L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un carpodrome dans le 86

Aller en bas 
+4
Yves7012
carp'O'sec
pattou-86
séba
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
séba
Goujon
Goujon
séba


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyJeu 13 Fév 2014, 18:09

Je vous informe que d'ici l'été , ma femme et moi allons ouvrir un étang de 3 Ha et demi à vocation de fischerie/carpodrome 
dans la Vienne .
La pèche s'effectuera à la grande canne , à l'anglaise , au feeder et quiver , en gros toutes les pèches "fines" de la carpe et de la friture .
Pour les carnassiers , nous organiserons en fin de saison des journées qui y serons réservés .
Bonne densité de carpes de 1 kg à 15 kg , des amours blancs , quelques esturgeons , une grosse densité de gardons  et 
de beaux sandres .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
séba
Goujon
Goujon
séba


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyDim 16 Fév 2014, 23:09

Quand je met département 86 , il s'agit de la Vienne .
Personne sur le forum n'est du département ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
pattou-86
Goujon
Goujon
pattou-86


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyLun 17 Fév 2014, 17:19

si moi je suis du département, beau projet que vous avez la auquel je souhaite longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
séba
Goujon
Goujon
séba


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyLun 17 Fév 2014, 17:31

pattou-86 a écrit:
si moi je suis du département, beau projet que vous avez la auquel je souhaite longue vie.
bonjour Pattou-86 , et merci pour ton attention  .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
pattou-86
Goujon
Goujon
pattou-86


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:46

dans quel coin de la vienne tu ouvre ton carpodrome Sébastien? si ce n'est pas trop indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
séba
Goujon
Goujon
séba


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:34

Non ne t'inquiète pas , ce n'est pas indiscret au contraire , mais là nous sommes en phase d'achat du plan d'eau .
Alors pour le moment je préfère rester "muet" sur l'endroit , désolé  Embarassed . Dès que l'on aura concrétisé , je ferais 
passer l'information sans soucis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
pattou-86
Goujon
Goujon
pattou-86


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyLun 17 Fév 2014, 21:20

pas de soucis Sébastien. je voulais te demander, qu'est-ce qui t'a fait choisir l'activité de carpodrome plutôt que la pêche de la carpe de jour et nuit?
Revenir en haut Aller en bas
séba
Goujon
Goujon
séba


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyLun 17 Fév 2014, 21:41

pattou-86 a écrit:
pas de soucis Sébastien. je voulais te demander, qu'est-ce qui t'a fait choisir l'activité de carpodrome plutôt que la pêche de la carpe de jour et nuit?
Pour tout de dire , je pratique les 2 pèches .
Dans la Vienne , trouver un étang ou tu peux pécher jour et nuit ne pose aucun problème , par contre en trouver un dédié à la pèche à la grande canne et à l'anglaise exclusivement par exemple et bien je cherche encore  Laughing ,donc nous pensons que cela peut fonctionner ici . Le nord de la France est gâter et le reste beaucoup moins . Alors pour l'instant , on se pose effectivement la question entre carpodrome et "pècherie/fisherie" , vu que l'étang est bien pourvu en poissons de toutes sortes . Après , çà ne reste qu'une dénomination commerciale et surtout de densité de dame carpe .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
pattou-86
Goujon
Goujon
pattou-86


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyLun 17 Fév 2014, 21:51

c'est vrai que ton raisonnement n'est pas faux, mais penses-tu que beaucoup de personnes dans la vienne est au alentour peche la carpe a la grande canne ou au feeder et a l'anglaise?
Revenir en haut Aller en bas
séba
Goujon
Goujon
séba


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyLun 17 Fév 2014, 22:57

Là est toute la question , je pense qu'il peut y avoir une certaine attente .
C'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur quelques forums afin de prendre "un peu la t°".

Des pécheurs au coup , il y en a quand même pas mal sur les plans d'eau communaux .
Nous allons faire aussi un peu d'hébergement (chalets en bois ) sur place ainsi qu'un petit snack .
Après rien n'est figé non plus , si la pèche au coup n'apporte pas satisfaction , il sera toujours possible 
de revenir aux pécheurs en batteries , y'à rien de mal la dedans . 
Mais en attendant nous restons positif .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
pattou-86
Goujon
Goujon
pattou-86


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyLun 17 Fév 2014, 23:08

oui tu a raison, rien n'est irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
séba
Goujon
Goujon
séba


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:50

pattou-86 a écrit:
oui tu a raison, rien n'est irréversible.
Non rien n'est irréversible et puis "qui ne tente rien n'a rien" .
L'envie d’être propriétaire de notre propre étang , nous tiens à cœur depuis très 
longtemps . Dans un premier temps , ouverture exclusivement le week-end et une partie 
des vacances , travail à coté oblige .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
séba
Goujon
Goujon
séba


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyMar 25 Mar 2014, 15:57

Au cas où pattou-86 , si cela t'intéresse , nous sommes en passe de signer le compromis de vente . Dès que c'est fait , je passerais mettre quelques photos et la localisation avec  Very Happy ,bien sur . Et nous allons nous orienter au moins cette saison sur toutes les pèches au coup ( carpes , gardons ... ) , pour tendre vers le carpodrome les saisons à venir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
pattou-86
Goujon
Goujon
pattou-86


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:32

c'est une bonne nouvelle sébastien, tu a empoisonner ton etang?
Revenir en haut Aller en bas
pattou-86
Goujon
Goujon
pattou-86


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:32

c'est une bonne nouvelle sébastien, tu a empoisonner ton etang?
Revenir en haut Aller en bas
séba
Goujon
Goujon
séba


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyLun 31 Mar 2014, 09:53

pattou-86 a écrit:
c'est une bonne nouvelle sébastien, tu a empoisonner ton etang?
Salut , 
non pour le moment nous n'avons fait aucun ré-empoissonnement parce que l'étang ne nous appartenait pas encore .
Le compromis de vente va partir dans la journée et le week-end prochain nous faisons une pèche "test" , pour voir .
L'étang est en eau depuis plus de 20 ans , il a été empoissonné au départ en friture , carpes etc ... 
et n'a jamais été péché jusqu'en 2009 .A ce moment là , il n'a été réintroduit que des carpes ( communes , miroirs , amours blanc et argentés ) de 5 à 20 kg pour le réserver aux carpistes quasi exclusivement .
Donc la friture n' à presque pas été péché et vu la configuration de l'étang et les dire du propriétaire ( présence de frayère ) , tout ce petit monde en a bien profité pour se reproduire .
Pour le moment , si nous devions réintroduire du poisson se serait certainement des petites carpettes de 0.5 à 3 kg , mais pas de friture .
Vu que le compromis est en partance , je peux te dire que l'étang se situe entre Chatellerault ( à 7 km ) et La Roche Posay .
Alors peut-être au plaisir de te rencontrer , si l'étang t'intéresse et pas trop loin de chez toi  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
séba
Goujon
Goujon
séba


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyLun 31 Mar 2014, 09:58

Ah oui , j' oublié . 
La pèche ne s'effectuera qu'en NO KILL pour les carpes , pour la friture et le carnassier 
de petits prélèvements seront possible à la demande .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
carp'O'sec
Alevin
Alevin
carp'O'sec


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: team dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:30

Bonjour Sébastien, 
nous sommes une petite team de trois pécheurs à la grande canne essentiellement, et notre objectif est d'évoluer dans ce domaine à l'aide d'un carpodrome.
Nous sommes tombés sur ce forum, et habitant à Poitiers et  Pleumartin, cela nous interpelle fortement car ce type d'étang réservé au grandes cannes manquent cruellement dans le département !! Nous nous sommes vu refuser des sessions de 24 à 48h juste parceque nous avions les grandes cannes..
C'est pourquoi nous aimerions avoir des information sur votre super projet si vous pouvez nous en donner bien sur;) : particulièrement, la localisation du plan d'eau, si vous avez d'ores et deja une idée de tarifs etc..
Nous vous remercions de votre réponse!!
à très vite ! 

carp'O'sec
Revenir en haut Aller en bas
séba
Goujon
Goujon
séba


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyVen 18 Avr 2014, 13:42

carp'O'sec a écrit:
Bonjour Sébastien, 
nous sommes une petite team de trois pécheurs à la grande canne essentiellement, et notre objectif est d'évoluer dans ce domaine à l'aide d'un carpodrome.
Nous sommes tombés sur ce forum, et habitant à Poitiers et  Pleumartin, cela nous interpelle fortement car ce type d'étang réservé au grandes cannes manquent cruellement dans le département !! Nous nous sommes vu refuser des sessions de 24 à 48h juste parceque nous avions les grandes cannes..
C'est pourquoi nous aimerions avoir des information sur votre super projet si vous pouvez nous en donner bien sur;) : particulièrement, la localisation du plan d'eau, si vous avez d'ores et deja une idée de tarifs etc..
Nous vous remercions de votre réponse!!
à très vite ! 

carp'O'sec
Salut la Team carp'O'sec , sympa l'idée de ce regrouper .
Alors que vous dire , mis à part que ce plan d'eau sera fait pour vous  Wink .
Apparemment toutes les pèches de la carpes sont compliquées à faire cohabité sur un même étang , bref vaste sujet ...  
Niveau session 24 à 48h  , on ne le fera pas tout les weekend seulement quelques dates ou sur demande / réservation ... 
Niveau cheptel , les grandes lignes sont dans le post . 
La localisation aussi ,( mais pas grave ) , il se trouve à 7 km de Chatellerault en direction de La Roche Posay sur le bord de la D725 , il est parfaitement visible de la route , en gros 20 km de Pleumartin et 40 km de Poitiers .
Niveaux prix , rien n'est arrêté mais disons que la fourchette devrait être entre 8 à 12€ .  
Je vous met quelques photos et si vous avez d'autres questions , j'y répondrais avec plaisir .
Un carpodrome dans le 86 Vacanc10
Un carpodrome dans le 86 Vacanc12
Un carpodrome dans le 86 Vacanc13
Un carpodrome dans le 86 Vacanc16
Un carpodrome dans le 86 Vacanc22
Un carpodrome dans le 86 Vacanc25
Un carpodrome dans le 86 Vacanc26
Pour finir , le fond est relativement propre , pratiquement pas d'herbe au fond non plus et les berges se prêtent 
assez convenablement à la pèche à déboîter , même si une berge en partie se destinera plus à la pèche au moulinet 
( berge de 4 à 5 m maxi de large )  .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
séba
Goujon
Goujon
séba


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyVen 18 Avr 2014, 15:57

Niveau tarif nous partirons plus surement à 6/7€ pour une canne et un peu plus pour 2 cannes .
Est-ce que cela vous semble abordable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
carp'O'sec
Alevin
Alevin
carp'O'sec


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyVen 18 Avr 2014, 19:49

Sur les trois participants de la team, nous sommes 2 à trouver cela abordable, d'autant que l'étang n'a presque jamais été péché, donc j'imagine les belles pièces.. Après je vous accorde que ce n'est pas facile de déterminer un prix juste pour une canne au coup sachant que l'étang sera réservé qu'à cela..
ce serait 6/7e à la journée ? 6euros la journée limité à une canne par personne, ce serait un bon exemple..
Ce n'est pas toujours facile de s'aligner avec les tarifs des autres étangs alors que le type de peche n'est pas le même :/  
A vous de voir..
Revenir en haut Aller en bas
séba
Goujon
Goujon
séba


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyVen 18 Avr 2014, 20:52

carp'O'sec a écrit:
Sur les trois participants de la team, nous sommes 2 à trouver cela abordable, d'autant que l'étang n'a presque jamais été péché, donc j'imagine les belles pièces.. Après je vous accorde que ce n'est pas facile de déterminer un prix juste pour une canne au coup sachant que l'étang sera réservé qu'à cela..
ce serait 6/7e à la journée ? 6euros la journée limité à une canne par personne, ce serait un bon exemple..
Ce n'est pas toujours facile de s'aligner avec les tarifs des autres étangs alors que le type de peche n'est pas le même :/  
A vous de voir..
Oui , c'est tout un calcul (rentabilité/tarif de la concurrence ...) , en sachant qu'en carpodrome "pur" , c'est à dire avec au moins une tonne et plus de carpes à l'hectare , le prix peut aller jusque 15€ !!.C'est l'objectif à terme par rapport au cheptel , pour le tarif certainement pas  Smile !!!. Nous allons proposer des prestations à coté (petit snack et hébergement en chalet , ...) pour cette saison peut-être pas , çà viendra au fur et à mesure .
Pour le moment , les plus grosses carpes prises allaient jusqu'à 16 kg , amours argentés 20+ , amours blanc 8/10 kg , la plus grosse koi dépasse les 8 kg , tout çà à la canne dur dur pour les élastiques et pour les cannes à feeder et autre ,  lol! .
Donc pas forcément des poissons que l'on trouve partout non plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
carp'O'sec
Alevin
Alevin
carp'O'sec


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyVen 18 Avr 2014, 21:18

En effet très bien garni avec de belles pièces.. et ce n'est pas le poids des poissons qui nous rebute mais leurs puissance et vivacité !! lol de magnifiques parties de peches à venir donc!! nous avons hâte...
Ce projet nous intéresse énormément, et nous pourrions presque faire du démarchage dans les magasins d'articles de peche du coin (chatellerault poitiers chauvigny..) pour sensibiliser du monde à ce type de peche à la grande canne, (surtout pour ce type de peche là car les pecheurs feeder sont deja bien assez nombreux!!^^ ). Il faut dire aussi que c'est quand même une autre adrénaline de pecher une 5kg voire plus au coup...

Après, je pense qu'on a plutot intérêt à avoir de bons élastiques vu les potentiels gabarits Smile
Revenir en haut Aller en bas
séba
Goujon
Goujon
séba


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyVen 18 Avr 2014, 23:34

carp'O'sec a écrit:
En effet très bien garni avec de belles pièces.. et ce n'est pas le poids des poissons qui nous rebute mais leurs puissance et vivacité !! lol de magnifiques parties de peches à venir donc!! nous avons hâte...
Ce projet nous intéresse énormément, et nous pourrions presque faire du démarchage dans les magasins d'articles de peche du coin (chatellerault poitiers chauvigny..) pour sensibiliser du monde à ce type de peche à la grande canne, (surtout pour ce type de peche là car les pecheurs feeder sont deja bien assez nombreux!!^^ ). Il faut dire aussi que c'est quand même une autre adrénaline de pecher une 5kg voire plus au coup...

Après, je pense qu'on a plutot intérêt à avoir de bons élastiques vu les potentiels gabarits Smile
Franchement , se serait sympa de votre part à tout les 3  bravo .
Mais attendons un peu la finalisation totale du projet .
Après oui , le gabarit des poissons est quand même important ce qui va nous obliger à remettre des petites pour "booster" la compétition alimentaire , ainsi que reposer les bras et les élastiques  Laughing .
Et entièrement d'accord avec vous, prendre une carpe à la grande canne quelque soit son poids est toujours un bon moment .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etangdesbrandes.sitew.fr
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 EmptyLun 21 Avr 2014, 11:07

endroit très sympa, et le prix est honorable.
je formule le voeu de réussite pour cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un carpodrome dans le 86 Empty
MessageSujet: Re: Un carpodrome dans le 86   Un carpodrome dans le 86 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un carpodrome dans le 86
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carpodrome dans le 59
» Cherche carpodrome dans le 80 !
» carpodrome dans le nord
» carpodrome mericourt sur somme
» carpodrome ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: