L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chevesne? Projet aquarium

Aller en bas 
+8
teuchteu
romaindu7245
perche4427
cabs
waza
pikeman 77
vianneyg
yanis49
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 12:43

Je vais bientot mettre de nouvelles photos sinon si c'est un chevesne il devrait manger de tout petits poisson non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 15:56

habla10 a écrit:
des barres ce post !!

je pense aussi que c'est simplement un gardon!
un chevesne sans queue noire... Shocked
un rotengle sans nageoires rouges?y en a pas beaucoup par chez moi!

et les dents a l interieur,t es sur que c'est pas les bronchies?
ou le bec de perroquet avec lequel,certains fishs broient leur aliments?

ah ça me rassure !!!! même si j'étais sur que c’était un gardon!! merci beaucoup !! y'a pas de doute!! j'avais mis un croquis assé parlant même si on voit pas super bien sur la photo c'est un gardon!! ca se reconnait a 3km....!!!

je suis allé vider un étang le week-end dernier et entre un gardon , un rotengle et un chevesne y'a pas photo
( sans mauvais jeu de mot...)

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 16:10

Je continue et affirme que c'est un rotengle lol! lol!
Mais bon, je peux pas vous convaincre, vu que sur la photo, on voit mal ^^

Et pour infos, des étangs j'en ai pêché des 100 aine au filet, je compte même plus les tonnes de poissons que j'ai fait passé entre mes mains.

Et habla, il existe bien des rotengles avec les nageoires qui sont pas rouge. Tout comme il y a des gardons "bleuté" et les classiques que l'on voit partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 22:55

oui enfin faut se rendre a l evidence simplement! et pas chercher une exeption"paranormalle"
un rotengle,chez moi,a des nageoires rouges !apres si il y a en ousbekistan un rotengle albinos
sans nageoires rouges faut relativiser !
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 11:50

habla10 a écrit:
oui enfin faut se rendre a l evidence simplement! et pas chercher une exeption"paranormalle"
un rotengle,chez moi,a des nageoires rouges !apres si il y a en ousbekistan un rotengle albinos
sans nageoires rouges faut relativiser !

lol! Non j'étais pas parti si loin
mais j'en ai vu en pisciculture. Parcontre, j'ai déjà vu un broc albinos, dans le bassin, il se voyait vachement bien. Pas très discret comme prédateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 12:07

Il faudrait effectivement avoir des photos plus complètes. En général, moi je regarde l'alignement des nageoires. Un gardon a les nageoire pelvienne au même niveau que la dorsale, et pas un rotengle.

Pour moi ce n'est pas non plus un chevesne.

Après, comme l'a dit pikeman77, les croisements sont possibles entre gardon et rotengle, ce qui ne facilite pas l'identification. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:18

romaindu7245 a écrit:
habla10 a écrit:
oui enfin faut se rendre a l evidence simplement! et pas chercher une exeption"paranormalle"
un rotengle,chez moi,a des nageoires rouges !apres si il y a en ousbekistan un rotengle albinos
sans nageoires rouges faut relativiser !

lol! Non j'étais pas parti si loin
mais j'en ai vu en pisciculture. Parcontre, j'ai déjà vu un broc albinos, dans le bassin, il se voyait vachement bien. Pas très discret comme prédateur ^^

effectivement y a plus discret !!
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:55

En parlant avec un ancêtre pêcheur, rencontré hier au bord du canal, il m'a raconté que les brochets qu'il pêchait il y a 30 ans étaient tout blanc (je ne crois pas qu'il voulait dire albinos), alors qu'aujourd'hui ils avaient une belle robe verdâtre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 22:17

les italiens qualifient le brochet de caméléon:
tres sombre en eau sombre et tres clair en eau clair
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 23:37

tout a fait!!

pour avoir vider 2 étangs dernièrement, je confirme que les brochets ainsi que les perches adaptent leurs couleurs en fonction de leurs environnements.

je m'explique :

brochets sortie de la pêcherie de l’étang avec une belle robe en somme un beau camouflage.

et apres 1h dans un grand bac de couleur blanches ils ressortaient quasi tt blancs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
baron


baron


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:05

dioufy a écrit:
tout a fait!!

pour avoir vider 2 étangs dernièrement, je confirme que les brochets ainsi que les perches adaptent leurs couleurs en fonction de leurs environnements.

je m'explique :

brochets sortie de la pêcherie de l’étang avec une belle robe en somme un beau camouflage.

et apres 1h dans un grand bac de couleur blanches ils ressortaient quasi tt blancs!!!

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
marcel


marcel


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 12:06

C'est un poisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dylan51


Dylan51


Réputation : 0

Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 00:47

Sacré bordel pour un poisson, c'est un gardon c'est sur ! On tient pas un gardon comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevesne? Projet aquarium   Chevesne? Projet aquarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevesne? Projet aquarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chevesne en aquarium
» projet
» Un carpodrome dans le 86
» Presentation du bonhomme et du projet...
» mon projet pour ce week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: