L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Encore un gros silure pris dans le Tarn

Aller en bas 
+5
flo21
thierry91
rominer01
yanis49
cabs
9 participants
AuteurMessage
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyLun 12 Sep 2011, 05:31

Je suis sur qu'il doit y en avoir de plus gros mais celui ci n'est pas mal

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/11/1164530-un-silure-geant-peche-a-nohic.html#xtor=EPR-1
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyLun 12 Sep 2011, 12:50

j'ai lu le report pour ce silure qui est vraiment interessant. mais voilà ce que j'ai trouvé de plus interessant encore.

un com laissé par un certain "le petit renard"

- "il est evident qu'un poisson de 80 KG péché avec des brèmes de 1kg comme appats, ne mangent que des algues et ne contribue pas du tout à l'appauvrissement des rivières en poisson...
Il mangent des poissons de 1KG comme vous des cacahuetes à l'apéro, et aprés on essaie de pecher et d'amener nos enfants prendre une friture de petits poissons qu'il n'y a plus!!!
alors gardez vos cartes de peche qu'on ne prendra plus, regalez vous avec ces monstres dégueu...et ne vous plaignez pas de la chute des pecheurs...
et lorsque vous ne serez que quelques uns et bien les ecolos ne feront plus qu'une bouchée de vos lignes..."

et je dois avouer qu'il est plutôt lucide cet homme. force est de constater qu'il a tout a fait raison. quand j'entend que les écolos sont sur le dos des pêcheurs, on est en droit de se dire que pour une poignée d'afficionados du silure on est partant pour faire n'importe quoi.

je vais surement déclencher la cohut dans la foule, mais ça me conforte dans l'idée que le siure n'a réellement rien a faire dans nos rivières. et qu'il est bien mieux régulé et mort que dans la rivière.

j'ai fais un terrible constat ce matin en allant rapidement au bord de l'eau. la rivière que je connais depuis mon enfance (ou il y avait de la fario y'a encore moins de 10 ans) et qui ne dépasse pas 20 mètres de large s'est vu délaisté d'un silure de plus du mètre. heureusement que ce poisson ne fait pas rire vers chez moi. le papy qui l'a pris a eu une très bonne innitiative que j'aurais aussi si jamais j'en prends.

les rumeurs qui cours actuellement sur le silure me paraissent de plus en plus fondé pour qu'on s'attache réellement a l'impact qu'il peut avoir sur le milieu. certains me diront avec conviction que j'me trompe et qu'il ne mange pas tant que ça. c'est vrai qu'un poisson qui grossit rapidement ne mange surement pas plus de 100 gr par jour .....

alors voilà, face a la recrudéscence de silure dans le lac kir et actuellement dans l'ouche, je vais ma lancer plus activement dans cette pêche pour faire le ménage. mais je vais aussi me faire un peu plus virulent et me lancer dans la lutte anti con qui relache cette saloperie de poisson là ou il n'a rien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyLun 12 Sep 2011, 17:39

flo21 a écrit:
j'ai lu le report pour ce silure qui est vraiment interessant. mais voilà ce que j'ai trouvé de plus interessant encore.

un com laissé par un certain "le petit renard"

- "il est evident qu'un poisson de 80 KG péché avec des brèmes de 1kg comme appats, ne mangent que des algues et ne contribue pas du tout à l'appauvrissement des rivières en poisson...
Il mangent des poissons de 1KG comme vous des cacahuetes à l'apéro, et aprés on essaie de pecher et d'amener nos enfants prendre une friture de petits poissons qu'il n'y a plus!!!
alors gardez vos cartes de peche qu'on ne prendra plus, regalez vous avec ces monstres dégueu...et ne vous plaignez pas de la chute des pecheurs...
et lorsque vous ne serez que quelques uns et bien les ecolos ne feront plus qu'une bouchée de vos lignes..."

et je dois avouer qu'il est plutôt lucide cet homme. force est de constater qu'il a tout a fait raison. quand j'entend que les écolos sont sur le dos des pêcheurs, on est en droit de se dire que pour une poignée d'afficionados du silure on est partant pour faire n'importe quoi.

je vais surement déclencher la cohut dans la foule, mais ça me conforte dans l'idée que le siure n'a réellement rien a faire dans nos rivières. et qu'il est bien mieux régulé et mort que dans la rivière.

j'ai fais un terrible constat ce matin en allant rapidement au bord de l'eau. la rivière que je connais depuis mon enfance (ou il y avait de la fario y'a encore moins de 10 ans) et qui ne dépasse pas 20 mètres de large s'est vu délaisté d'un silure de plus du mètre. heureusement que ce poisson ne fait pas rire vers chez moi. le papy qui l'a pris a eu une très bonne innitiative que j'aurais aussi si jamais j'en prends.

les rumeurs qui cours actuellement sur le silure me paraissent de plus en plus fondé pour qu'on s'attache réellement a l'impact qu'il peut avoir sur le milieu. certains me diront avec conviction que j'me trompe et qu'il ne mange pas tant que ça. c'est vrai qu'un poisson qui grossit rapidement ne mange surement pas plus de 100 gr par jour .....

alors voilà, face a la recrudéscence de silure dans le lac kir et actuellement dans l'ouche, je vais ma lancer plus activement dans cette pêche pour faire le ménage. mais je vais aussi me faire un peu plus virulent et me lancer dans la lutte anti con qui relache cette saloperie de poisson là ou il n'a rien a faire.

Rien de plus a dire, je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyLun 12 Sep 2011, 18:16

le silure est une vrai mer...
3 exemple:
dernièrement un carpiste a pris une carpe de 13kg qui c'était fait attqué par un silure
il a aussi oublié une brème au bout de sa ligne (40cm de long) qui c'est fait démolir par un silure,
dernièrement, j'ai trouvé un silure sur le poste d'un jeune brochet de 30cm
et dernier constat, sur les 65hectare de mon lac, il n'y plus qu'à peine 5-6 banc de rotengles
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyLun 12 Sep 2011, 18:21

moi c'est deux autres commentaires qui mon interpeller, surtout le premier

Citation :
Informations (par siluro24 - 12/09/2011 13:56)la
correspondance dans la nature entre nourriture ingéré et kg de poisson
vif rendu est en moyenne de 1/5, c'est a dire qu'un silure de 50 kg aura
consommé en vingt ans 50 kg ( son poids ) x 5 = 250 kg si on enleves a
ceci les p'tits mamiferes, oiseaux et crustacés, je pense que d'arreter
un chiffre de 200 kg me parait réaliste
ce qui fais une consommation annuelle de poissons vifs et morts 200 kg/20= 10 kg/an de poissons ingerer
donc même si certains ne sont pas d'accord avec ces chiffres ils peuvent
les doubler , ont arrive pas a depasser 20 kg, donc assez peux en
comparaison a la consommation d'un viandart du bord de l'eau!
pour ceux qui ne veulent plus prendre leur permis,svp, ne le dites pas ,
faites le, vous rendrez service a la nature et soulagerez les autres
pêcheurs, de votre présence pesante aux bords de l'eau !

et la reponse d'un autres qui est plus qu'eloquante et franchement fort sympathique

Citation :
Info (par cemagref - 12/09/2011 16:03)un
silure de 100 kilo mage entre 800grs et 1 kilo par jour , ce qui fait
en gros 300 kilo par ans , multiplier par le nombre de poissons présent
dans la rivière, le fleuve, ou le plan d'eau ça vas vous faire des poids
en tonne a l'année , a part çà le silure ne fait pas de dégâts , un
brochet mange maxi 8 a dix kilo de poisson fourrage par ans , donc ne
comparons pas ce qui n'est pas comparable , de grâce , le silure a sa
place dans des fleuve comme le rhone , mais en dehors de ses fleuves le
silure devient un opportuniste envahissant et bien souvent destructeur ,
voir l’Étude du CEMAGREF
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyLun 12 Sep 2011, 19:51

je suis d’accord avec vous certains slogan disent de ne pas tuer le silure mais on en prend plus en plus il faut se rendre a l'évidence c'est une SALOPERIE ce truc je peux vous dire que je regrette vivement d'avoir remis a l'eau un silure que j'ai pris il n'y a pas longtemps ! Après tout ce que j'ai vu de négatif depuis,sur ce poisson
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyLun 12 Sep 2011, 20:40

Info (par cemagref - 12/09/2011 16:03)un
silure de 100 kilo mage entre 800grs et 1 kilo par jour , ce qui fait
en gros 300 kilo par ans , multiplier par le nombre de poissons présent
dans la rivière, le fleuve, ou le plan d'eau ça vas vous faire des poids
en tonne a l'année , a part çà le silure ne fait pas de dégâts , un
brochet mange maxi 8 a dix kilo de poisson fourrage par ans , donc ne
comparons pas ce qui n'est pas comparable , de grâce , le silure a sa
place dans des fleuve comme le rhone , mais en dehors de ses fleuves le
silure devient un opportuniste envahissant et bien souvent destructeur ,
voir l’Étude du CEMAGREF


perso, je prends ça pour de la donné pas fiable. et je peux réfuter ce genre d'argument (qui pour moi relève plus de la niaiserie que d'autre choses) en gros, en quatres phrases.

allons y !

parlons en premier du brochet : bien qu'il ait effectivement un ratio de conversion de 1/10 il me semble pas qu'il atteigne le poids record de certains silures. de plus il est en periode de recetion, ce qui signifie que le nombre total de brochet su un milieu ne pourra pas atteindre le ration d'aliment utilisé par le nombre total de silure sur le même secteur.

parlons du silure : même si le ratio de convertion d'aliment est effectivement de 1/3 il est en période de large prolifération sur pas mal de bassin versant (ou réseau hydrographique) donc le taux d'aliment necessaire atteindra très probalbement ses limites très bientôt sur certains secteurs. on devrait alors logiquement s'indigner du nombre de silure qu'on retrouvera mort suite a l'épizootie qui en suivra, logiquement ça se passe toujours comme ça.

et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyLun 12 Sep 2011, 21:00

flo je pense que tu n'a pas compris la réponse du gars de CEMAGREF , il annonce qu'il faut arrêter de dire que le silure est inoffensif , rien que par ses ration alimentaire il détruit tout et il répond a l'autre type qui dit qu'un brochet fait autant de dégâts qu'un silure , il se fout de la gueule du mec qui défend le silure en minimisant l'impact du silure sur les milieux
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyLun 12 Sep 2011, 21:04

lecarpist a écrit:
flo je pense que tu n'a pas compris la réponse du gars de CEMAGREF , il annonce qu'il faut arrêter de dire que le silure est inoffensif , rien que par ses ration alimentaire il détruit tout et il répond a l'autre type qui dit qu'un brochet fait autant de dégâts qu'un silure , il se fout de la gueule du mec qui défend le silure en minimisant l'impact du silure sur les milieux

mince, j'aurais surement dû lire la première citation ^^

j'ai fauté lol!

autant pour moi alors
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyVen 16 Sep 2011, 20:36

D'accord avec vous duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyDim 18 Sep 2011, 23:55

et oui plus que d accord je pense pas en remettre a l eau si j en prend....
on a un super lac dans le coin et au lac du temple ou y avait du sandre,du black bah maintenant
c'est glane,glane,glane et si t es chanceu perchette!
l année derniere j en ai vu un dans une riviere de 1ere a l ouverture de la truite!!!
a paris c'est blindé de glane,et ca commence a arrivé en force dans ma "petite seine locale"
je trouve ca deplorable
et puis ca peche ou le combat,je vois pas le kiff!treuiller une souche ca a rien de fun!
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyLun 19 Sep 2011, 10:02

habla10 a écrit:
et puis ca peche ou le combat,je vois pas le kiff!treuiller une souche ca a rien de fun!
+1 sauf pour les petit (1m environ) qui bien que moche, nul etc... sont sympa à prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
thierry91
Goujon
Goujon
thierry91


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyLun 19 Sep 2011, 17:44

Article lu dans club carpe ce jour:


Le-SilureLe silure est désormais présent dans beaucoup de lieux, de la grande rivière au petit étang, en passant par le lac de barrage. Mais connaissez-vous vraiment les habitudes de ce géant d’eau douce ?

Le silure appartient à la famille des Siluridae. On dit qu’il est de la même famille que le poisson-chat, mais c’est faux ! Ce dernier fait partie des Ictaluridae.

On compte près de 14 espèces de silures, dont la plus connue est le silure glane qui peuple nos eaux. Le silure est originaire du bassin du Danube, de la Volga et du Dniepr, mais on le trouve partout en France ainsi que dans toute l’Europe, suite à son introduction pour la pêche sportive. Sa présence est signalée en France dès 1860, mais la première capture annoncée et médiatisée date de 1977, sur la Seille, une petite rivière en Saône-et-Loire. Plus tard, vers 1979, d’autres silures sont capturés, mais leur présence est encore rare dans le Rhône, la Saône et la Seille. C’est dans les années 1984-1985 que la densité de silures devient vraiment importante et que les prises se multiplient, allant de record en record. Le silure serait arrivé en France par les Dombes. Le propriétaire d’un étang, qui aurait élevé des alevins jusqu’à l’âge de la reproduction, les aurait ensuite volontairement rejetés dans la Seille en 1966. Une autre histoire raconte que le propriétaire d’un étang vers Cuisery aurait lui aussi élevé des silures, qui auraient rejoint la Seille à la suite d’une crue. Difficile de connaître la vérité, mais la plus grosse souche provient bien de la Seille.

Le silure est un très gros poisson, de forme massive au niveau de la tête et allongé sur le corps, avec des écailles minuscules, à peine visibles, et une peau vert-brun/blancnoir, très glissante. Son ventre est clair, jaune ou blanc. Quelques spécimens albinos ont été observés, surtout en Espagne, ainsi que des silures dits « mandarins » (jaune à orangé), victimes d’une dépigmentation de la peau. Sa tête peut représenter jusqu’à 30 % de son poids total ! Sa très large bouche est pourvue de lignes de dents petites et nombreuses appelées « râpes », ce qui lui permet d’engloutir de grosses proies. Il possède 6 barbillons : 2 longs, sur la mâchoire supérieure, et 4 courts sur la partie inférieure de la tête. Ces organes sensoriels lui servent à localiser ses proies ou de la nourriture potentielle, même dans la vase ou le gravier. D’autres organes lui servent également à détecter les mouvements proches et il peut ainsi deviner la nage d’une écrevisse jusqu’à 10 m ! Ses yeux minuscules lui sont peu utiles pour détecter des proies, mais lui servent à voir les couleurs et la direction de la lumière. Le silure possède 7 nageoires : 2 pectorales très larges, 2 ventrales moins larges, 1 dorsale minuscule, 1 ventrale très longue et 1 caudale. La taille courant des sujets va de 1 à 2 m, mais le silure peut atteindre plus de 2,50 m, pour un poids de plus de 100 kg !

Les alevins se nourrissent de plancton et de micro-invertébrés et la taille des proies grandit avec eux. Le silure mesure 35 cm à 1 an, 50 cm à 2 ans et atteint un poids de 2,5 à 3 kg la troisième année. Un silure de 25 ans pèse environ 65 kg. Il peut également manger des écrevisses et des amphibiens, mais aussi des moules d’eau douce, des anodontes ou des larves de libellules. Cependant, leur alimentation principale est représentée par les cyprinidés, et notamment les brèmes. Des études menées à l’aquarium de Touraine montrent qu’un silure de 2 m mange en moyenne 2 kg de poisson par semaine, lorsque la température de l’eau se situe aux alentours de 22 °C. Cette quantité diminue très nettement lorsque la température baisse. Bien que souvent accusé à tort, il n’est pas responsable de la disparition du brochet, plutôt décimé par les pollutions diverses et la disparition des zones inondables servant de frayères, voire à cause des pollutions chroniques ou accidentelles.

La reproduction du silure s’effectue de mimai à mi-juin, plutôt le soir ou à l’aube, quand l’eau atteint une température comprise entre 18 et 21 °C. Le silure fraye en couple. Les œufs sont déposés dans un nid préparé à l’avance et seront alors défendus par le mâle. Le nombre d’œufs est de 20 000 à 26 000 œufs par kilo, selon le poids de la femelle. Une femelle de 100 kg peut donc pondre jusqu’à 2 600 000 œufs !
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyLun 19 Sep 2011, 22:50

Merci Thierry pour cet intéressant article.

Au lieu d'incriminer le moustachu (qui aurait mieux fait de rester cantonner dans ses eaux des pays de l'Est c'est vrai), regardez les vrais facteurs de diminution du poisson : pollution aux endocriniens (des poissons ne se reproduisent plus), pcb, absence de frayères, etc etc etc

Et je me demande aussi pourquoi j'arrive toujours à faire de belles pêche de blancs dans des plans d'eau ou le glane est présent depuis longtemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyLun 19 Sep 2011, 23:21

et comme dirait un bon copain ..... KILL IT !!! KILL IT WITH FIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyMar 20 Sep 2011, 00:00

marco59 a écrit:
Merci Thierry pour cet intéressant article.

Au lieu d'incriminer le moustachu (qui aurait mieux fait de rester cantonner dans ses eaux des pays de l'Est c'est vrai), regardez les vrais facteurs de diminution du poisson : pollution aux endocriniens (des poissons ne se reproduisent plus), pcb, absence de frayères, etc etc etc

Et je me demande aussi pourquoi j'arrive toujours à faire de belles pêche de blancs dans des plans d'eau ou le glane est présent depuis longtemps scratch

c'est pas parce que tu lis un pavé que c'est la science infuse ou l ancien testament!
perso j ai 33 piges et avant on voyait pas de silure dans ma contrée y a 15 ans de ca!
enfin bref je vais pas m egarer et repeter ce qui a deja été dis a plusieurs post
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyMar 20 Sep 2011, 08:06

Les réalités sont différentes en fonction des secteurs; le glane est présent, difficile de faire autrement et parfois, après l'explosion liée à son apparition, il trouve sa place sans perturber
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyMar 20 Sep 2011, 12:22

ben pas chez moi, c'est pas polué et il n'y a pas de fish à cause du glane,
en fait c'est surtout un fléau en eau close
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyMar 20 Sep 2011, 12:47

marco59 a écrit:
après l'explosion liée à son apparition

mais comment est t-il apparue dans des secteur ou il n’était pas présent ?
a t’ont étudier son impact écologique a court terme ?
certes a long terme il peux sous certaine condition s’équilibrer tous seul, mais sur la quantités totale de plan d'eau impliquer combien sont réellement concerner par cet équilibre?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyMar 20 Sep 2011, 13:46

Décidément cette rivière en est remplie, voici encore un beau spécimen

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/20/1171585-ils-sortent-un-monstre-de-2-29-m-et-de-80-kg-du-tarn.html#xtor=EPR-1
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn EmptyMar 20 Sep 2011, 13:56

lecarpist a écrit:
marco59 a écrit:
après l'explosion liée à son apparition

mais comment est t-il apparue dans des secteur ou il n’était pas présent ?
a t’ont étudier son impact écologique a court terme ?
certes a long terme il peux sous certaine condition s’équilibrer tous seul, mais sur la quantités totale de plan d'eau impliquer combien sont réellement concerner par cet équilibre?

C'est vrai qu'en plan d'eau c'est nettement mieux de s'en passer et que dans certains ils deviennent vraiment nuisibles (Chabeau la Tour par exemple), dans d'autres, ils ont trouvé leur place (Val Joly, étang du Ratintou,etc)

En canal, on l'accuse d'être à l'origine de la disparition du sandre. En fait, ce dernier est surtout victime de maladies ... ou d'un excés de méfiance vis à vis de nos leurres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Encore un gros silure pris dans le Tarn   Encore un gros silure pris dans le Tarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un gros silure pris dans le Tarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie dans un lac privé dans le tarn prés de lampaut (81)
» Gros silure
» gros silure
» peche du brochet au mois de janvier?
» Vacances dans le Tarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: