L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 casse canne

Aller en bas 
+6
black-power
Alfifties
rominer01
mg59
romlepecheur
sync
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: casse canne   casse canne EmptyVen 16 Sep 2011, 10:19

bonjours,
cet été, en pêchant le bar, j'ai cassé le bout de ma canne :(
donc je pêchais avec l'avant dernier anneau mais comme celui ci n'était pas renforcé, il c'est cassé aussi,
j'aimerais savoir s'il est possible de réparer ma canne (j'ai l'anneau du bout et de quoi remplacer le dernier anneau mais il me manque environ 15cm de carbonne ou fibre je ne sais pas),
est-il possible de la faire réparer en magasin?
ou de mettre une tige d'acier?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyVen 16 Sep 2011, 13:56

alors mettre une tige d'acier, surement pas !!!

la réparer en magasin, c'est possible, mais va pas falloir compter sur le fait qu'ils te remettent les 15 cm cassé. le meiux qu'ils pourrant faire, c'est de virer l'avant dernier anneau cassé et de remettre un anneau de tête a la place.

sauf que la canne aura plus la même action, ni le même puissance.

ou alors elle est encore sous guarantie et il font marcher le sav.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyVen 16 Sep 2011, 15:34

ok, merci
ils vont sûrement me change le deuxième brin puisque c'est une canne en deux brins
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyVen 16 Sep 2011, 15:48

La meilleure solution est effectivement de remplacer le brin cassé.
Flo21 a raison, raccourcir la canne en mettant un anneau de tête à la place de l'avant-dernier en modifie toutes les caractéristiques : action, puissance, équilibre... Ce n'est qu'un palliatif.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyVen 16 Sep 2011, 17:29

parfois vaut mieu acheter une autre canne que de la faire réparer
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyVen 16 Sep 2011, 17:45

Moi je suis plutôt d'accord avec sync.

Rom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyVen 16 Sep 2011, 21:04

ben elle est neuve de juin, ce serait bête,
mur
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyVen 16 Sep 2011, 21:13

si tu as gardé ton ticket de caisse et si le magasin veux faire le geste le SAV feras le reste a moins d'un achat sur le net la sa reste a voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyVen 16 Sep 2011, 21:22

vianneyg a écrit:
ben elle est neuve de juin, ce serait bête,
mur

Il est possible que se soit un défaut de fabrication dans ce cas la elle te sera réparé ou échangé (si ils ne l'ont plus en stock). Après si tu as marché dessus coincé, dans une porte,... là ils le verront et tout sera de ta poche. Mais ne pèches plus avec et vas les voir.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptySam 17 Sep 2011, 01:32

rominer01 a écrit:
vianneyg a écrit:
ben elle est neuve de juin, ce serait bête,
mur

Mais ne pèches plus avec et vas les voir.

bah en fait c'est déjà fait puisqu'il a fait des sessiosn mer avec sa canne cassé. par contre vianneyg ça c'est un truc a pas dire au vendeur. dis lui juste que t'a cassé en lançant un leurre d'environ le milieu de la plage de puissance. il pourra pas verrifier l'exactitude de tes dires. a moins que le carbon soit broyé dans un choc (porte de voiture ou autre. là vaut mieux pas essayer de le pipotter.

mais vu ce que tu explique, je serais partant pour que tu te soit accroché dans une roche, et que t'ai tire comme un fou en continu ou en donnant des accoups et ça a cassé. on casse pas une tête de scion comme ça logiquement a moins de lui faire quelque chose. ou alors il a reçu un choc et le carbon s'est compressé. pour le voir, c'est pas difficile, il suffit de regarder sur le scion sur tout le tour de la rupture et si a un endtoit le cabon est ecrasé, ça devrait faire un ovale de 2 millimètres de long environ ^^
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptySam 17 Sep 2011, 09:47

Raf je pensais que la canne avait cassé sur un gros poisson, et que les casses se sont faite à la chaine
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptySam 17 Sep 2011, 11:23

Faire marcher le SAV si possible (?)

= Dernièrement j'ai enfin eu de French Touch Fishing/Paris un scion tout beau tout neuf suite à la casse de ma canne REINS RAZ (enfin faut pas être préssé ... ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
flo21


flo21


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptySam 17 Sep 2011, 12:16

Alfifties a écrit:
Faire marcher le SAV si possible (?)

= Dernièrement j'ai enfin eu de French Touch Fishing/Paris un scion tout beau tout neuf suite à la casse de ma canne REINS RAZ (enfin faut pas être préssé ... ) Rolling Eyes

pourtant le SAV pour reins est pas mauvais, mais j'imagine que si t'a fait envoyer le scion durant les vacances d'été ça a dû prendre du temps. je voulais prendre un stradic 4000 Fi en passant par la centrale de pacific en aout, mais j'ai rennoncé suite au délais d'attente. parrait que c'est toujours comme ça l'été.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptySam 17 Sep 2011, 18:06

ba en fait il y a eu une grosse lame et en glissant j'ai chuté le sillon en avant pale
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptySam 17 Sep 2011, 18:22

Citation :
mais j'imagine que si t'a fait envoyer le scion durant les vacances d'été ça a dû prendre du temps.

Exact, j'ai perdu le Mois d'Août car le SAV Reins (comme pas mal de boite d'ailleurs)était en sunny vacances.Mais pour le reste c'est du sérieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Invité
Invité
Anonymous



casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyLun 19 Sep 2011, 01:36

flo a raison si tu refais ta canne en changeant juste l anneau du bout ca va modifié tout les
parametres de ta canne(je pense qu il t a dis ca en ayant vu un de mes recit ou j avait casser mon
scion d esceller mh dans ma portiere) le mieux est de "mentir" comme tout le monde t a conseillé
et de vite allez te confessé!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyLun 19 Sep 2011, 09:22

J'ai eu besoin 2 fois cette année, non plutôt 3 fois ; des sav (?) pour des anneaux de tête cassé.
la 1ère fois, sur ma garbo marège, la bague centrale (je sais pas si on dit comme ça Shocked ) de l'anneau s'est barré.
Il me change l'anneau. résultat : quand j'ai passé du fil dans l'anneau, ça a cassé le bout du scion. donc canne raccourcie de 2 cm Suspect

la 2 eme fois, avec une autre garbo, la pike crosser. elle m'a été vendue avec l'anneau de tête défectueux. ils n'ont pas changé la canne, pourtant inutilisée. ils ont voulu changé l'anneau et le résultat a été le même. scion cassé et on raccourcit aussi cette canne.

En recomptant, ça fait 4 fois lol!

Je tiens à préciser que j'aime mon matériel et que j'en prend le plus grand soin. Mais je me demande ce qu'il faut faire pour qu'un sav digne de ce nom soit rendu ? canne neuve ou utilisée 1-2 mois ; si t'as une merde, ben maintenant que t'as payé, tu subis fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyLun 19 Sep 2011, 19:55

j ai pas mal de chance car je suis pas tendre avec mon matos et a part cette casse sur l exceller
j en ai pas eu d autre mais j ai jamais été tenté par garbolino et ton recit
ne m y incite pas du tout non-plus!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyLun 19 Sep 2011, 21:55

bados69 a écrit:
J'ai eu besoin 2 fois cette année, non plutôt 3 fois ; des sav (?) pour des anneaux de tête cassé.
la 1ère fois, sur ma garbo marège, la bague centrale (je sais pas si on dit comme ça Shocked ) de l'anneau s'est barré.
Il me change l'anneau. résultat : quand j'ai passé du fil dans l'anneau, ça a cassé le bout du scion. donc canne raccourcie de 2 cm Suspect

la 2 eme fois, avec une autre garbo, la pike crosser. elle m'a été vendue avec l'anneau de tête défectueux. ils n'ont pas changé la canne, pourtant inutilisée. ils ont voulu changé l'anneau et le résultat a été le même. scion cassé et on raccourcit aussi cette canne.

En recomptant, ça fait 4 fois lol!

Je tiens à préciser que j'aime mon matériel et que j'en prend le plus grand soin. Mais je me demande ce qu'il faut faire pour qu'un sav digne de ce nom soit rendu ? canne neuve ou utilisée 1-2 mois ; si t'as une merde, ben maintenant que t'as payé, tu subis fouetter

c'est pourquoi je passe très souvent par la case shimano .... des cannes superbes ( et souvent très abordable) un sav béton ^^ y'a rien a redire
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyMar 20 Sep 2011, 08:59

Shimano, pour moi, ce sont les moulinets Cool

J'espère que tu as eu satisfaction Vianneyg duff tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyMer 12 Oct 2011, 18:53

Badoss c'est bizarre ce que tu dis, moi perso j'ai cassé 2 fois ma Garbo (et oui je sais, le silure en finesse c'est mal geek ) mais j'ai eu 0pb de SAV. La 1ere fois chui passé par le magasin (pacific pour ne pas les citer), et la 2eme fois ils voulaient pas la renvoyer en SAV (pourtant sous garantie), et bah j'ai envoyé ma canne direct chez garbo avec un mail à la direction et la encore, brin changé. Pour info le modèle c'est une canne a truite, modèle Spéciale PN L. Jauffret ( Pas Taper lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyMer 12 Oct 2011, 19:03

en fait, le sav est assuré par le magasin lui-même. pas d'attente. Ils te raccourcissent la canne, un autre anneau (dépareillé des autres) et hop c'est reparti fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyMer 12 Oct 2011, 22:25

bados69 a écrit:
en fait, le sav est assuré par le magasin lui-même. pas d'attente. Ils te raccourcissent la canne, un autre anneau (dépareillé des autres) et hop c'est reparti fouetter

ou ils te dépannent avec une canne a coup! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyJeu 13 Oct 2011, 10:40

une question qui me taraude les canne ne sont elles pas sencé être garantis par le magasin?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:49

si, mais cest très spécific tout de même. la garantie ne fonctionne que sur de l'usure naturel ou alors un défaut de fabriquation. dans le cas de vianneyg, il a glissé et cassé sa canne. c'est pas pris en charge par la garantie ce genre de chose logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse canne Empty
MessageSujet: Re: casse canne   casse canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casse de canne
» Casse de canne
» casse sur une canne garbolino
» Casses à répétition
» Casse sur casse ça me casse les ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: