L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 36h de Pin's sur la Meuse!!

Aller en bas 
+5
JeffaZ
jp02
pierre2
teamcarpepassion
Dioufy
9 participants
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyMar 30 Oct 2012, 14:49

36h de Pin's sur la Meuse!! Dscf0154

36h de pin's sur la Meuse


Cette session était à la base prévu pour que les gens du forum puissent se rencontrer et partager notre pêche autrement que sur la toile . Mais le sors en a décidé autrement, je m'y suis surement pris un peu tard! Et je comprend tout à fait que tout le monde n'a pas la même latitude que moi avec son taf!!

Donc c'est seul que je pars pêcher ce jeudi matin. La météo annoncé pour le jeudi est assez clémente avec un légère dégradation prévu pour vendredi et une chute de température. Je verrai bien se qui m’attends!!

Arriver pour 9h30, je connais assez bien ce lieu pour y pêcher plusieurs fois dans l'année. le poste offre plusieurs choix de pêche. en premier les piles du pont, en second un muret sur la berge d'en face et le troisième, la bordure où je me trouve. L'eau s'est rafraîchit durant les jours passés et les nénuphars et autres élodées ne sont plus qu'un mauvais souvenir pour cette fin d'année!!

Je fais quand même un petit repérage visuel sur le long du parcours de nuit, histoire de ne pas pêcher tête baissé! mais rien de probant à relever. je reste donc sur ma 1ere idée.

Cette fois -ci, je vais mettre l'accent sur l’amorçage. L'automne étant bien installé, les carpes devraient faire quelques réserves, histoire de passer l'hiver. J'ai donc préparé 1.5kg de graines pour pigeons (mélange de maïs, blé millet..) cuit le tout relever avec 4ml de oil salmon par Kg. Ca suffit, ca pue déja assez!! avec ca, je rajoute 2 boites tailles moyenne de maïs doux et du frolic couper en quatre. le frolic étant composé de bird-food, composé de viande sur un ton sucré, les carpes devraient aimer ce mélange. En + le frolic (frais) a un temps de dissolution assez court, ce qui attire les poissons assez rapidement! En première amorçage ca sera environ 500gr de mélange par canne ainsi qu'une 30taines de bouillettes.

En guise d'esche, ca sera bouillettes poissons maison équilibrés et pellets équilibrés. . C'est un appât qui se démarquera par rapport aux autres, car la présentation sera différentes. La bouillette ainsi décollé et légère, elle ira assez loin dans la bouche de la carpe et elle ne pourra pas la recracher entièrement car l’hameçon jouera alors son rôle! C'est une grande 1ere, je n'avais jamais rouler ni jamais utilisé d’appâts équilibrés! J'ai roulé 2 diamètres de bouillettes, pour faire des tests!! une grosse partie en 20mm, et j'ai roulé environ 1kg de boules de 30mm, à la main!!

Pour renforcé l'attirance de mon appât, je vais lui ajouter un stick (ou un sac soluble )composé de bouillettes écrasés et de micro-pellets.

Le temps de faire le BDL, et d'y mettre la bouillette, la 1ere canne est à l'eau pour 10h environ. L'amorcage suivra directement le lancé pour amorcer plus précis. Les 2 autres suivront dans les 30 min suivantes. Pendant que je montai les bouillettes, quelques tirés sans suite me font sursauter!

10h40, C'est partis!! ca commence bien!! le spot à l'aplomb de la pile de plomb donne bien et rapidement ! Une petite mirroir de 6.5kg :

36h de Pin's sur la Meuse!! 1ere

le temps de remonter une bille et un stick, la canne est replacé.

11h05,de nouveau sur la même canne!! départ de ouf!! ce qui ne veut pas dire gros poisson loin de là!! 5.5kg :

36h de Pin's sur la Meuse!! 2eme

Me voila à midi, 2h de pêche , deux petits poissons c'est de bonne augure pour la suite!!

Aprés une mini sieste entre couper de bip bip, l'après midi sera un peu animé : dans l'ordre 5kg à 14h20 et 6 kg à 16h.

36h de Pin's sur la Meuse!! 3eme

36h de Pin's sur la Meuse!! 4eme

Suite à toute ces prise, j'ai réamorcer uniquement a la bille, environ 10 à chaque fois.

La soirée arrive et avec ce soleil qui se couche de plus en plus tôt, les nuits rallongent! Comme à l'habitude, "le coup du soir" ici se résulte par aucune touche. Il faut dormir a ce moment là pour être en forme la nuit car si mes observations et mes calculs sont juste, l'activité des carpes reprend pour pour 2h / 2h30 du matin jusqu’au petit matin pour reprendre sur les coups de 9h30/10h. ca c'est moi qui le dis en fonction des prises et des observation passés.

vers 22h, Quelques tirettes sur la canne de bordure esché avec une 30mm mais pas de départ... 22h10 série de 3bips puis 2, l'écureuil se soulève doucement, allez je ferre!!! Mais non aucun poisson, la bille par contre est bien attaqué!! A savoir qu'en bordure je pêche détendu car mon montage se situe à 5m à peine du bord.

Puis jusqu'a 2h (ah ah!!) plus rien. Dormant tranquillement, je me fais réveiller par une série de quelques bip. Pas le temps de rentrer dans les crocs que le détecteur s'emballe!!! Beau départ! elle est passé sous le pont!!! ca va être chaud!! en contact avec la canne, je sens la tête de ligne frotter contre la pile de pont!! pas bon tout ca!! mais celle-ci fait un demi tour en règle pour revenir vers ma position!! OUUUFFF Sauvé!! voyez plutôt cette miroir de 7kg :

36h de Pin's sur la Meuse!! 5eme

La tête de ligne est HS!! changement en pleine nuit!! il fait froid et le brouillard est présent!! Et pendant ce temps là, c'est parti sur la canne du muret, esché avec un pellets équilibré :

36h de Pin's sur la Meuse!! 6eme

3h45, les carrassins aiment aussi les pellets équilibré de chez Bigcarp :

36h de Pin's sur la Meuse!! Dscf0123

4h10, les carpes de 1kg à peine aiment aussi mes bouillettes.... j'en ai pris qu'une et pas de photo elles est repartis directement à l'eau une fois libérer sans y être sortie complètement!!

La fin de nuit sera calme, cela ma permis de dormir un peu!!!

Vendredi matin, les température ont baissés et le temps n'est pas au beau fixe!!! Alternance pluie / vent rende le coin moins accueillant!!

Vers 11h45, en faisant chauffer ma bonne choucroute, c'est partis sur la canne du pont! je ferre et là c'est le drame! Un coup de tête et une décroche propre et nette!! ca faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé!!! Mon BDL à l'air en forme mais je le remplace pour pêcher en confiance!! très important!!

13h10, Un nouveau départ, et une nouvelle fois, décroché!!!! GRR !! Bon, ca s'appel la loi des séries!!!

15h45, départ de nouveau , ferrage, oula ca prend du fil!!!enfin il était temps!! un poisson qui va peut être passer les 10kg!!! je la travaille pendant 5 bonnes minutes mais la morue a réussi a se caler dans une branche noyée à l'aplomb du pont!! je me rend sur le pont pour tenter de décrocher la carpe. L'eau est clair et j’aperçois le poisson mais les tentatives ont dû fragiliser le BDL et celui-ci s'est rompu....... dommage... Je pense que cela aurait été la plus grosse carpe de cette partie!!! tans pis!! mais rageux car 2 décroches et une casse, on a vu mieux comme final!!

Puis à 16h10 la pluie s'invite!! c'est con il va falloir remballer sous la pluie et faire sécher le tout une fois rentrer!!!! tout en rassemblant mes affaires, un départ fais scintiller le détecteur!! toujours le même celui du pont!! pour au final sortir cette petite miroir de 3kg :

36h de Pin's sur la Meuse!! 7eme2

Voilà, il est 18h et il pleut toujours plus fort et le vent s'est renforcé.. J'ai l'impression d'être en pleine hiver. Un pêcheur rencontré dans la semaine qui devait venir vendredi soir pour le week-end renonce a sa pêche. Du gel et de la neige sont prévu samedi dans la journée autant vous dire qu'il ne va pas faire chaud au bord de l'eau!!!



Assez content, 9 poissons 1 casse 2 décroches! la moyenne n'est pas élevé du coup j'ai appelé cette session " 36h de pin's" ;-)

Pour le plaisir : Prise sur le vif, Un pêcheur (en l'occurence moi!!) se couchant une carpe ( photo prise seul en mode rafale)

36h de Pin's sur la Meuse!! Dscf0124




Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyMar 30 Oct 2012, 17:40

un superbe récit dioufy Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyMar 30 Oct 2012, 17:51

Une superbe session !!! Peu importe le poids des poissons au regard du nombre de départ, personnellement j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyMar 30 Oct 2012, 17:57

Bravo !!! Très jolie session.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyMer 31 Oct 2012, 07:57

Merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
jp02


jp02


Réputation : 0

36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyMer 31 Oct 2012, 14:08

felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyMer 31 Oct 2012, 17:55

De bien beaux poissons, tu ne pêche qu'avec deux cannes ? Je demande ça car j'aimerais me mettre a la carpe .... et comme je n'aime pas pêcher avec plus de 2 cannes à la foi ...
Mais bon, je ne suis pas sur de mis mettre maintenant vu le coût de départ ...


Dernière édition par valc08 le Dim 04 Nov 2012, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyMer 31 Oct 2012, 18:01

Je peche avec 3 cannes cest deja bien assez!! Wink mais lors de cette partie de peche seulement 2 cannes ont fonctionnés.celle de bordure est resté morte!! fais gaffe le virus de la carpe est foudroyant!!! Wink Surprised

Apres pour le nombre de cannes cest comme chacun le sent, et ca ne veut pas dire que + de poissons seront pris!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyMer 31 Oct 2012, 18:32

Intéressant ton récit Seb !
Dommage pour la rencontre que tu avais prévue, mais finalement même seul tu en as profité quand même.
Et si tes carpes ne sont pas bien grosses, tu as dû passer un bon moment n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:04

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyJeu 01 Nov 2012, 13:13

Du beau poisson sauvage et combatif c'est le principal duff duff le poids aprés on choisit pas....

Belle pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyJeu 01 Nov 2012, 16:29

le récit est superbe, j'avais l'impression d'y être Wink

le temps passé à faire du repérage a porté ces fruits, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:51

j'ai aimé lire ce récit 36h de Pin's sur la Meuse!! 32979

alors les carpes du coin ont aimé les appâts équilibrés Wink toi aussi non lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyVen 02 Nov 2012, 11:42

Super récit 36h de Pin's sur la Meuse!! 49811

Bah perso j'aimerai faire sa à chaque sortie en eaux courante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyMar 06 Nov 2012, 15:34

merci a vous!!

Oui oui les carpes et le pêcheur aiment bien les bouillettes équilibrés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
p@t59


p@t59


Réputation : 0

36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! EmptyMar 06 Nov 2012, 21:24

Bravo , beau récit, belle session quoi de mieux: une pêche entre artpêchois ! ce sera pour la prochaine fois Wink je te le souhaite duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36h de Pin's sur la Meuse!! Empty
MessageSujet: Re: 36h de Pin's sur la Meuse!!   36h de Pin's sur la Meuse!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
36h de Pin's sur la Meuse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: