L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Y a t'il des bretons sachant pêcher en mer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
p'tit loul
Alevin
Alevin
p'tit loul


Réputation : 0

Y a t'il des bretons sachant pêcher en mer ? Empty
MessageSujet: Y a t'il des bretons sachant pêcher en mer ?   Y a t'il des bretons sachant pêcher en mer ? EmptyMar 27 Sep 2011, 21:20

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site et, comme vous devez le savoir depuis mon message envoyé hier pour me présenter, j'habite ds le Morbihan dans une ville qui s'appelle Guer (plus connue par St-Cyr Coëtquidan). Je m'initie à la pêche en mer aux leurres depuis qques mois mais sans grand succès (depuis le bord de côte).
J'aimerai savoir s'il y des bretons ou des personnes qui viennent pêcher en mer sur les côtes bretonnes.
Ce serait un plaisir d'échanger sur vos connaissances de la Bretagne et aussi de votre expérience sur la pêche en mer.

Merci et à bientôt

P'tit Loul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y a t'il des bretons sachant pêcher en mer ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des bretons sachant pêcher en mer ?   Y a t'il des bretons sachant pêcher en mer ? EmptyMer 28 Sep 2011, 12:56

Bonjour,

Je n'ai jamais pêché dans ton coin, mais le mieux pour un débutant est de parcourir les sites ou tu prévois d'aller, d'observer les pêcheurs, et de discuter avec eux. On sympathise facilement au bord de l'eau.
Il faut de l'humilité et ne pas hésiter à dire que tu débutes. Les pêcheurs en général ne sont pas avares de renseignements et de conseils.
Je pêche sur le port d'Étel et il m'arrive souvent de renseigner des débutants, ou d'aider les plus maladroits à faire leurs montages, voire de donner quelques appâts.
Tu peux également demander conseil à ton fournisseur d'articles de pêche.

Je pêche très peu aux leurres, je préfère le vif à la ligne flottante ou à la calée, et la mitraillette "friture" pour prendre mes vifs (éperlans). J'utilise aussi des crevettes récoltées sur le port ou des morceaux de poisson gras (maquereau, sardine) auxquels je laisse toujours la peau sur la chair.

Si tu ne prends rien aux leurres, c'est peut-être à cause de ton maniement qui n'est pas efficace ou tes leurres qui ne sont pas adaptés. N'hésite à essayer différents types (couleur, forme...).
Pour apprendre le maniement rien ne vaut d'être accompagné par un pêcheur expérimenté. Tu devrais également trouver des conseils sur le net avec des vidéos qui montrent bien les mouvements à effectuer.

Il faut aussi choisir la bonne période dans le cycle de la marée.

Voici un lien qui te sera peut-être utile : http://www.ragot.fr/gazette-mickael-le-poursot/peche-bord-de-mer-leurres.html

Es-tu débutant dans la pêche aux leurres uniquement ou dans la pêche en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris'89
Goujon
Goujon
Chris'89


Réputation : 0

Y a t'il des bretons sachant pêcher en mer ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des bretons sachant pêcher en mer ?   Y a t'il des bretons sachant pêcher en mer ? EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:11

Démat tou an dut! (Bonjour tout le monde)
Je suis de Peroz-Guireg (Perros-Guirec) et je pratiquais la pêche du bar à vue,j'y ai eu de bons combats.
Un pêcheur est un chassuer de poisson,la traque à vue fait remonter des sensations puissantes à chaque poisson repérer l'exitation est vite à son apogée . Chaque geste compte,le choix du leurre est capital (Gary Yamamoto Shad Sharpe4,Spindle Wrom4 Megabass).
Le bar aime venir prendre le soleil et chasser en bordure,ils chassent de deux maniéres,à l'affut ou prés du fond.Concentre tes éfforts sur les zones peut profondes,avec des gros cailloux,du courants,des fonde sablo-vaseux et le tour est joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il des bretons sachant pêcher en mer ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des bretons sachant pêcher en mer ?   Y a t'il des bretons sachant pêcher en mer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des bretons sachant pêcher en mer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretagne
» Sites bretons.
» par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde
» futé les bretons
» ils sont forts ces bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Localisation-
Sauter vers: