L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mes premieres prises en étang

Aller en bas 
+4
Philopate33
brocarp52
cabs
H0Si
8 participants
AuteurMessage
Philopate33
Alevin
Alevin
Philopate33


Réputation : 0

Mes premieres prises en étang  Empty
MessageSujet: Mes premieres prises en étang    Mes premieres prises en étang  EmptyMer 21 Sep 2011, 11:05

photo voila les plus belle prise que j'ai realisé depuis que je pêche
(15 06 2011)







Mes premieres prises en étang  Blackbassc
Mes premieres prises en étang  Blackbiki
Mes premieres prises en étang  Blackbass2
Mes premieres prises en étang  Blackbass3
Mes premieres prises en étang  Brmecopier
Mes premieres prises en étang  Carpe38cmc

a+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
H0Si


H0Si


Réputation : 0

Mes premieres prises en étang  Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres prises en étang    Mes premieres prises en étang  EmptyDim 25 Sep 2011, 15:17

Y ont l'air un peu raplapla tes poissons lol! mais bravo belle prise !
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Mes premieres prises en étang  Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres prises en étang    Mes premieres prises en étang  EmptyDim 25 Sep 2011, 19:00

Jolis poissons !! duff
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Mes premieres prises en étang  Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres prises en étang    Mes premieres prises en étang  EmptyDim 13 Nov 2011, 16:38

c'est quoi les premiers poissons ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes premieres prises en étang  Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres prises en étang    Mes premieres prises en étang  EmptyDim 13 Nov 2011, 16:47

mamat7777777 a écrit:
c'est quoi les premiers poissons ??

Salut un black bass Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

Mes premieres prises en étang  Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres prises en étang    Mes premieres prises en étang  EmptyDim 13 Nov 2011, 18:34

bonsoir, moi aussi, ça y est, je peux posté mes prises !
c't'après-m, faute de Black bass, c'est un broc et mon premier depuis deux ans, dans cet étang :
Mes premieres prises en étang  13nov2gpg

69cm, 2kg355, la mémére. Hélas, j'étais obligée de la garder, car mon premier était promis à mon papa, pour sa fête, le 30/11.

technique : genre poisson mort, sur ma canne à vif, mais avec une lanière de lard frais et couenne (6cm), et je titille de temps en temps. Un flotteur coulissant, une olive de 20g, émerillon, tresse à hameçon double, juste ce que j'avais sous la main, moi, pas compliquée, .... la chance du débutant, dirons-nous...

Lieu : près du moine, 70 cm d'eau, en ce moment...

J'ai fait une belle tanche aussi, avec ma canne de 6m, au ver de terreau, hameçon de 16, mais elle, elle est bien repartie à l'eau, j'ai horreur de garder les prises, sauf pour ce broc symbolique, mon premier, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

Mes premieres prises en étang  Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres prises en étang    Mes premieres prises en étang  EmptyDim 13 Nov 2011, 18:50

Fini de parler de moi, mais seulement du black bass de la première photo. C'est exactement le même que j'ai pris l'année dernière, mais en plus petit. Je vais pouvoir enfin informer mes potes de l'assoce, en connaissance de cause, et aussi, les prévenir, d'autant que je souhaite vivement qu'on en ait des plus gros.
Si y a des petits, alors, on peut rêver aux gros et au plaisir de les chercher.
C'est quoi, la taille en générale de limite ? Pour nos régions de Lorraine, je ne crois pas qu'ils y en aient des masses, de ces cocos-là. Alors comme on devra peaufiner notre règlement intérieur, merci de vos conseils.
Et est-ce une espèce qui s'accommode bien avec les autres ? ou est-ce génant pour l'ensemble brochets,sandres, perches, carpes, tanches, et gardons de fond, rotengles, un peu de brême. J'ai même vu des moules assez grosses mais vides.
meric de vos conseils ! Zanne
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Mes premieres prises en étang  Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres prises en étang    Mes premieres prises en étang  EmptyDim 13 Nov 2011, 19:43

Zanne54 a écrit:
bonsoir, moi aussi, ça y est, je peux posté mes prises !
c't'après-m, faute de Black bass, c'est un broc et mon premier depuis deux ans, dans cet étang :
Mes premieres prises en étang  13nov2gpg

69cm, 2kg355, la mémére. Hélas, j'étais obligée de la garder, car mon premier était promis à mon papa, pour sa fête, le 30/11.

technique : genre poisson mort, sur ma canne à vif, mais avec une lanière de lard frais et couenne (6cm), et je titille de temps en temps. Un flotteur coulissant, une olive de 20g, émerillon, tresse à hameçon double, juste ce que j'avais sous la main, moi, pas compliquée, .... la chance du débutant, dirons-nous...

Lieu : près du moine, 70 cm d'eau, en ce moment...

J'ai fait une belle tanche aussi, avec ma canne de 6m, au ver de terreau, hameçon de 16, mais elle, elle est bien repartie à l'eau, j'ai horreur de garder les prises, sauf pour ce broc symbolique, mon premier, quand même.

Un beau brochet pour renouer avec les prises ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Philopate33
Alevin
Alevin
Philopate33


Réputation : 0

Mes premieres prises en étang  Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres prises en étang    Mes premieres prises en étang  EmptyLun 14 Nov 2011, 07:12

bravo beau brochet
Black bass la taille limite 30cm par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
louis


louis


Réputation : 0

Mes premieres prises en étang  Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres prises en étang    Mes premieres prises en étang  EmptyLun 14 Nov 2011, 09:48


Pas mal du tout, tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

Mes premieres prises en étang  Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres prises en étang    Mes premieres prises en étang  EmptyLun 14 Nov 2011, 11:57

black bass : 30cm, Gironde, C'est noté.
Peut-être que je vais attendre un peu d'autres réponses, ça me semble juste, il faut aussi que je sois sûre qu'il y en ait plus dans notre étang mystèrieux.
J'ai appris aussi que les anciens locataires (trois ans avant nous ils ont rompu le bail) avaient passé trois fois au peigne fin, en filets, et ils ont pas mal ratissé, 1tonne 500 minimum, de tout ce qu'ils on pu, les viandards.
et c'était pêché depuis 15 ans en masse. Un promeneur curieux m'a demandé avec insistance si on n'avait pas vu de gros sandres. Faut être prudent, je pense, vu que le civisme n'est pas donné à tout le monde, ni l'éhique. Je pense que nous avons beaucoup de promeneurs culotés qui doivent y aller encore dans notre dos, même si nous avons un garde privé. (pas cloturé...)
à chaque réunion, je rappelle à chacun que cet étang a besoin d'être "reposé", trois étés, c'est encore trop court. En plus on a des problèmes de niveau, normalement il doit être à 1m 80 au moine, et un tiers en frayère et réserve des oiseaux aussi, autour de l'île, pas plus de 80cm.

alors merci pour toutes infos, c'est précieux pour moi, la plus jeune de notre "club" et la seule nana.

bye, Zanne
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Mes premieres prises en étang  Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres prises en étang    Mes premieres prises en étang  EmptyMar 15 Nov 2011, 19:54

Esox17 a écrit:
mamat7777777 a écrit:
c'est quoi les premiers poissons ??

Salut un black bass Wink

ok merci j'étais pas sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu62260


lecarpistedu62260


Réputation : 0

Mes premieres prises en étang  Empty
MessageSujet: .   Mes premieres prises en étang  EmptyLun 21 Nov 2011, 14:53

Bravo jolie fish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premieres prises en étang  Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres prises en étang    Mes premieres prises en étang  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premieres prises en étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!
» CAPOT ? LES CONSEILS
» Prises étang 2009
» Postez ici les photos de vos prises.
» Mes premières prise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Vos clichés de pêche :: Les Poissons-
Sauter vers: