L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Peche en mer pour débutants !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Peche en mer pour débutants ! Empty
MessageSujet: Peche en mer pour débutants !   Peche en mer pour débutants ! EmptyMar 20 Sep 2011, 17:59

Alors si il y en a qui veulent s'initier un peu au surfcasting sans vouloir acheter une canne de surfcasting et le restedu materiel... Vous avez besoin d'une canne lancer (2M40 suffit amplement), une olive de 40g + ou moins selon le vent, un hameçon de 14, et une boîte de teigne.. Vous placez une plomb ou une perle à 40 cm de l'hameçon et vous mettez le plomb de 40 gramme au dessus du plomb (ne pas fixer le 40g) Votre ligne est faite !
Vous vous rendez au port de pêche le plus proche de chez vous ! ( moi je vais à la cotiniere sur l'ile d'oleron si vous connaissez), vous mettez une ou 2 teignes sur votre hameçon ! vous jetez à l'eau, vous tendez la ligne, et quand votre canne piquera du nez, vous en tenez un ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche en mer pour débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Peche en mer pour débutants !   Peche en mer pour débutants ! EmptyMar 20 Sep 2011, 18:59

La technique que tu décris m'intéresse.
Quels poissons peut-on espérer prendre à la teigne ?
On dit ici et là que je suis moi-même parfois un peu teigneux, est-ce un problème pour pratiquer cette pêche ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Peche en mer pour débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Peche en mer pour débutants !   Peche en mer pour débutants ! EmptyMar 20 Sep 2011, 19:30

Bonsoir, tu peux attraper des anguilles, des poissons plats types flet, raies tout ça, mais aussi du bar, tout dépend de ce qui entre dans le port. Tu peux aussi utiliser des demis-durs ou des arenicoles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Peche en mer pour débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Peche en mer pour débutants !   Peche en mer pour débutants ! EmptyMar 20 Sep 2011, 19:35

Mais être teigneux n'est pas forcement handicapant sauf si vraiment tu es hyperactif lol!
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Peche en mer pour débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Peche en mer pour débutants !   Peche en mer pour débutants ! EmptyMer 21 Sep 2011, 15:53

ce n'est pas du surfcasting mais une pêche à la calée ! Smile 2m40 me parait un peu petit je pencherai plus pour 3m et plus mais ça peut le faire si on a rien d'autre pour les plombs dans un port une olive coulissante de 30 grammes suffit comme appât les arénicoles dans l'atlantique nord et vers miracles dans le sud permettent de pêcher tous les poissons mais vaut mieux prévoir aussi des demi-dures ou des dures pour les poissons dites ou vous allez je vous dirais ce que vous pouvez pêcher !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Peche en mer pour débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Peche en mer pour débutants !   Peche en mer pour débutants ! EmptyMer 21 Sep 2011, 22:29

Voilà quelqu'un qui s'y connait mieux que moi Smile , merci de compléter 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peche en mer pour débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Peche en mer pour débutants !   Peche en mer pour débutants ! EmptyJeu 22 Sep 2011, 17:35

matlabrax a écrit:
pour les poissons dites ou vous allez je vous dirais ce que vous pouvez pêcher !! Smile
Je vais sur le port d'Étel. Je sais ce qu'on peut y prendre, mais je voulais savoir quels sont les poissons qu'on peut espérer prendre spécifiquement à la teigne par rapport à une pêche aux dures, demi-dures, crevettes, etc.

C'est vrai aussi que ce n'est pas du surf-casting, mais je pratique cette pêche à la calée régulièrement depuis le môle ou sur les quais sans avoir jamais vu un pêcheur utiliser des teignes, ni même en avoir entendu parler. Je ne connaissais son utilisation qu'en eau douce pour la truite.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Peche en mer pour débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Peche en mer pour débutants !   Peche en mer pour débutants ! EmptyJeu 22 Sep 2011, 18:26

On peut attrapé des anguilles ! j'en ai pris pas mal cet été à oléron comme ça
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Peche en mer pour débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Peche en mer pour débutants !   Peche en mer pour débutants ! EmptyJeu 13 Oct 2011, 16:49

Si tu as 2 cannes mets en une avec un hameçon n°6 escher d'un vers (demi-dures, dures, arénicoles, néréides) et l'autre canne avec un hameçon n°1/0 ou 2 escher d'un morceau de sardine, de maquereau, d'un couteau ou encore mieux d'un lançons, pour la plombée tu peux même monter jusqu'à 60 si il y a du courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche en mer pour débutants ! Empty
MessageSujet: Re: Peche en mer pour débutants !   Peche en mer pour débutants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche en mer pour débutants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les débutants a la carpe
» Pour les débutants à l'anglaise
» Un bon site pour les enfants ou débutants.
» Donne recettes pour débutants et autres intéressé
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: - de 16 ans-
Sauter vers: