L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Casses à répétition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Casses à répétition Empty
MessageSujet: Casses à répétition   Casses à répétition EmptyMar 15 Juin 2010, 18:32

Bonsoir
Je suis allé pêcher la Loire au quiver-tip, amorce à gardons et gros asticots.
J'ai eu beaucoup de touches, puis cassé par ce que je suppose avoir été une grosse brème (à la touche, le scion revenait au lieu de plier).
Du coup, en hameçon, de 16 je suis passé à 14 : touche, cassé...
Bon... je passe au 10 : 3 hameçons perdus en 20mn, presque à ras de l'émerillon... Cassés
Pensez-vous que le fil des hameçons ait pu être "cisaillé" par un poisson et lequel? Je pêchais au bouquet d'asticots, je ne pense pas que ça puisse intéresser du carnassier?..
Que me conseillez-vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Casses à répétition Empty
MessageSujet: Re: Casses à répétition   Casses à répétition EmptyMar 15 Juin 2010, 19:17

quelle est le diamètre de ton bas de ligne et à quelle distance pêches tu, car si tu n'as pas le matériel adéquate il y a casse au ferrage, vu que la force exercé sur la ligne est très importante
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Casses à répétition Empty
MessageSujet: Re: Casses à répétition   Casses à répétition EmptyMar 15 Juin 2010, 19:57

quel est le diametre du bdl?le poids de ta cage?
nature du fond?
si je comprends bien tu casses le bdl apres ferrage d'une touche en revenant.si c'est le cas ton nylon n'est pas adapter au rush de départ d'un gros poisson,le frein trop serrer
fil de mauvaise qualité,si tu en casses un bout est ce qu'il te semble etre fiable.
avec le diametre plus facile de répondre
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Casses à répétition Empty
MessageSujet: Re: Casses à répétition   Casses à répétition EmptyMer 16 Juin 2010, 11:48

La taille des hameçons n'a rien à voir, c'est ton nylon qui est en cause!... soit de mauvaise qualité, soit trop fin, soit les noeuds.

Un brochet peut tout à fait mordre à l'asticot!
Revenir en haut Aller en bas
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Casses à répétition Empty
MessageSujet: Re: Casses à répétition   Casses à répétition EmptyMer 16 Juin 2010, 21:20

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses
Je pêchais à une cinquantaine de mètres, feeder cage de 20g, corps de ligne en 20 et bdl, pour les hameçons de 14, en 14 centième et pour ceux de 10 en 12 centième.
A vous lire, je me demande si, effectivement, ce n'est pas au ferrage (ample...) que je cassais? Pourtant mes hameçons (déjà montés) ne sont pas vieux et à priori en bon état
En fait de carnassiers aux dents affûtées, je pencherais plutôt pour une mauvaise qualité de fil ou un mauvais ferrage Casses à répétition Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Casses à répétition Empty
MessageSujet: Re: Casses à répétition   Casses à répétition EmptyJeu 17 Juin 2010, 12:38

Peut-être et même sûrement un ferrage trop appuyé puisque ton nylon ne semble pas en cause... surtout si il y a un gros au bout qui est déjà en limite de poids pour la résistance du nylon, l'inertie du poisson au ferrage fait céder le nylon... monte + gros ou ferre plus "souple".

On peut tout à fait ramener un poisson de 4/5 kg sur un nylon de 12/100ème mais au départ, il faut y aller doucement, le temps que le poisson "décolle" du fond et après il faut y aller en souplesse et jouer sur l'élastique et l'élasticité du nylon.
Revenir en haut Aller en bas
carpman27
Alevin
Alevin
carpman27


Réputation : 0

Casses à répétition Empty
MessageSujet: re casse   Casses à répétition EmptyDim 07 Nov 2010, 08:45

Bonjour,

Il est vrai que ton corps en 20 est un bon compromis. Le bas de ligne en 14 est peut-être un peu juste et le 12 je n'en parle même pas! En rivière, le courant exerce déjà une pression sur la canne. A cela s'ajoutte le poids du poisson. Si ta canne est trop nerveuse, scion un peu trop raide, tu risque de casser souvent.
Au quiver, rien ne sert de ferrer fort : un ferrage ample est suffisant, d'autant plus que tes touches sont marquées par un retour du scion, signe que les poissons prennaient tes esches avec confiance et se piquait tout seul. Dans ce cas là, tu peu monter en bas de ligne : 16 avec hameçon de 14. En fil de corps, prend du Maxima. Il est parfait et très durable. Si tu veut une meilleur lecture des touches, prend une tresse. En bas de ligne, du fluoro, l'autoferrage sera meilleur et il est peu visible, surtout quand l'eau est clair. Sinon, un fil classic fera l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casses à répétition Empty
MessageSujet: Re: Casses à répétition   Casses à répétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casses à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scions cassés
» Casse à répétition
» Decrochage a repetition !!!
» Decrochage a repetition !!!
» Fini les capots a repetition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: