L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?

Aller en bas 
+25
Jacky02
carpodromo
pas88
PoLLuX59
teamcarpepassion
gros nez
scotch
alain carpe pro
vinsdu21
pasta59
fredoire
bigbang
mg59
pat02120
carpiste57
rez
Malkomix
cobra59
carnacier49
fafa
waza
magnous
JeffaZ
tierix
Bam59
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyDim 01 Jan 2012, 12:13

Sa y est la nouvelle année et enfin arrivée ,avec plein de bonne résolution et plein d'espoir et de rêves de prendre le poisson de sa vie !

mais voila Janvier et souvent un mois de l'année très froid et assez difficile pour pas mal de technique ,et il faut aussi s’acquitter d'un nouveau permis

certain préférons attendre les beaux jours pour reprendre leur permis ,d'autre se lance dans l'entretien du matériel voir le renouvelé ,et d'autre braverons le froid dans l'espoir de prendre le premier gros poisson de l'année !
j'en connais même qui vont commencé a rouler de grosse quantité de bouillettes ou construire leur labos (leur femme ne les supportant plu dans la cuisine)
lol!

et vous dans tout cela vous en êtes ou ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyDim 01 Jan 2012, 12:20

Janvier sera consacré a la revision du matos en long et en large pour eviter toute mauvaise surprise lors de la 1ere partie de peche.
Achat aussi d'un peu de materiel pour confectionner de nouvelles lignes et d'un peu d'accessoires pour equiper ma nouvelle station.
En fevrier j'acheterais l'amorce et les additifs.
Reprise normalement fin fevrier debut mars au bord de l'eau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyDim 01 Jan 2012, 15:49

j'ai très envie de tremper les lignes, mais voulant explorer de nouveaux secteurs c'est surement risqué.

Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyDim 01 Jan 2012, 16:07

tierix a écrit:
j'ai très envie de tremper les lignes, mais voulant explorer de nouveaux secteurs c'est surement risqué.


Je fait que sa en se moment en cumulant les capots Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyDim 01 Jan 2012, 16:16

pour moi sa sera au bord de l'eau , avec des nuits a encore 12 degrés Shocked il y a encore moyen de croiser quelques fish !
je dois aussi rfaire un petit stock de munitions (quelques 200 kg de boules avec un nouveau mix 100% vegetale ! )
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyDim 01 Jan 2012, 16:23

bigbang a écrit:
tierix a écrit:
j'ai très envie de tremper les lignes, mais voulant explorer de nouveaux secteurs c'est surement risqué.


Je fait que sa en se moment en cumulant les capots Smile

je crois que je vais le tenter quand même, 2h par ci 2 h par la, je m'entrainerai a sonder pendant ce temp..
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyDim 01 Jan 2012, 16:44

Pour moi ce sera également révision du matos ,nettoyage de la bagagerie ect ect
Je ne prends pas le permis en janvier donc pas de pêche...

Je vais surement aussi commencer a sortir le bateau pour aller sonder quelques secteurs pour cette future saison..

Je compte m'attaquer aussi a de nouveaux postes donc pas la peine de se dégouter non plus en prenant capot sur capot a cause de température trop basse...
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyDim 01 Jan 2012, 18:09

pour moi stock de billes en court, plus commande de matos outre manche ( et oui moins chère c'est la crise) pour le matos il faut que je commence l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyDim 01 Jan 2012, 18:36

A tient d'ailleurs j'ai pas cherché si un post était ouvert la dessus, mais si c'est pas le cas sa serai sympa d'en faire un pour répertorier les bons sites de ventes matos ou appâts étrangers.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyDim 01 Jan 2012, 19:08

Moi , vu les températures au dessus de la moyenne et les petits echos que j ai , je pense sortir les cannes sur une péche rapide sur un plan d eaux que je connait par coeur .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyDim 01 Jan 2012, 20:05

rez a écrit:
Moi , vu les températures au dessus de la moyenne et les petits echos que j ai , je pense sortir les cannes sur une péche rapide sur un plan d eaux que je connait par coeur .

d'autant plus qu'avec les prévisions météo cela vas continuer encore une bonne partie de la semaine Rolling Eyes ce qui poseras surement des problèmes a long terme aussi bien sur la flore que la faune
j'ai un ami qui a des soucis d'algue dans son étang alors que généralement elle disparaissait en hiver
je profite souvent de l'hiver pour du repérage et si possible avec la camera sous marine grâce aux eaux claires mais voila cela fait 3 semaines que les eaux sont redevenue teintées janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? 584536
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyDim 01 Jan 2012, 20:19

pour moi ca sera péche d'une journée par ci par la!! je vais surment aller chercher le permit la semaine prochaine!! peut etre investire dans 3 cannes en 12 pied pa tro cher!! histoire de lacher mais 10 pied de
temp en temp mais pa tro souvent quand méme!!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyDim 01 Jan 2012, 21:44

mg59 a écrit:
rez a écrit:
Moi , vu les températures au dessus de la moyenne et les petits echos que j ai , je pense sortir les cannes sur une péche rapide sur un plan d eaux que je connait par coeur .

d'autant plus qu'avec les prévisions météo cela vas continuer encore une bonne partie de la semaine Rolling Eyes ce qui poseras surement des problèmes a long terme aussi bien sur la flore que la faune
j'ai un ami qui a des soucis d'algue dans son étang alors que généralement elle disparaissait en hiver
je profite souvent de l'hiver pour du repérage et si possible avec la camera sous marine grâce aux eaux claires mais voila cela fait 3 semaines que les eaux sont redevenue teintées janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? 584536


je fais une petite aparté sur ce que tu viens d'écrire : s'il a des des problème a cette période faudrait qu'il y fasse de toute urgence des analyse en phosphate/nitrate pour voir s'il n'y a pas un pollution car même s'il fait relativement doux c'est pas du tout normal et je ne pense même pas a se que pourrait devenir son étang s'il fait un peut trop chaud cette été desole


a moins qu'il sache d'ou vienne ces algues


sinon moi en ce début d'année je vais voir déjà si mes quelques soucis de santé sont passés après je verrais pour m'entrainer a bien pêcher au feeder mais avant cela il faut que je finisse de refaire mon petit matos sifflote
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyLun 02 Jan 2012, 09:18

moi je vais commencer a faire ma réserve de ver de terre pour attaquer la perche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyLun 02 Jan 2012, 12:49

coucou carnacier 49

Quesqu'y ta fais penser a moi pour marquer ca sur ton message ??


Bonne année 2012 a tous amies pecheux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyLun 02 Jan 2012, 17:57

pour moi ,dès que j'en ai l'occasion,je vais pêcher
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyLun 02 Jan 2012, 18:21

Malkomix a écrit:
coucou carnacier 49

Quesqu'y ta fais penser a moi pour marquer ca sur ton message ??


Bonne année 2012 a tous amies pecheux Very Happy


tout les membres du forum ont le coucou suivi de leur pseudo,s'est ma signature et bonne année a toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
cobra59


cobra59


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyLun 02 Jan 2012, 21:23

pour ma part pas de pêche de prévue pour le moment, mais si j'ai un peu de temps je vais me faire un petit stock de bille, et sortir le zod pour le reperage d'un nouveau secteur en canal bien eloignés donc peu ou pas pêché sifflote

comme beaucoup l'on dit, autant ne pas trop se degouter avec des capots pour ce début d'année, car vue le drole d'hiver que l'on a, la saison de pêche s'annonce trés spéciale.

on en reparle en decembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyMar 03 Jan 2012, 12:04

OKI MERCIIIIIIIIII Very Happy
Que cette année nous apporte pas mal de beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyLun 09 Jan 2012, 19:25

ce mois de janvier qui devait dans la normal un mois froid et bizarrement nous sommes tres souvent au dessus des normales saisonnières du moins pour ma région !

qu'en est il pour vous ?
avez vous remarqué des choses qui vous semble anormale ?
Comme des abeilles en balade etc etc

la presence de gros poisson sur des hauts fond etc etc
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyMar 10 Jan 2012, 02:37

Chez moi aussi , les températures sont au dessus de la moyenne .

Etant donné que je travaille du soir et que du cou , je me couche tot le matin , j ai pu noter des oiseaux qui chantent comme si c était l approche du printemps .
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyMar 10 Jan 2012, 09:51

Janvier sera consacré a l achat d'un peu de materiel et reperage
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
pat02120
En attente de grade
En attente de grade
pat02120


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyMar 10 Jan 2012, 18:43

mg59 a écrit:
ce mois de janvier qui devait dans la normal un mois froid et bizarrement nous sommes tres souvent au dessus des normales saisonnières du moins pour ma région !

qu'en est il pour vous ?
avez vous remarqué des choses qui vous semble anormale ?
Comme des abeilles en balade etc etc

la presence de gros poisson sur des hauts fond etc etc

moi j'ai put constaté qui a quelques arbres qui commence a rebourgeonner
aussi quelques fleur, et poisson qui bouge!!

pour moi vue les températures je pence que je vais préparé le matos pour une éventuel sortie
la premier de l'année
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyMar 10 Jan 2012, 19:04

ceci dit malgré la douceur environnante mais accompagné d'un ciel plombé (bien gris ) avec des températures de l'air ne descendant pas en dessous de 5° mais ne dépassant pas 13° la température de l'eau fait une légère remontée mais péniblement
voici mes relevés de ce début janvier

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Temper12
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? EmptyMar 10 Jan 2012, 20:01

Les températures vont redescendre cette semaine. Par chez moi c'est pareil les arbres ainsi que les vignes commencent à bourgeonner. Niveaux activité des poissons aucune idée, je tente des gravières qui sont alimentés par des nappes phréatiques, donc l'eau est froide, aucune activité visible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?   janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: