L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 peche du brochet au mois de janvier?

Aller en bas 
+6
savagear02
mg59
carna73
pikeman 77
So British
ch-dam
10 participants
AuteurMessage
carna73
Goujon
Goujon
carna73


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:31

Bonsoir a tous!!

Je voulais savoir si il y avait des techniques pour pecher le brochet en ce mois de janvier?

merci:!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:53

Oui comme tout au long de l'année : Posé, Manier, Leurres, Vifs, Mouches.
Revenir en haut Aller en bas
carna73
Goujon
Goujon
carna73


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:58

merci de ta reponse. mais avec la temperature de l'eau, aucune difference? meme de profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyJeu 06 Jan 2011, 23:03

Par ces températures, cherche le poisson au fond Wink
Si tu pêche au vif, préfère les vifs de tailles conséquentes idem pour le poser tout comme les leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyVen 07 Jan 2011, 06:08

Des techniques cela ne manquent pas, une parmi d'autre, le mort manié pratiqué lentement est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Invité
Invité
Anonymous



peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyVen 07 Jan 2011, 07:36

il y a un post sur ce sujet:
http://www.art-de-la-peche.com/t23935-ou-trouver-les-brochets-en-eau-froide

Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyVen 07 Jan 2011, 19:57

Le mieux en cette saison, c'est de pêcher comme les anglais et les irlandais : au mort posé.
Sur le post cité précedemment, tout est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyVen 07 Jan 2011, 22:05

j ai passé un excellent mois de decembre
pas mal de prise et au nez et a la barbe de pecheur au manié et au vif
et tout au 4play et cuillere texan
on ne peut affirmer qu une technique est meilleur que l autre!
ca depend des jours et de l humeur des poissons
apres y a des techniques plus propioces que d autres selon les saisons
Revenir en haut Aller en bas
carna73
Goujon
Goujon
carna73


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptySam 08 Jan 2011, 00:20

merci de vos infos! =)

je sens que ce week end, un petite partie de peche dans le plus lac naturel de france s'impose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptySam 08 Jan 2011, 17:23



je suis nouveau sur se forum mais je mi connai quand meme en brochet ;
je te conseil le bigbaits (4 play savagear 19cm , deviator savagear , flat bone clicker illex , super freddy real swim 195 )
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptySam 08 Jan 2011, 21:10

AIE ! des conseils , je t'avais dit que dans l'art de la peche il faudrait chercher loin pour en trouver ! biensur si tu en donne c'est pas du jeu lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptySam 08 Jan 2011, 21:37

savagear02 a écrit:


je suis nouveau sur se forum mais je mi connai quand meme en brochet ;
je te conseil le bigbaits (4 play savagear 19cm , deviator savagear , flat bone clicker illex , super freddy real swim 195 )

+1
tu connais aussi le freestyler et le ratlle smolt chez savagear?
de tres bons big bait!!
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptySam 08 Jan 2011, 22:04


Oui je connai en freestyler jai en 13 cm pasqe ma cannne svagear c'est la mp pro 30-90gr dpnc le 17cm jpe pa i fai 100g , pi aussi le rattle smolt 17cm jai un faible pour le colorie KOI CARP . jme me sur fai arrache la qeue sur un jolie broc lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptySam 08 Jan 2011, 23:48

le mien est encore en bon état !juste un peu lardacé...
un vrai missile le freestyler en 100g!
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyDim 09 Jan 2011, 11:31


oui c'est vrai aussi avec le 13cm et les deviator !!
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyMer 12 Jan 2011, 14:57

perso cher moi le brochet est fermée mes je vous cache pas que ji vais de temps en temps un peut et vie vais avec un leurre blanc comme sa il le voie bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyMer 12 Jan 2011, 21:29

t'es sur que c'est fermé dans le 78?
par contre ,j ai pu lire sur le dernier hors serie drop shot du pecheur magasine
que la couleur blanche serait la moin detectée par les becs!
ca m a étonné car j ai deja fait pas mal de prise au pn blanc
et notement mon 1er gros bec(93cm)
Revenir en haut Aller en bas
MastaCarna
Alevin
Alevin
MastaCarna


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:59

Bonjour à tous,
Ravi de voir que certains ont du résultat aux leurres, c'est encourageant! Par chez nous (31-Haute Garonne) beaucoup de tôle en cherchant le fond. Mort et vifs posés, Shad et sandras en prospection lente... Nada.
Par contre, dans les branchages par 1m d'eau, cuillere et LS s'averent fructueux. Samedi dernier un petit de 50 tout pile s'est jeté sur mon Aglia, et un pecheur m'a levé un 65 sous le nez au Sandra blanc et rouge.
J'ai l'impression que les variations de temperatures font remonter les brochets, et que mon ami le sandre, lui, semble un peu perdu...

Pour Habla10, tu m'as fait découvrir le 4play, que je trouve... tout simplement magique ! (en présentation)
Peux tu me conseiller deux coloris pour nage en eau trouble? Et peut etre, sans vouloir abuser de tes conseils, m'indiquer ton sentiment sur les bavettes...
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:41

ch-dam a écrit:
Oui comme tout au long de l'année : Posé, Manier, Leurres, Vifs, Mouches.

Malgrer la fermeture tongue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:23

eh les gars a moins que chez vous les lois de peche soit differentes,le brochet
ferme a la fin du mois de janvier et pas avant!

salut mastercarna
je me sert d'abord que de suspending et slow sinking
je prefere les couleurs naturelles de regle generale,meme quand l eau est trouble
je peche en 1er avec une couleur "naturelle" type dos noir ou vert et corps argenté
(dirty silver ou green silver)
peche du brochet au mois de janvier? Img01210
car meme ces couleurs ressorttent tres bien en eau trouble
met un coup de scion sec et court avec un stop
cela fait retourné ton leurre face a l eventuel carnassier qui le suit
en ramenant doucement meme tres lentement met un petit coup de scion souplement
et ton 4 play se mettera sur son flanc ce qui fait refleter la lumiere
dans un champs plus large et qui donc attire les becs situés a un "angle mort" qui ne verraient
pas le leurre en le ramenant normalement (c'est dur a expliquer en texte!!j espere que tu comprends ce que je dis?)

pour des couleurs flashy j utilise du fire tiger ou golden ambulance
peche du brochet au mois de janvier? Img01211

pour les bavettes bah en fait je me sert moins les 4 play a bavette que des lipless
car on peut animer plus minimalistement les sans bavette et au rythme que l on souhaite
(tres tres lent en ce moment) car pour leur freres a bavette
on est"obligé" ou meme"contrait" de suivre leur rythme et leur profondeur de nage.
la petite bavette ,pour moi ,nage un poil mieux que le lowrider qui en action peut ressembler
a d'autre leurre
Revenir en haut Aller en bas
MastaCarna
Alevin
Alevin
MastaCarna


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyVen 14 Jan 2011, 11:47

Merci pour les conseils !
Très précis qui plus est...

Pour la couleur, c'est enregistré. J'ai apprécié que tu m'indiques dans quel ordre tu emploi naturel et flashy.
Pour l'animation, n'ayant jamais utilisé de leurres articulés, il faudra que je m'entraine. Je visualise bien le mouvement, maintenant, entre la théorie et la pratique... Il y a souvent un monde !

En ce qui concerne les bavettes, j'avais effectivement dans l'idée que cela limitait sensiblement les possibilités d'animation. Je ne pensais pas, de toutes façons, utiliser des longue bavette, je pêche du bord.

Par contre en cette pèriode, la recherche au fond semble (pour moi) imposer une bavette pour amener rapidement le leurre à ce niveau.
Est-ce qu'un "sans bavette" (lipless?) prospecte bien le fond?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptySam 15 Jan 2011, 09:28

dans l'absolue non ! ....a moins que ce soit un sinking
par contre tu peux "tuner" tes leurres ,donc un suspending tu peux facilement
le rendre coulant en accrochant un plomb h2o sur l'anneau qui tiens le 1er triple Wink
(le triple le plus proche de la tete)
Revenir en haut Aller en bas
MastaCarna
Alevin
Alevin
MastaCarna


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptySam 15 Jan 2011, 16:40

Ok...
Partant du principe qu'en hiver, brochets et sandres sont au fond ajouté au fait qu'ils ne se déplacent pas facilement, je cherche des solutions pour éviter une douille avec un leurre de prospection rapide.

As-tu déjà observé par températures froides et constantes, des brochets (ou sandres?) remonter sur tes 4play?
Car ce que tu m'indique, c'est que tu fait évoluer ce leurre entre deux eaux, sauf à plomber comme tu l'a décris. Au passage, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Cela doit influer sur la nage, quoique...

Je vais certainement essayer les sinking. Apparemment, ça à l'air sympa si la zone est dégagée.
Bref, va falloir faire vite, il ne reste pas beaucoup de temps !
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? EmptyDim 16 Jan 2011, 20:56

MastaCarna a écrit:
Ok...
Partant du principe qu'en hiver, brochets et sandres sont au fond ajouté au fait qu'ils ne se déplacent pas facilement, je cherche des solutions pour éviter une douille avec un leurre de prospection rapide.

As-tu déjà observé par températures froides et constantes, des brochets (ou sandres?) remonter sur tes 4play?
Car ce que tu m'indique, c'est que tu fait évoluer ce leurre entre deux eaux, sauf à plomber comme tu l'a décris. Au passage, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Cela doit influer sur la nage, quoique...

Je vais certainement essayer les sinking. Apparemment, ça à l'air sympa si la zone est dégagée.
Bref, va falloir faire vite, il ne reste pas beaucoup de temps !
Crying or Very sad

oui ils montent sans probleme sur les 4 play

non ca influe pas des masses sur la nage il descend avec le h2o bien horizontalement

oui il reste plus beaucoup de temps!
Revenir en haut Aller en bas
madranges42
Alevin
Alevin
madranges42


Réputation : 0

peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Broc 95 pris au 4 play dans 1 m d'eau   peche du brochet au mois de janvier? EmptyDim 16 Jan 2011, 22:15

C'est vrai que le 4 Play affiche de belle réussite mais je crois surtout qu'il faut croire en sa pêche
et la de temps en temps on a droit à une jolie surprise ...
peche du brochet au mois de janvier? Broc_610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche du brochet au mois de janvier? Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au mois de janvier?   peche du brochet au mois de janvier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche du brochet au mois de janvier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?
» ..::Venez voter pour la futur photo du mois de Janvier::..
» ..::Concours mots de Janvier 2012::..
» ..::Concours photo du mois de Janvier::.. [Venez participer]
» Concours de photos du mois de janvier : le thème et vos participations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: