L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fini les capots a repetition !

Aller en bas 
+5
mamat7777777
JoJo74
JeffaZ
cricri02
PoLLuX59
9 participants
AuteurMessage
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Fini les capots a repetition ! Empty
MessageSujet: Fini les capots a repetition !   Fini les capots a repetition ! EmptySam 01 Sep 2012, 00:23

Salut a tous , pas trop eu le temps ces derniers jours de faire un petit recit je le fais aujourd'hui Surprised

Session qui date du week end du 24 au 26 aout donc le week end dernier , 48h dans la somme dans un coin calme et assez sauvage.

Arrivé sur les lieux vers 19h le temps de prendre le poste et de sonder un peu. Un ilot a ma droite comme je les aime avec des fonds plutot dur.

Fini les capots a repetition ! Img0269

J'ai lacher les graines pour l'amorcage , ca sera pellets de differents diametre avec un peu de frolic broyées.

Niveau esche , hot demon equilibré avec faux maïs , billes monster crab equilibré et 3 eme canne avec juste une petite pop up verte.

21h la nuit tombe les 3 montages sont placées. Les 2 equilibrés au pied de l'ilot une sur la pointe , une autre dans un renfoncement vers le milieu , la troisieme canne en pleine eau avec un petit stick de pellets.

Juste 2-3 fronde de pellets dispersés sur chaques cannes pour l'amorcage , c'est pas enorme mais ca me suffit largement.

Fini les capots a repetition ! Img027kqk

21h45 touche retour sur la pop up , ca descend doucement , je retend le fil et l'ecureuil descend tout d'un coup , je ne perd pas de temps je saisi la canne je mouline un peu pour prendre contact , ca ne tire pas beaucoup , je ramene une breme d'environ 1 kg qui c'est laisser tenter par la pop up verte , je remet le poisson a l'eau un petit stick et hop je relance.

Je tend un peu le fil pour placer l'ecureuil et tout a coup depart fulgurant sur la hot demon!! je ferre presque instantanement Ouaou c'est lourd je n'arrive pas a la tenir a peine 10 secondes passe et je ne sens plus aucune agitation , bizarre j'attend un peu mais je dois me rendre a l'evidence le poisson c'est tanker , je tire doucement vers l'arriere a gauche a droite , sa se decroche le poisson gagne pour cette fois dommage.....

Je broye quelques billes , je remet un petit stick et je relance un peu plus prés.

L'attente peut recommencer , on discute avec mon meilleur ami de se depart fulgurant en buvant un petit verre 51

Petit repas et hop 23h au dodo!

Je ne dormirai pas longtemps , 23h20 depart sur la monster crab ca deroule a fond , je sort le plus vite possible du biwy je prend contact avec le poisson ca tire fort , le poisson est trés combatif quelle plaisir !!! malgré un seule poisson de l'année , j'ai envie de faire partager le combat avec mon ami pour son plus grand plaisir , un combat d'une bonne vingtaine de minutes pour lui qui n'a jamais combattu une seule carpe de sa vie , sa rentre dans l'epuisette OUFFFFFFF soulagé.

Nous sommes super content tous les 2 , la pesée affichera 11kg bien suffisant pour cette miroir qui nous a fait le plus grand plaisir a tous les 2.

Fini les capots a repetition ! Lkmklmklmk

Aprés ce moment de plaisir partagé , remise du poisson dans son element , nous regagnons le biwy pour continuer notre nuit.

C'est a peu prés vers 2h du mat qu'un petit bip interromp mon sommeil ,encore la monster crab , bon c'est juste un poisson qui a toucher le fil , je repose la tete sur l'oreiller et la BIPPPPPPPPPPPPP ca deroule a fond, je sort le plus vite possible du biwy , meme pas le temps de mettre les chaussures tampi je prend contact , c'est encore nerveux mais c'est pire que les 2 fois precedentes , mon ami me rejoins et ainsi commence un combat d'une bonne dizaine de minutes en bordure , impossible de voir une nageoire tellement elle est puissante , et puis PAF decroche , nous restons clouer devant cette decroche certainement un beau poisson mais tampi le poisson gagne encore une fois.

Le reste de la session se deroulera dans le calme le poisson ayant comme deserté les lieux mais on a pu se reposer tranquillement au moins lol!

Voila j'espere que ce recit vous plaira , super content d'avoir fait un poisson et d'avoir pu faire vivre un combat a mon meilleur ami.

a bientot Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Fini les capots a repetition ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les capots a repetition !   Fini les capots a repetition ! EmptySam 01 Sep 2012, 00:57

bravo toi joli poissons sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Fini les capots a repetition ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les capots a repetition !   Fini les capots a repetition ! EmptySam 01 Sep 2012, 10:11

Bien joué duff duff ,pas de bol pour les décroches...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Fini les capots a repetition ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les capots a repetition !   Fini les capots a repetition ! EmptySam 01 Sep 2012, 11:09

Bravo belle carpe, dommage pour ces 2 décroches. bravo
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Fini les capots a repetition ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les capots a repetition !   Fini les capots a repetition ! EmptySam 01 Sep 2012, 12:06

bravo bravo beau poisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Fini les capots a repetition ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les capots a repetition !   Fini les capots a repetition ! EmptyLun 03 Sep 2012, 23:37

Félicitation à toi et ton ami duff
C'est vrai que tu as pas eu de bol cette année mais l'année n'est pas encore fini, on arrive à la saison où les carpes vont faire le plein et tu va deroullllller si tu pêche encore jusqu'à novembre
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Fini les capots a repetition ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les capots a repetition !   Fini les capots a repetition ! EmptyMar 04 Sep 2012, 07:33

ouf ,tu as de nouveau repris du poisson Fini les capots a repetition ! 49811 c'est de bonne augure pour la meilleur saison qui arrive( l'automne ) Wink attention au décroché Fini les capots a repetition ! 604815
Revenir en haut Aller en bas
laurent 57
Goujon
Goujon
laurent 57


Réputation : 0

Fini les capots a repetition ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les capots a repetition !   Fini les capots a repetition ! EmptyMar 04 Sep 2012, 07:38

bravo bien joué
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Fini les capots a repetition ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les capots a repetition !   Fini les capots a repetition ! EmptyMar 04 Sep 2012, 20:33

Excellent, sa y est c'est parti maintenant, on pourra plus t'arrêter ^^ duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Fini les capots a repetition ! Empty
MessageSujet: Re: Fini les capots a repetition !   Fini les capots a repetition ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini les capots a repetition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decrochage a repetition !!!
» Decrochage a repetition !!!
» Casse à répétition
» enduro fini
» sylvain et furax en pleine repetition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: