L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Feeder cage ou method feeder

Aller en bas 
+5
Carpio56
fredoire
nokow
Fontan42
daniel
9 participants
AuteurMessage
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Feeder cage ou method feeder Empty
MessageSujet: Feeder cage ou method feeder   Feeder cage ou method feeder EmptyMar 13 Sep 2011, 01:05

Bonsoir
Voilà, tout est dans le titre...
En lisant beaucoup sur le sujet, je me suis rendu compte que le method feeder était souvent plus indiqué pour pêcher la carpe.
Ma question est donc la suivante: en quoi le method feeder est-il plus efficace pour la carpe que le feeder cage?
Merki... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Feeder cage ou method feeder Empty
MessageSujet: Re: Feeder cage ou method feeder   Feeder cage ou method feeder EmptyMar 13 Sep 2011, 04:57

de part sa présentation
que tu puisses mettre l'hameçon dans ton amorce
a cette heure matinal je ne vois que ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
nokow


nokow


Réputation : 0

Feeder cage ou method feeder Empty
MessageSujet: Re: Feeder cage ou method feeder   Feeder cage ou method feeder EmptyMar 13 Sep 2011, 14:08

Le méthod feeder est surtout indiqué dans les eaux calmes. L'avantage, c'est que c'est un montage auto-ferrant. Tu peux donc utiliser un moulinet débrayable pour qu'il n'y ai pas de risque que ta canne se barre à l'eau en cas de gros départ.
Ensuite, autre avantage du method feeder, c'est qu'on peut utiliser des pellets. Dans une cage fermée aussi tu va me dire, sauf que s'il n'y a pas de courant, tes pellets vont rester dans ta cage et donc, aucun effet. Avec le method, les pellets vont arriver au fond et se décrocher du method, même sans courant.

Le seul soucis du method pour moi, c'est qu'il faut bien maîtriser l'amorce et le lancer. Si un des deux est pas au point, le method va "exploser" a l'impact sur l'eau et arriver vide au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Feeder cage ou method feeder Empty
MessageSujet: Re: Feeder cage ou method feeder   Feeder cage ou method feeder EmptyMer 14 Sep 2011, 06:56

Ok, merci pour vos réponses, les gars 51
Revenir en haut Aller en bas
fredoire


fredoire


Réputation : 0

Feeder cage ou method feeder Empty
MessageSujet: Re: Feeder cage ou method feeder   Feeder cage ou method feeder EmptyDim 22 Jan 2012, 11:34

moi perso, j'utilise le method(pour moi c'est le ressort plombé) quand le poisson n'a pas trop faim ou lorsque je veux prospecter plusieurs poste dans ma journée. Avec une cage, souvent j'amorce un poste et y reste.
Je peux aussi commencer a la cage et finir au method, pour ne plus nourrir le poisson....
il y a aussi un autre feeder mais je ne me souviens plus du nom, c'est celui sans cage avec un moule, avec celui là tu peux faire les deux... amorce ou boule de pellet...
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Feeder cage ou method feeder Empty
MessageSujet: Re: Feeder cage ou method feeder   Feeder cage ou method feeder EmptyDim 22 Jan 2012, 11:46

fredoire a écrit:
moi perso, j'utilise le method(pour moi c'est le ressort plombé) quand le poisson n'a pas trop faim ou lorsque je veux prospecter plusieurs poste dans ma journée. Avec une cage, souvent j'amorce un poste et y reste.
Je peux aussi commencer a la cage et finir au method, pour ne plus nourrir le poisson....
il y a aussi un autre feeder mais je ne me souviens plus du nom, c'est celui sans cage avec un moule, avec celui là tu peux faire les deux... amorce ou boule de pellet...

C'est justement celui avec le moule qu'on appelle un méthod feeder. En fait, la différence entre une cage feeder et un méthod, c'est la façon de le monter. Un Méthod est monté directement sur le corps de ligne tandis qu'une cage est fixée à la ligne soit par un système d'émerillon, soit par une potence.
Donc, le ressort plombé glissant sur le corps de ligne est à considérer comme un méthod, même si peu de monde l'utilise encore (à tort probablement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
fredoire


fredoire


Réputation : 0

Feeder cage ou method feeder Empty
MessageSujet: Re: Feeder cage ou method feeder   Feeder cage ou method feeder EmptyDim 22 Jan 2012, 12:02

merci maxime, je mourrai moin idiot!!! duff moi et les dénominations de materiel ça fait deux!!! ^)
le principal c'est de savoir que ça existe... lol! et de les utiliser (et là, j'te donne encore une fois pas tort)
Revenir en haut Aller en bas
Carpio56


Carpio56


Réputation : 0

Feeder cage ou method feeder Empty
MessageSujet: Re: Feeder cage ou method feeder   Feeder cage ou method feeder EmptyLun 06 Fév 2012, 06:59

Voila le sujet exacte pour t'aider : http://madfred.e-monsite.com/pages/peche-au-feeder/non-le-method-n-est-pas-l-arme-absolue.html
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

Feeder cage ou method feeder Empty
MessageSujet: Re: Feeder cage ou method feeder   Feeder cage ou method feeder EmptyLun 06 Fév 2012, 11:06

moi perso j'utilise le metod feeder car je peux gérer mon amorce.
ex: l'été je rempli mon method a bloc avec des appats booster
en hiver comme les carpe ne sont pa trés active é quelle non pa tro faim je met ce qui me parait le miieu en terme de quantité et d'appat.
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Feeder cage ou method feeder Empty
MessageSujet: Re: Feeder cage ou method feeder   Feeder cage ou method feeder EmptyLun 06 Fév 2012, 11:54

Le method feeder est plus adapté pour la carpe du fait de la proximité de l'esche et de l’amorçage

De plus le method feeder est bien posé au fond de l'eau, le plomb sur le sol et le reste tourné vers le haut

Et avec le method tu peut faire les mêmes montages que les carpistes (cheveux, clip maggot, snowman, Dring, ...) et évidement ... si ils prennent des carpes avec sa toi aussi tu va en faire !

nokow a écrit:
Le méthod feeder est surtout indiqué dans les eaux calmes

Bah alors ... C'est quoi se mensonge lol!

Notre ami SOBRITISH l'utilise même dans le Rhône !

Par contre je ne sais pas ce que tu as en canne feeder mais je te conseil de prendre la gamme la plus lourde direct

Pour ce qui est de la disponibilité de poids les preston montent très haut 80 gr

Les drennan sont beaucoup mieux travaillé niveau technicité car il y a un dégagement des arceaux qui tiennent l’amorce donc pas de soucis de blocage des gros pellets d'eschage comme avec les preston mais ils ne pèsent que 45gr maximum

Ne t’embête pas a prendre la gamme "Small" car c'est vraiment minuscule et même en plan d'eau ils sont trop juste. sauf si tu as une canne "light" mais pour pêcher la carpe ...

Revenir en haut Aller en bas
alexfeeder59800
Alevin
Alevin
alexfeeder59800


Réputation : 0

Feeder cage ou method feeder Empty
MessageSujet: Re: Feeder cage ou method feeder   Feeder cage ou method feeder EmptyMar 07 Fév 2012, 19:20


Salut à tous,
mon premier message sur ce forum donc ravi de voir tous ces messages sur le feeder et la méthode feeder
dont le sujet me passionne.
Pour ma part j'utilise aussi bien le méthode feeder que les feeders pour la carpe, avec une préférence pour le méthode feeder qui pour moi est un ressort plombé ou pas, qui à l'avantage de tenir un moment avec une pâte riche en farine de poisson et blé cuit mixé ensemble à un pouvoir très attractif.
j'effectue aussi un égrainage des mon arrivée sur le poste au blé, maïs cuit avec un poil de vanille ou cardamone ou cannel cela dépend des conditions de pêche et pellet 5mm et que la fête commence!!!!

une p'tit dédicace pour frédoire
Revenir en haut Aller en bas
fredoire


fredoire


Réputation : 0

Feeder cage ou method feeder Empty
MessageSujet: Re: Feeder cage ou method feeder   Feeder cage ou method feeder EmptyMar 07 Fév 2012, 20:08

sunny hi!hi!hi! sunny tiens.... une tête que j'connais!!!!! lol!
booonjOUrs alex!! 51
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

Feeder cage ou method feeder Empty
MessageSujet: Re: Feeder cage ou method feeder   Feeder cage ou method feeder EmptyDim 11 Mar 2012, 13:28

moi je suis plus que cage en meme temps je n'ai pas essayé l'autre mais surtout pour un cout de budget moindre que je m'en sert quasiment qu'en riviere et vu que ca accroche beaucoup et que je nesuis pas plein de sous ou sponsot je pollu tout alors je fais attention ^^ mais la cage me permet de garder l'amorce un peu plus longtemps avec le courant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feeder cage ou method feeder Empty
MessageSujet: Re: Feeder cage ou method feeder   Feeder cage ou method feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feeder cage ou method feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 cannes au feeder
» Siège feeder
» Quiver au maïs : feeder ou method feeder?
» feeder contre method feeder
» Feeder classique – Méthod feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: