L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyVen 04 Mai 2007, 18:39

Ce nouveau topic pour débattre ensemble sur ce vaste sujet, pour faire simple, quels sont, d'après vos expériences et votre matériel, les avantages et/ou inconvénients des grandes cannes à emmanchement.

Mesdames et Messieurs les compétiteurs, à vos plumes (plutôt à vos claviers !)
Je précise que je n'ai jamais péché avec une autre canne depuis que je suis licencié et que je ne suis pas sponsorisé et je paie tout de mes propres deniers.
En ce qui me concerne, j'utilise depuis sa sortie sur le marché (environ 4 ou 5 ans je ne sais plus avec précision) une 13m SENSAS SEVILLA avec 2 kits :
Dans la catégorie avantages, je mettrai d'abord sa rigidité et solidité puis le prix, environ 700€ la canne avec ses kits (élastiques montés) les tubes et le fourreau
Pour ce qui sont des inconvénients, je dirai son poids en condition de pêche, le fort diamètre des éléments (faut la tenir quand il y a du vent) la faiblesse des zones d'emmanchement.

Voila ce qui me vient à l'esprit pour le moment, si je trouve autre chose, je reviendrai en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyVen 04 Mai 2007, 22:55

Perso je préfère ma "SERT" VOSS 555 de 11,50m qui est très bien, pour ce qui ai du poids de la canne, je dirais que tout dépends de la corpulence du bonhomme qui la tient, mais ma canne n'a pas de Kit, mais je change de ligne aussi vite que quelqu'un qui change de kit, mais elle est rigide et polyvalente à souhait, le poids 800gr.

Pour ce qui est des autres marques, je dirais que chaque canne à son pêcheur, il y en a pour tout les goûts, et les compétiteurs sont là pour en faire de la propagande, argument de vente rien de plus.....
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyVen 04 Mai 2007, 22:57

je passe mon tour, car avec ma veille télescopique de 6m, une matinée de pêche et c'est la tendinite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyVen 04 Mai 2007, 23:11

depuis que je sillione les concours ( pas en competiteur mais en photographe) je me suis apercu que la marque maever et milo tenais le haut de la scene

mais je pense que chaque pecheurs a choisis sa canne par apport a sont action de peche mon fils va commencer sur une daiwa de 11 metres 50 ancienne generation

mais c'est avec les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes lol! lol!


Dernière édition par le Ven 04 Mai 2007, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyVen 04 Mai 2007, 23:14

+1 avec toi Eric 52
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyVen 04 Mai 2007, 23:35

eric52 a écrit:
depuis que je sillione les concours ( pas en competiteur mais en photographe) je me suis apercu que la marque maever et milo tenais le haut de la scene

Ce n'est pas généralisé, par exemple en ce qui concerne la Franche Comté ou les marques les plus représentées sont Garbolino et Sensas, sur ces deux dernières années, avec une montée prédominante de la marque Sensas du fait de la diversité des produits et des gammes proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyVen 04 Mai 2007, 23:55

oui tu as raison mais je pense que tu seras d'accord avec moi mais les personnes de chaque region se base sur la marque de leurs champions de region pour la marque de leurs matos

mais pour ma part je pense que le mieu c'est d'avoir du matos a sa patte sans distinction de marq
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptySam 05 Mai 2007, 08:00

eric52 a écrit:
oui tu as raison mais je pense que tu seras d'accord avec moi mais les personnes de chaque region se base sur la marque de leurs champions de region pour la marque de leurs matos
mais pour ma part je pense que le mieu c'est d'avoir du matos a sa patte sans distinction de marq

Je partage ton point de vue mais ma priorité reste mon porte-monnaie, tant pis si la canne est lourde ou trop rigide et qu'il n'y ai que 2 kits avec, c'est le pécheur qui s'adapte au matériel... avant de me décider pour la SEVILLA, j'ai prospecté les différentes gammes et attendu les promos avant de me lancer, budjet oblige !!!
Chaque fois que je dois acheter du matériel de pêche quel qu'il soit, le coùt en sera la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptySam 05 Mai 2007, 09:38

Moi je ne fait pas de concours,j'ai juste plusieurs garbolino ,dont une 9,50 spécial gros poisson,qui me satisfait pleinement,surtout que je m'en sert peu ,mon dos est faché avec les grandes longueurs........mais je suis d'accord avec vous ,souvent les effets de mode y sont pour beaucoups,moi dés l'instant que je trouve ce qui me convient et surtout qui est fiable ,je ne vois pas de raison d'en changer ,mais c'est sur souvent la fiabilité à un prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyLun 21 Mai 2007, 22:35

Perso je peche avec la garbo next generation 386 en 13m meme si je peche souvent a 11.50m c'est bien utile de pouvoir rajouter le talon quend les poissons se tiennent en retrait de l'amorce.
J'avais pas un gros budget et pour 389 euros j'avais la canne plus un kit petit poisson plus un fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyMar 22 Mai 2007, 04:37

Moi je pêche avec une match pole 614 de chez sensas, en 11 mètres 50.
+ kit coupelles, kit gros poissons, et 3 autres kits.

J'en ai fais l'acquisition dernièrement, j'ai eu l'occasion de la sortir que 3 à 4 fois.


je voudrai essayer ce fameux kit gros poisson, mais le revendeur ma certifié avoir sortie une mèmère de 3,5 kg, mais jamais eu plus en bout de ligne.
est ce que la canne supporterai plus ???
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyMar 22 Mai 2007, 09:11

moi perso c'est une 8.50m de chez garbolino et je pêche rarement a 8 m...
la rigidité et le poid sont de gro avantage qur sur mes vieilles cannes telescopique en fibre de verre :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyMar 22 Mai 2007, 09:12

pour moi c'est milo spider pole 8081 en 13 m

et carpe c'est milo gerardix en 11,50 et milo toledo carp 3001 en 14 m
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyMar 22 Mai 2007, 20:05

Le Grand blanc a écrit:
Moi je pêche avec une match pole 614 de chez sensas, en 11 mètres 50. + kit coupelles, kit gros poissons, et 3 autres kits.
je voudrai essayer ce fameux kit gros poisson, mais le revendeur ma certifié avoir sortie une mèmère de 3,5 kg, mais jamais eu plus en bout de ligne, est ce que la canne supporterai plus ???

La canne supportera beaucoup plus, avec le kit "gros poissons", un élastique de 2,2 et une ligne en 20 centièmes avec hameçon monté en direct, tu devrais pouvoir sortir des poissons > 7 kg (allant même jusqu'à 10 Kg), là ou les casses surviennent le plus souvent, c'est à la touche, le rush de la carpe est très fort, personnellement, quand je pique une "belle" carpe je coule la canne dans l'eau et je retiens (c'est tout ce que l'on peu faire) et après le rush, le travail de la canne jumelé à celui de l'élastique devrait te permettre de la mettre "au sec", c'est là que le plaisir est au maximum....!!!!.

Essaie et tu nous raconteras....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyMar 22 Mai 2007, 22:06

Très dangeux de mettre le scion de la canne dans l'eau.
Si l'élastique vient a coller sur les parois du kit c'est la casse assurée
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyLun 04 Juin 2007, 18:28

malgani a écrit:
Très dangeux de mettre le scion de la canne dans l'eau.
Si l'élastique vient a coller sur les parois du kit c'est la casse assurée

Un élastique tendu ne "colle" pas aux parois du kit, pour vérifier la bonne glisse de l'élastique rien ne vaut le trempage du scion dans l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyLun 04 Juin 2007, 18:48

le-gardon a écrit:
malgani a écrit:
Très dangeux de mettre le scion de la canne dans l'eau.
Si l'élastique vient a coller sur les parois du kit c'est la casse assurée

Un élastique tendu ne "colle" pas aux parois du kit, pour vérifier la bonne glisse de l'élastique rien ne vaut le trempage du scion dans l'eau !!!

+1 avec le-gardon
de plus avant chaque partie de peche je controle mes élastiques afin de
ne pas avoir de soucis en pleine action (jamais eut de probleme de la sorte)
le (désavantage )de mettre la pointe de la canne dans l eau c est que tu vois pas toujours ou le poisson va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients EmptyMar 05 Juin 2007, 11:15

l'eau dans le scion fait pas coller l'élastique mais peut faire casser le scion, car avec l'eau dans le scion, sous la traction d'une carpe par exemple le scion (comme tout autre élément) s'ovalise. Et le liquide (dont la l'eau) n'est pas compressible.

Donc ecrassement du scion + liquide qui empeche l'action = explosion !

Biensur et heureusement c'est pas tout le temps mais cela peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients   Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cannes au coup à emmanchement:avantages... inconvénients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prix des cannes carpe au coup
» marque de vos cannes au coup
» marque de vos cannes au coup
» vends fourreau pour cannes au coup et sac de rangement matériel
» les cannes carpe 3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: