L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Session sur la Meuse

Aller en bas 
+6
cricri02
marco59
mg59
nokow
PoLLuX59
bigbang
10 participants
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Session sur la Meuse Empty
MessageSujet: Session sur la Meuse   Session sur la Meuse EmptyVen 23 Sep 2011, 16:01

Bonjour a tous ,

Cette semaine étant en congés ,j'avais prévu depuis un moment de planter le biwy quelques nuits au bord de la Meuse :une superbe riviére des Ardennes.
Je suis déja allé sur place quelques semaines avant pour repérer quelques postes .

Un des postes avait plus retenu mon attention et a mon arrivée il est libre cool Very Happy .
J'installe donc "le brin" pour ces 3 nuits,vue du poste:

Session sur la Meuse P1010530

Session sur la Meuse P1010528

Aprés un sondage en régle je place mes cannes pour la nuit .J'ai opté pour un amorcage a la bouillette fruité associé a de la tiger uniquement ;pour éviter les silures et les indésirables trés présents sur le secteur...

Aprés quelques chevesnes j'enregistre un départ a 1h du matin la premiére nuit cool et met sur le tapis cette commune de 10.8 kgs aprés un combat musclé:

Session sur la Meuse P1010524

Session sur la Meuse P1010523

d'ailleurs regardez dans l'état qu'elle a mis l'hamecon:

Session sur la Meuse P1010533

C'est la deuxiéme fois que ca m'arrive avec ce modéle d'hamecon ,certes c'était sur 2 poissons de belle taille et combatifs (l'autre était un amour de 15kgs ...) mais je n'ai pas bridé le poisson comme un taré et les hamecons sont d'une marque trés réputé (Ga.....U Laughing ) et fort de fer...Bizarre quand même...J'hésite a les réutiliser...




En journée je ferai un barbeau (mon premier...),qui m'a surpris par sa combativité :une touche retour puis une déroule dans les régles avec un plomb de 140g tout de même.Pour un poisson qui faisait maximum 1.5kgs...

La deuxiéme nuit fut calme a part quelques brémes...

Je décide de repasser un coup d'écho pour paufiner le matin avant de replacer et effectivement j'avais un peu décaler mes montages de la pente douce ou la belle s'était fait prendre...
Une fois replacé effectivement je mettais bien remis au bon endroit puisque j'enregistre un départ a 13h30...
Malheureusement étant donné le départ un peu étrange ,le même que le barbeau, j'ai ramené facilement le poisson ( et pour cause il revenait Laughing ) et la je me suis fait surprendre par un rush juste avant le cassant en bordure et c'est la décroche mur mur .Je pense qu'elle était moins lourde que la premiére même si j'aurai peut être été surpris...

La derniére nuit ne donnera rien de plus a part quelques brémes ...

Session difficile tout de même mais pour une premiére j'ai pas a me plaindre une belle commune de riviére ,pas de silure un temps agréable rien a dire duff

En espérant que ce ptit live vous ai plu Wink


Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Session sur la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Session sur la Meuse   Session sur la Meuse EmptyVen 23 Sep 2011, 16:16

Très bon récit et bravo pour se beau poisson duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Session sur la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Session sur la Meuse   Session sur la Meuse EmptyVen 23 Sep 2011, 17:25

Bravo a toi superbe commune c'est assez difficile quand on ne connait pas trop un poste mais du poisson a la clé c'est plus qu'agreable duff
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Session sur la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Session sur la Meuse   Session sur la Meuse EmptyVen 23 Sep 2011, 18:02

C'est où ton poste sur la Meuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Session sur la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Session sur la Meuse   Session sur la Meuse EmptyVen 23 Sep 2011, 21:01

Session sur la Meuse 49811 superbe recit mon ami Session sur la Meuse 32979 et félicitation pour cette belle commune de rivière Session sur la Meuse 49811
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Session sur la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Session sur la Meuse   Session sur la Meuse EmptyVen 23 Sep 2011, 23:46

Nikel Jef Session sur la Meuse 49811 Belle pêche et chouette récit
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Session sur la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Session sur la Meuse   Session sur la Meuse EmptyVen 23 Sep 2011, 23:55

belle pèche jef avec une belle commune bravo Session sur la Meuse 32979
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Session sur la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Session sur la Meuse   Session sur la Meuse EmptySam 24 Sep 2011, 10:57

bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Session sur la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Session sur la Meuse   Session sur la Meuse EmptyDim 25 Sep 2011, 21:42

Session sur la Meuse 49811 bravo à toi Jeffaz pour cette session en rivière ,avec un poisson à la clé ,merci pour ce récit et encore bravo Session sur la Meuse 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

Session sur la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Session sur la Meuse   Session sur la Meuse EmptyDim 25 Sep 2011, 21:58

bravo !! et, un bien joli endroit pour pêcher !!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Session sur la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Session sur la Meuse   Session sur la Meuse EmptyDim 25 Sep 2011, 22:01

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session sur la Meuse Empty
MessageSujet: Re: Session sur la Meuse   Session sur la Meuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session sur la Meuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session dans les Vosges en rivière (la Meuse)
» La Meuse Belge
» Session sans photo , session capot !!
» ma premiere sortie en MEUSE
» 36h de Pin's sur la Meuse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: