L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 debutant surf casting [besoin de conseils]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didi72


didi72


Réputation : 0

debutant surf casting [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: debutant surf casting [besoin de conseils]   debutant surf casting [besoin de conseils] EmptyDim 16 Oct 2011, 14:52

bonjour je voudrais avoir quelques conseils car j'ai prevu de faire ma 1er peche en surf casting vers le croisic pour le w-e du 1er je pensais peché avec des coques et surement des vers ou crabe!!!!quels conseils pouvez vous me donnez?
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

debutant surf casting [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: debutant surf casting [besoin de conseils]   debutant surf casting [besoin de conseils] EmptyMer 19 Oct 2011, 13:51

Bah écoute ! novembre est la meilleur des saisons pour le surfcasting, donc tu peux toucher du bar, daurade (un peu tard peut être), sole, plat en tout genre, sar peut être !! ect... pour ceux qui est des appâts, les crabes, et les coques pour le bar c'est moyens .. les vers, ce qui est parfait c'est les arénicoles, tu dois avoir d'autre appât: L'amande de mer vraiment génial et pas chère par contre pique dans le jaune ça tient mieux si tu as 2 cannes tu met une avec des vers et une avec amande, si tu as des questions pour les montages pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
didi72


didi72


Réputation : 0

debutant surf casting [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: debutant surf casting [besoin de conseils]   debutant surf casting [besoin de conseils] EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:45

pour les montages j'ai rien defini. Par contre la marée sera de 115 pendant deux jours es vraiment bon pour la peche? je voulais avoir votre avis en cette saison es vraiment mieux de peche de nuit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

debutant surf casting [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: debutant surf casting [besoin de conseils]   debutant surf casting [besoin de conseils] EmptySam 22 Oct 2011, 00:26

tu peux me tutoyer Laughing j'ai que 13 ans !! coef de 115 c'est bien Smile la nuit c'est de toute façon pour la pêche à l'appât le meilleur des moments donc oui ! en montage je te conseille, plomb grappin au bout Pater noster 70 cm au dessus et traînard d'1 mètre avec un hameçon N°2 pour l'amande de mer et N°4 pour les vers, (si ta pas le temps de les chopés achètes en) lance après la 3 ème vague pour le traînard met du fluoro en 30/100 ce sera le top que tu peux avoir.
PS: À oui au dessus du vers met une ou deux perles phosphorescente vertes !! c'est fatal la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
didi72


didi72


Réputation : 0

debutant surf casting [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: debutant surf casting [besoin de conseils]   debutant surf casting [besoin de conseils] EmptyJeu 27 Oct 2011, 00:04

que penses tu de la crevette grise?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

debutant surf casting [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Techniques de pêche en mer:rubriques des appâts   debutant surf casting [besoin de conseils] EmptyDim 22 Jan 2012, 00:23

didi72 a écrit:
que penses tu de la crevette grise?

Bonsoir,je reprends la suite de ce forum,et j'y apporte un peu d'eau fraîche si tu veux bien.Déjà quand tu ne sais pas quels appâts utiliser sur le lieu où tu vas,quel que soit le coefficient de marée,il y au moins 3 incontournables:L'encornet et la sardine entière ou en filets(l'un et l'autre doivent être de 1ère fraîcheur c'est capital!),et les vers de mer.Pour ceux-ci il y en a plusieurs sortes,mais en général ceux qui marchent le mieux sont les gravettes rouges dures et 1/2 dures et les gravettes blanches(famille des néréïdes),et les vers d'Indonésie tels que Jumbo.
Quant à la crevette grise,à moins d'en avoir attrapé beaucoup toi-même,et de parvenir à la garder vivante ce qui est difficile quand on habite pas sur place,je ne te conseille pas trop de les acheter chez un poissonnier,car quand cet article qui est excellent non seulement au bout de la ligne mais aussi dans l'assiette,est bien vivant,je peux te dire qu'alors son prix au kg est proportionnel à sa qualité!
J'espère que ces quelques tuyaux t'aideront un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant surf casting [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: debutant surf casting [besoin de conseils]   debutant surf casting [besoin de conseils] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant surf casting [besoin de conseils]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» initiation au surf-casting
» initiation au surf-casting
» surf casting
» La pêche au surf casting
» Montages de surf casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: