L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!

AuteurMessage
TOF77

TOF77

première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! Empty
MessageSujet: première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!   première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! EmptySam 03 Avr 2010, 15:45

Après un hiver long et rude, je piétine à l'idée de me retrouver au bord de l'eau. Ma première session se fera au Halbrans dans l'Oise du 28 mars au 02 avril. Pour me faire patienter, j'ai refait le tour du matos et roulais des billes fraîches. Je laisse tomber ma recette habituelle à base de foie pour un mix plus facilement assimilable dans une eau encore bien froide en l'occurence un mix winter de chez big carp associé à du multimino et le nouveau parfum TM1. Une odeur caramelisée et sucrée à en manger... Pour une fois, madame est contente que je roule dans la cuisine!!
Arrivé ce dimanche en fin d'après-midi, le sympathique proprio me reçoit et me fait un tempo du plan d'eau que je ne connais pas. Les résultats du week-end ne sont pas bons à part sur un poste où les poissons semblent être concentrés.
Je choisis un poste situé sur la berge d'en face protégé du vent relativement froid. Après avoir monté rapidement le biwy entre deux averses, c'est le moment de sonder. Les fonds sont relativement réguliers, mais une zone attire mon attention. Situé à une trentaine de mètres, le substrat est vraiment très dur et fait tressaillir le scion de ma canne à chaque tirée.
Dans le même temps en observant les carpistes situés à côté, je vois qu'ils déposent tous leur montage à grande distance à l'aide de leur bateau amorceur. Je ne sais pas pour vous, mais c'est fou le nombre de fois où je vois cette scène se répétait un peu partout où le bateau est autorisé.
Perso, j'en ai un aussi mais je dois bien avouer que si je peux m'en passer je ne m'en prive pas. A l'ancienne avec un bon stick à faible distance, c'est la pêche que j'aime!
Je tente un coup en amorçant d'entrée de jeu la zone cailouteuse et mais aussi alentour avec 2 bon kilos de mes billes en 14 mm. En gros, j'étale l'amorçage de la bordure à une distance de cinquante mètres environ sur trente mètres de large. Rien à voir avec une pêche en spot à longue distance, mais étant là pour cinq jours j'espère que quelques poissons mangeront en confiance sur ma zone avant de tomber sur mon hameçon. En gros, ça passe ou ça casse...
Niveau montage rien de particulier, hormis le fait que je m'attache à utiliser de petits hameçons (entre 8 et 12), un plomb inline de faible grammage (60 gr) justifié par la faible distance de lancer et une ligne détendue au maximum pour la discrétion.
La nuit tombe, tout est en place. L'excitation m'emporte comme à chaque début de session où l'espoir et la crainte de se planter vous trottent dans la tête.
Le capot sera vite balayé avec deux prises dès la première nuit! Quel plaisir ces départs en bordure avec des contacts direct sur le poisson à la prise en main de la canne. La journée de lundi se déroulera comme sur des roulettes avec deux beaux poissons pris dans la matinée et en fin d'après-midi pesant 17.5 et 19 kg. Les premières belles mémères de l'année, le pied total. Quoi qu'il arrive maintenant la session est sauvée et mes objectifs sont déjà atteint.
première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 17_5kg10
première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 19kg_h10
Tout se passe comme je l'avais espéré avec des poissons se nourrissant en confiance sur mon amorçage et la proximité me laisse apercevoir quelques belles fouilles jusqu'à mardi matin et un changement de temps radical: une perte de dix degrés au thermométre, du vent, des orages et de la grêle!
première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! Halbra10
Maintenant c'est clair, les conditions sont plutôt hivernales et les poissons ont la bouche cousue jusqu'à ce jeudi où malgré le froid persistant deux touches me redonnent le tonus après 48 heures de silence radio.
Je continuerais toutefois un amorçage régulier sur ma large zone à savoir 500 gr de billes par jour.
La fin de session se profile déjà et j'entame ma dernière nuit. Le bilan est plutôt sympa vu ce froid avec une douzaine de poissons avec deux belles mémères qui sortent du lot. Mais bon, on en veut toujours plus! C'est avec soin que je place mes trois montages pour la der.
6 heures du mat, j'ouvre un oeil. Un regard sur mes greys pour me rende compte que la nuit fut très calme (entendez zéro départ, zéro action!). Je me force à sortir du duvet pour profiter du lever du jour pour ma dernière matinée. Ca caille et un bon chocolat chaud me fait le plus grand bien.
C'est à ce moment que mon delkim émet un bip. Quelques secondes plus tard un deuxième bip. Une brème peut-être, mais j'empoigne la canne pour vérifier. Contre toute attente, c'est une carpe. Ca tient le fond et le poisson se déplace lentement vers la droite. Encore engourdie par le froid, le combat se passe sans encombre et je mets ce fish dans le filet. Un beau vieux poisson avec une couleur fonçée comme je les aime.
première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 18kg_h10
La session se terminera comme elle avait débuté, c'est-à-dire sous la pluie, mais c'est avec satisfaction que je remballe le matériel. Le bilan de cette pêche me ravit, il n'a manqué que le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
http://tof77410.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!   première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! EmptySam 03 Avr 2010, 16:06

Tout d'abord merci du partage TOF77 première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 49811 et un superbe récit et des poissons absolument magnifiques première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! Icon_cheers première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! Icon_cheers première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! Icon_cheers

Très belles tofs première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 154324 première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 32979 première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 32979
benbencarpe

benbencarpe

MessageSujet: Re: première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!   première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! EmptyDim 04 Avr 2010, 00:36

très belle pèche , merci pour le partage première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 49811 première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 49811 première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 154324 première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 154324
jean-marie

jean-marie

MessageSujet: Re: première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!   première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! EmptyDim 04 Avr 2010, 00:43

on voit par ton récit ,l'amour que tu portes à cette pêche magnifique,quelle belle pêche tu nous a fait là duff duff
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!   première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! EmptyDim 04 Avr 2010, 03:10

tres beau recit belle photo et tres beau poisson et merci a toi du partage duff duff duff duff
Anatec

Anatec

MessageSujet: Re: première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!   première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! EmptyDim 04 Avr 2010, 03:33

Bravo à toi et quel beau récit, MERCI première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 49811
http://carpe-passion.forum-actif.net
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!   première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! EmptyDim 04 Avr 2010, 10:47

beau récit jolie poisson bravo a toi première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 32979 première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 32979 première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 32979
http://cricri0202.skyrock.com/
carpkifran

MessageSujet: Re: première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!   première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! EmptyDim 04 Avr 2010, 11:42

première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 49811 magnifiques poissons !! première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! Dfbravo pour cette belle peche !
un première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! Dftresbo avec de très belles photos !
merci pour le partage !première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 49811
l'pekeu

l'pekeu

MessageSujet: Re: première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!   première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! EmptyDim 04 Avr 2010, 13:20

vraiment un superbe recit et pour la premiere de l'annee c'est une totale reussitepremière sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 32979 première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 32979 première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 32979 première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 32979 première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 32979et merci pour le partagepremière sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! Icon_wink
fisher21

fisher21

MessageSujet: Re: première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!   première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! EmptyDim 04 Avr 2010, 13:29

très beau recit et super photos
bravo
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!   première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! EmptyDim 04 Avr 2010, 17:02

Très beau début de saison !!! Bravo!!! première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! Icon_cheers première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! Icon_cheers première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! Icon_cheers
fafa

fafa

MessageSujet: Re: première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!   première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! EmptyLun 05 Avr 2010, 09:55

merci du partage
https://ma-nouche.skyrock.com/
OLIVIER 02

OLIVIER 02

MessageSujet: Re: première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!   première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! EmptyLun 05 Avr 2010, 10:45

bravo jolis poissons et beau recit première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! 32979
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!   première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène! Empty

première sortie, premières prises, une bonne bouffée d'oxygène!
Page 1 sur 1