L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vos Avis m'interesse!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pichot
Alevin
Alevin
Pichot


Réputation : 0

Vos Avis m'interesse!! Empty
MessageSujet: Vos Avis m'interesse!!   Vos Avis m'interesse!! EmptyVen 30 Sep 2011, 11:39

Slt les copains, voila j'ai été sur le site de decathlon, et voila mes 2 choix.
Dites moi ce que vous en pensez.

1er choix

2eme choix

Merci à Vous
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Vos Avis m'interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Vos Avis m'interesse!!   Vos Avis m'interesse!! EmptyVen 30 Sep 2011, 12:49

Mon avis,je te déconseille ces kits pour diverses raisons:
-pas solides, cannes et moulinets (très très bas de gammes)
-ces kits sont principalement fais pour des enfants qui ont envie de découvrir la pêche.

pour débuter, faut pas se ruiné mais faut comme même compté 80/100 euros
en suites pour les leurres faut compté environs 15 euros ( le leurre) ou bien je te conseille les burnt 60 de décathlon pour 2 euros , il me semble.

pour en revenir a l'ensemble tu peux prendre:
- un moulinet shimano sienna ( j'en possède et franchement pour le prix c'est relativement correct): 30 euros
- ensuite pour la canne je te conseille une 7/28 grammes, tu pourra pêcher avec des petits leurres souples avec une petite tête plombée de 3 grammes ( et sa partira sans soucis).
tu peux regarder chez daiwa ou pezon et mitchell pour une canne aux alentours de 60/70 euros.

Voila. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Pichot
Alevin
Alevin
Pichot


Réputation : 0

Vos Avis m'interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Vos Avis m'interesse!!   Vos Avis m'interesse!! EmptyVen 30 Sep 2011, 14:14

Arrf!!

Pour le moment je ne veux pas trop investir (80/100e) c'est beaucoup (mauvaise période financière^^)
Quand on lis les avis, pas de gens disent que c'est plutôt pas mal pour commencer...et c'est mon cas!

Merci quand même pour ta réponse, peut être que j'investirais d'avantages dans quelques mois, hélas pas maintenant^^

Merki bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Vos Avis m'interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Vos Avis m'interesse!!   Vos Avis m'interesse!! EmptyVen 30 Sep 2011, 14:19

pour ma part, je me suis équipé chez Décathlon, mais pas avec ce matériel qui est vraiment pour débutant total et qui finira cassé au bout de 2 prises.

Je pêche très occasionnellement aux leurres, donc, je ne voulais pas non plus mettre des centaines d'euro pour mon matériel.

J'ai ce moulin qui est très correcte : le lien
Et cette canne qui est aussi très bien : le lien. C'est la version 2m70, mais si tu pêche en petite rivière encombrée, tu peux choisir le modèle de 2m40 ou 2m10 qui sont encore un rien moins chers.

Ensuite, du nylon : vu qu'il y a 2 bobines sur le moulin, une garnie de 30 centième pour le brochet et une en 20 centième pour les autres poissons

Et pour les leurres : lien 1 lien 2.

Plus quelques cuillers et tu sera paré pour bien débuter pour moins de 100€. Ensuite, si vraiment tu y prends goût, tu pourra envisager de viser plus haut, mais comme je l'ai dit plus haut, ce matériel ne m'a jamais fait défaut et j'ai sorti l'année passée un brochet de 97 cm sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Pichot
Alevin
Alevin
Pichot


Réputation : 0

Vos Avis m'interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Vos Avis m'interesse!!   Vos Avis m'interesse!! EmptyVen 30 Sep 2011, 16:51

Merci pour les renseignements,

Je ne pêcherais pas en eau douce mais en mer (enfin, d'une digue ou d'une corniche), y'a t'il une grosse difference pour les leurres? Et Est ce utile de prendre un moulin à 2 bobines?

Je vais certainement aller faire un saut a Décathlon demain, ou lundi.

Merci Encore! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Vos Avis m'interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Vos Avis m'interesse!!   Vos Avis m'interesse!! EmptyVen 30 Sep 2011, 16:57

Si tu ne nous donne pas toutes les infos non plus... lol

Il n'y a guère de différence entre les leurres de mer et ceux d'eau douce, à part le fait qu'ils sont peut-être fait dans une matière qui résiste peut-être mieux au sel. Et encore, je dis ça sans savoir...

Sinon, l'intérêt d'avoir 2 bobines, c'est de pouvoir adapter la taille du nylon plus rapidement en fonction des poissons. En plus, si tu va dans l'eau de mer, le nylon s'abime plus vite, rien ne t'empêche de remplir les 2 bobines avec le même nylon.
Et vu le prix du moulin, on peut pas vraiment dire que ce soit la 2ème bobine qui fasse exploser le prix lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Contenu sponsorisé





Vos Avis m'interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Vos Avis m'interesse!!   Vos Avis m'interesse!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Avis m'interesse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Mix
» Avis sur ces LS
» Vos avis
» avis rod pod
» avis sur centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: