir vos chere petite bete :affraid: le voisinage vous remerciera d'avantage Wink j'ai terminé :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyDim 13 Mai 2007, 09:31

merci pour ses renseignements tres instructifs

pour les voisins pas de prob ils pues plus que le poisson pourri lol! lol!

non je plaisante sa ne risque rien ils sont loin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyDim 13 Mai 2007, 09:34

a votre service!!!!!!!!!mes amis!!!!!!!!!!!!!!!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyDim 13 Mai 2007, 14:06

Merci MG je ne connaissais pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyDim 13 Mai 2007, 14:32

le forum sert a ça les amis :cheers: pour vous aidez a progressez et moi aussi d'ailleurs !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyLun 21 Mai 2007, 18:41

Après une partie de peche au chat j'en est gardé et j'en est mis dans une boite à chossure (3) (les plus gros)

voici coment les mouches s'en sont occupés.

(Belles photos)

Fabrication d'asticots Divers051cy0

Fabrication d'asticots Divers052im2

Voilà et la viande que j'ai pendu en a beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots EmptyLun 21 Mai 2007, 18:43

pale pale pale lol! lol! lol! lolfou

Bonjour le parfum !!! Non je déconne ! c'est euh cool je dirai, mais ca donne envie, vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'asticots
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un rod pod
» fabrication
» fabrication de jig
» fabrication d'un rod pod
» fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: