L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde

Aller en bas 
+3
icare56
jfkdallas63
pascal-martinez
7 participants
AuteurMessage
pascal-martinez
Goujon
Goujon
pascal-martinez


Réputation : 0

par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptyDim 26 Fév 2012, 19:44

comme je le demande y a t'il des pêcheur breton sur l'art de la pêche .
car je viens d'habiter dans le Morbihan ce la fait 1 ans maintenant et je ne connais pas trop bien les endroit ou je peur aller pêcher je me trouve sur la commune de plouhinec et par chance près de la ria d'etel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: Re: par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptyDim 26 Fév 2012, 20:35

pascal-martinez a écrit:
comme je le demande y a t'il des pêcheur breton sur l'art de la pêche .
car je viens d'habiter dans le Morbihan ce la fait 1 ans maintenant et je ne connais pas trop bien les endroit ou je peur aller pêcher je me trouve sur la commune de plouhinec et par chance près de la ria d'etel.
Les lieux dépendent du type de pêche que tu pratiques.
Je pêche exclusivement sur le port d'Étel. Certains pêcheurs vont également au lieu appelé la roche sèche à Erdeven où s'est échoué le TK Bremen.
http://siteplages.free.fr/plagekerminihy.htm

Tu peux également aller au Magoero, près du chantier naval où tu verras des squelettes d'anciens thoniers (les bateaux, pas les pêcheurs). C'est assez rocheux et bon pour le bar et à Gavres (la pointe de saisies).

Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: Pêcheurs Bretons...   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptyDim 26 Fév 2012, 22:56

Salut Pascal,

T'en as de la chance d'être parti vivre là bas depuis un an et de te trouver à côté d'aussi jolis coins de pêche! Oui je te le confirme,il y a bien des pêcheurs Bretons parmi la Confrérie des Arpêchois(es),et j'ajouterai même que hélas il y en a aussi des "exilés"(comme moi pale )qui sont restés bien encrés par le coeur à cette magnifique région que représente la Bretagne.
Cette région,c'est toute une richesse à elle toute seule! La fortune qu'elle recèle ne se situe pas au fond des ruisseaux,ni même planquée dans des bas de laine ou des coffres forts mais dans le coeur de tous ces gens que l'on dit forts de caractère,et bons comme le café qu'ils savent si bien faire.Quand tu as bien mémorisé ça,crois-moi c'est parfois la mort dans l'âme que tu es obligé de t'en aller...! pale pale

En ce qui concerne ta question sur les endroits de pêche en bord de mer,tu pourrais peut-être faire comme moi quand j'étais arrivé à Brest voici plusieurs années de ça:je m'étais acheté à la Fnac de Brest plusieurs cartes IGN au 250 000 ème(tu sais les cartes routières bleues hyper détaillées),et cela mù'avait permis de cibler bien des coins que je ne connaissais pas et qu'on ne voit pas forcément sur des cartes normales.

Que la brise te soit favorable et qu'elle te porte tout le temps que tu resteras là bas,de la chance depuis toute la région des druides...
Revenir en haut Aller en bas
pascal-martinez
Goujon
Goujon
pascal-martinez


Réputation : 0

par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: Re: par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptyLun 27 Fév 2012, 20:42

merci pour vos réponse je vais étudier tout ce la a tête reposer quand le bar se ra la il faut laisser faire la reproduction se faire ,
et la je pence que vous serai d acore avec moi a plus peux être au bort de l'eau . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: Re: par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptyLun 27 Fév 2012, 21:17

pascal-martinez a écrit:
merci pour vos réponse je vais étudier tout ce la a tête reposer quand le bar se ra la il faut laisser faire la reproduction se faire ,
et la je pence que vous serai d acore avec moi a plus peux être au bort de l'eau . lol!
Tu as raison de patienter. De chez moi j'ai la vue sur le port, et je m'y rends en promenade tous les jours ; pour l'instant on n'y voit pas de pêcheurs.
Quelques irréductibles ont essayé la semaine dernière, y compris de nuit, sans succès.
Patientons encore quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
icare56
Alevin
Alevin
icare56


Réputation : 0

par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: Re: par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:39

pascal-martinez a écrit:
merci pour vos réponse je vais étudier tout ce la a tête reposer quand le bar se ra la il faut laisser faire la reproduction se faire ,
et la je pence que vous serai d acore avec moi a plus peux être au  bort de l'eau . lol!
Tu as aussi le golfe du Morbihan ,ou il y a du bar jusqu'en décembre,j'ai vu (je dit bien vu) prendre un bar de 6.5 kg du bord au leurre a la pointe de Berchis a Larmor Baden(15 décembre).....Bien avec une embarcation (pas nécessairement importante) c(est beaucoup mieux ,notament a la dérive dans les courants .Attention c'est réglementé(pour la pêche en bateau dans les chenaux principaux,c'est interdit de 10h a 18 ou 19 heures)) de juin a septembre a cause du trafic des vedettes a passagers....
Revenir en haut Aller en bas
pascal-martinez
Goujon
Goujon
pascal-martinez


Réputation : 0

par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: Re: par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptyVen 29 Aoû 2014, 23:04

Merci pour l'info mais pour le moment je ne vais pas trop loin de la maison ça j'ai hu un accident de voiture l'année dernière je fait attention de ne pas aller sur les endroits où il y à un risque de tombé j'ai bu de la chance de ne pas me trouver dans un fauteuil roulant donc je reste prudent.
Revenir en haut Aller en bas
jps44
Alevin
Alevin
jps44


Réputation : 0

par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: nouveau pecheur   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptyLun 10 Nov 2014, 13:17

Bonjour je commence à pecher sur secteur de st malo as tu trouver des collegues de peche ,? si ca te tente on peut se faire une journee peche j ai un bateau et peux me deplacer salut bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
http://trader44@hotmail.fr
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: Re: par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptyJeu 13 Nov 2014, 00:17

Si tu veux te déplacer un peu, tu as le fort de Penthièvre à Quiberon (secteur que je connais par cœur) Veines de courant et têtes de roches à foison.
A marée haute, tu as juste la route à traverser pour ratisser les cailloux de la baie.
Un seul endroit, 2 configs, il y a de quoi faire.

jps44, je pêche sur St Malo et ses environs (Dinard,St Briac, la Rance), vu que je suis sur Rennes. Si tu veux quelques renseignements sur le coin, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
jps44
Alevin
Alevin
jps44


Réputation : 0

par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: Re: par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptyJeu 13 Nov 2014, 20:15

Tyzef35 a écrit:
Si tu veux te déplacer un peu, tu as le fort de Penthièvre à Quiberon (secteur que je connais par cœur) Veines de courant et têtes de roches à foison.
A marée haute, tu as juste la route à traverser pour ratisser les cailloux de la baie.
Un seul endroit, 2 configs, il y a de quoi faire.

jps44, je pêche sur St Malo et ses environs (Dinard,St Briac, la Rance), vu que je suis sur Rennes. Si tu veux quelques renseignements sur le coin, fais moi signe.
bonsoir oui bien sur, tu pêches regulierement ou occasionel en bateau ou du bord ? et si ça te tente on peut s organiser une sortie pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://trader44@hotmail.fr
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: Re: par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptyJeu 13 Nov 2014, 21:16

jps44 a écrit:

bonsoir oui bien sur, tu pêches regulierement ou occasionel en bateau ou du bord ? et si ça te tente on peut s organiser une sortie pêche
Je pratique les 2: bord et bateau, et j(y vais le plus souvent possible. Malheureusement, ma saison s'est brutalement terminée suite à un accident. Je ne pourrai reprendre les cannes qu'à partir de Janvier,(si tout va bien) période où je m'interdis de pêcher le bar (repos biologique oblige).
Ce serai donc avec plaisir de se faire une sortie, mais après guérison.
D'ici là, tu auras peut-être posté suffisamment pour pouvoir me joindre en MP, de mon côté, je conserve ça, de façon a se faire une reprise des plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
pascal-martinez
Goujon
Goujon
pascal-martinez


Réputation : 0

par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: Re: par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptyVen 14 Nov 2014, 22:42

Bonsoir alevin tu te trouve à quelle en droit exactement par apports de chez moi  Je me trouve à plouhinec (lot lann Kervarlay) exactement peut t'on se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
jps44
Alevin
Alevin
jps44


Réputation : 0

par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: Re: par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptySam 15 Nov 2014, 07:05

Tyzef35 a écrit:
jps44 a écrit:

bonsoir oui bien sur, tu pêches regulierement ou occasionel en bateau ou du bord ? et si ça te tente on peut s organiser une sortie pêche
Je pratique les 2: bord et bateau, et j(y vais le plus souvent possible. Malheureusement, ma saison s'est brutalement terminée suite à un accident. Je ne pourrai reprendre les cannes qu'à partir de Janvier,(si tout va bien) période où je m'interdis de pêcher le bar (repos biologique oblige).
Ce serai donc avec plaisir de se faire une sortie, mais après guérison.
D'ici là, tu auras peut-être posté suffisamment pour pouvoir me joindre en MP, de mon côté, je conserve ça, de façon a se faire une reprise des plus sympa.
ok bon retablissement je continue de prospecter et mettre en application mes techniques sur st malo et te tient au courant si c est benefique salut
Revenir en haut Aller en bas
http://trader44@hotmail.fr
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: Re: par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptyVen 26 Déc 2014, 22:40

Bien du plaisir en Bretagne et surtout "Tight lines !! "
Revenir en haut Aller en bas
bigoudnomad
Alevin
Alevin
bigoudnomad


Réputation : 0

par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: Re: par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde EmptyDim 04 Jan 2015, 20:47

bonjour je suit de dinan et pratique la peche depuis cet été je serais interéssé pour des sorties histoire de prendre des conseils,spots etc.....Ne possedent plus de voiture je ne peche actuellement qu au port de dinan ou il y a de tres beau sandre a faire en ce moment mon record est de 85cm 3.5kg....a bientot au bord de l eau j espere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty
MessageSujet: Re: par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde   par curiosité  y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
par curiosité y a t"il des pecheur breton parmi tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: