L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

  fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve

Aller en bas 
+4
JeffaZ
gardondefond
Le Tonnelier
daniel
8 participants
AuteurMessage
daniel


daniel


Réputation : 0

 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve EmptyDim 11 Sep 2011, 21:58

voila il faut que je le dise, ça changera rien de rien mais ça m'énerve
-ça m'énerve de voir des pécheurs de carna au bord de l'eau depuis plus d'une heure alors que l'ouverture légal n'est que dans 15 mn
-ça m'énerve de voir des pécheurs de carna avec 4 cannes alors que la limite légal est de 2
-ça m'énerve d'entendre j'ai plus de 60 sandres cette année de taille moyenne de 35 alors que la longueur est de 40, et encore 40 c'est bien trop petit à mon gout !!
-ça m'énerve de voir des pécheurs de carna avec 50 vifs et qui se retrouvent dans l'herbe en fin de partie de péche, ils ne s'avent pas se limité à 4 ou 5 ce qui est largement pour 3/4 heures de péche
-ça m'énerve de voir de voir les pécheurs aux blancs laissaient leurs paquets d'amorce, cannette ou bouteille de vin sur leurs lieux de péche
-ça m'énerve de voir ces carpistes qui après un week end laissé tout comme les pécheurs au blancs leurs détritus en plus d'un trou de merde sur leurs lieux de péche
voila c'est dit....je sais ça ne changera rien aux comportements de ses individus........ heureusement que la constatation du nombre de pratiquants est en chute libre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
cabs


cabs


Réputation : 0

 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: Re: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve EmptyDim 11 Sep 2011, 22:49

c'est vrai qui ya de moins en moins de personnes qui ne respectent rien mais ya aussi moins de pecheurs.
Autrement je suis d'accord avec tout ce que tu as dit
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: Re: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve EmptyDim 11 Sep 2011, 22:55

Moi, j'aime entendre dire, quand la semaine dernière, un pêcheur de carnas est venu me voir alors que je pêchais au buldo et que je remettais toutes mes prise à l'eau, me demander : "je peux vous demander 2 ou 3 petits vifs, c'est pour une sortie avec mon épouse. Pas plus, j'en aurai pas besoin" Surprised
Ou encore ce père de famille qui emmène son fils à la pêche, qui après avoir mis un beau gardon comme vif se fait couper sa ligne et qui râle "parce que ça fait du nylon dans l'eau et que ça peut foutre la merde inutilement" bounce lol! lol! lol!

Et oui, tout le monde n'a pas le même sens de la pêche que nous l'avons en grande partie sur :adlp: Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: Re: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve EmptyLun 12 Sep 2011, 00:44

Mon pauvre ami, t'as pas fini de t'énerver ! Crying or Very sad

Ca fait 60 ans que j'arpente les bords de l'eau et rien n'a changé.

Tous ces "pêcheurs" qui t'énervent sont des porcs et rien ne les fera changer si ce n'est des contrôles plus nombreux et plus stricts et de lourdes amendes à la clé.

A Londres, dans Hide Park, un papier gras par terre coùte 20 £. Comme par hasard, il n'y a pas de papiers gras dans Hide Park.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: Re: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve EmptyLun 12 Sep 2011, 08:04

oh ! combien de coup de gueule ,pour ce genre de constations ,j'ose même pas chercher a savoir le nombre tellement il risque d’être élevé !

il existe des solutions ,mais que personne prends la peine d'appliquer !!

qu'en un pécheur laisse des dépôts sur un lieu de pèche ,il rentre sous le coup d'une verbalisation pour dépôts d'ordures sauvage et qui est puni par la loi sur l'environnement !

mais j'ose espérer que de plus en plus le comportement responsable soit d'actualité !

et croyez bien que ce n'est le faite que du pécheur de déposer ces ordures dans la nature oh que non demandez aux cultivateurs qui ont des champs a proximités des routes vous allez être surpris du nombre de canette en tout genre qu'ils ramassent chaque saison
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: Re: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve EmptyMar 13 Sep 2011, 19:14

mg59 a écrit:


et croyez bien que ce n'est le faite que du pécheur de déposer ces ordures dans la nature oh que non demandez aux cultivateurs qui ont des champs a proximités des routes vous allez être surpris du nombre de canette en tout genre qu'ils ramassent chaque saison [/b][/i][/font] Wink

Etant chauffeur-livreur je confirme...
Aux environs des aires de repos s'il y a un champ a côté il souffre...

Pour les Déchets...Quelques amendes exemplaires feraient peut être un peu d'effet...Et encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: Re: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve EmptyMar 13 Sep 2011, 21:58

Moi, quand je vais à la pêche, je produit en effet quelques déchets. Mes paquets d'amorce vides, des bas de lignes vrillés, un paquet de gâteau, des boites en plastique d'asticots,...

Et bien dans une poche de mon sac, j'ai toujours un petit sac plastique dans lequel je fourre toutes mes crasses. Et tant que j'y suis, je ramasse aussi les autres crasses laissées par d'autres pêcheurs s'il y en a. Ca me prend 5 min et je laisse une place bien propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
cabs


cabs


Réputation : 0

 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: Re: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve EmptyMer 14 Sep 2011, 11:55

nokow a écrit:
Moi, quand je vais à la pêche, je produit en effet quelques déchets. Mes paquets d'amorce vides, des bas de lignes vrillés, un paquet de gâteau, des boites en plastique d'asticots,...

Et bien dans une poche de mon sac, j'ai toujours un petit sac plastique dans lequel je fourre toutes mes crasses. Et tant que j'y suis, je ramasse aussi les autres crasses laissées par d'autres pêcheurs s'il y en a. Ca me prend 5 min et je laisse une place bien propre.

Malheureusement pas beaucoup de personnes font les mêmes choses que toi!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: Re: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve EmptyMer 14 Sep 2011, 12:02

cabs a écrit:
nokow a écrit:
Moi, quand je vais à la pêche, je produit en effet quelques déchets. Mes paquets d'amorce vides, des bas de lignes vrillés, un paquet de gâteau, des boites en plastique d'asticots,...

Et bien dans une poche de mon sac, j'ai toujours un petit sac plastique dans lequel je fourre toutes mes crasses. Et tant que j'y suis, je ramasse aussi les autres crasses laissées par d'autres pêcheurs s'il y en a. Ca me prend 5 min et je laisse une place bien propre.

Malheureusement pas beaucoup de personnes font les mêmes choses que toi!

C'est dommage car ce n'est pas très difficile, ni très fatiguant. On devrait donner des amendes à ceux qui ne le font pas, et une récompense à ceux qui le font lol Non, pas de récompense, la récompense, c'est de se dire qu'on fait un acte citoyen et que la prochaine fois qu'on reviendra sur cette place, elle devrait être propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
mg59


mg59


Réputation : 0

 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: Re: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve EmptyMer 14 Sep 2011, 21:11

je vous fait part d'une anecdote ,il y a deux ans avec des amis nous nettoyons un secteur de canal et m'arrange pour ramener le tout près d'une écluse pour que les VNF emporte le tout ce qui fut fait le lendemain ,mais voila 48heures plus tard je repasse sur un coup que je pêche parfois et là surprise des gents très malins Rolling Eyes plutôt du genre avec un QI de vers de terre ont laissé bien en vue un sachet rempli de détritus sachet d'une marque de magasin ayant comme devise (nous protégeons la nature au quotidien )
voila dans le monde ou ont vie de nos jours ,une majorité emmerde l'autre minorité
 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve 804805
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: Re: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve EmptyJeu 15 Sep 2011, 21:31

petites anecdotes pour la route.

une fois sur un lieu de pêche que j'apprécie pour la gestion qui est faite, je m'apperçois que des gens ont visiblement fait un pique nique (c'est logiquement interdit a cet endroit) mais les pêcheurs et l'asso de pêche tolèrent. mais là, il y avait de tout. ils avaient même laissé le sac poubelle (pourqoi ????) mais le truc c'est qu'il était vide. je l'ai donc utilisé pour tout mettre dedans et je l'ai mis sur le bord de la rivière. en remontant le soir, j'ai fais presque 1 km a pieds pour trouver un dépots d'ordure.

c'est d'autant plus moche que le trajet que j'ai fais a pieds, ils l'ont obligatoirement fait en voiture. c'est dommage qu'ils n'aient pas pris le temps de se poser la question au sujet de rammener leurs déchets.

sur le même secteur (mais pas le même jour) je croise des tourristes qui ont fait une petite bouffe. la variante a conssisté a tout mettre a l'eau cette fois ci. je ramasse donc la bouteille de vin, les assiètes et couvert en plastique que je met dans mon sac (je sais, c'est pas top). les gens m'ont bien vu et ils faisaient tout de même profil bas. mais j'me sentais pas d'aller brailler sur des mère avec leurs enfants. en descendant un peu, je vois deux mecs les pieds dans l'eau avec un filet ........ (bah ouais, tout simplement) là je pête un plomb, je vais vers eux et je leurs dis que la pêche au filet c'est interdit. la réponse des mecs ? => - "nan, on pêchais pas avec, on l'a trouvé dans un arbre plus bas !"

c'est vrai que ce secteur, je l'ai fais presque tout les jours durant trois semaines, je dois être bien aveugle pour pas voir un filet dans un arbre. alors comme ils m'ont bien pris pour un con, je leurs prends le filet en leurs disant que si c'est un truc qu'ils ont trouvé dans un arbres, j'irais le jetter moi même a la poubelle. et je leurs dis ensuite que puisqu'ils m'ont bien pris pour un con, je vais aussi prendre les plaques de voiture et les donner a l'asso de pêche pour voir ce qu'ils en pensent.

les gars dégoutté se sont ensuite sauvé mais n'ont rien dit de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: Re: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve EmptyVen 16 Sep 2011, 13:31

Je crois que nous parlons entre personnes convaincues et que la discussion ne suffit plus. Il faut agir !
J'approuve le comportement de Flo21 et je vous fais part de mon expérience.
Je pêchais sur le port où on dispose de 3 poubelles sur une longueur d'environ 250 mètres.
Trois adolescents "pêchaient" à une vingtaine de mètres de moi. En plus d'être, turbulents et bruyants, ils étaient grossiers.
Je me suis permis de leur faire remarquer que leur conception de ce que doit être une partie de pêche est assez éloignée de celle qu'ont tous les pêcheurs du coin. Ils se sont calmés (lorsque je suis excédé, je peux être très persuasif !).
Tout aurait pu s'arrêter là si en partant ils n'avaient pas laissé sur place tous leurs déchets (canettes de bière, emballages divers, etc.). J'ai ramassé le tout que j'ai mis dans un sac-poubelle (j'en ai toujours une dizaine avec moi). Puis je les ai suivis, et j'ai vidé mon sac dans le coffre de leur voiture en leur disant : "Excusez-moi messieurs, vous avez oublié ça !" Je suis reparti avec mon sac vide et j'ai repris ma partie de pêche. Un copain qui pêchait un peu plus loin avait deviné où j'allais en venir et surveillait mon matériel.
Je sais, je suis un vieux con ! Mais en plus j'en suis fier.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: Re: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve EmptyVen 16 Sep 2011, 14:26

Lazhetaer a écrit:
Je crois que nous parlons entre personnes convaincues et que la discussion ne suffit plus. Il faut agir !
J'approuve le comportement de Flo21 et je vous fais part de mon expérience.
Je pêchais sur le port où on dispose de 3 poubelles sur une longueur d'environ 250 mètres.
Trois adolescents "pêchaient" à une vingtaine de mètres de moi. En plus d'être, turbulents et bruyants, ils étaient grossiers.
Je me suis permis de leur faire remarquer que leur conception de ce que doit être une partie de pêche est assez éloignée de celle qu'ont tous les pêcheurs du coin. Ils se sont calmés (lorsque je suis excédé, je peux être très persuasif !).
Tout aurait pu s'arrêter là si en partant ils n'avaient pas laissé sur place tous leurs déchets (canettes de bière, emballages divers, etc.). J'ai ramassé le tout que j'ai mis dans un sac-poubelle (j'en ai toujours une dizaine avec moi). Puis je les ai suivis, et j'ai vidé mon sac dans le coffre de leur voiture en leur disant : "Excusez-moi messieurs, vous avez oublié ça !" Je suis reparti avec mon sac vide et j'ai repris ma partie de pêche. Un copain qui pêchait un peu plus loin avait deviné où j'allais en venir et surveillait mon matériel.
Je sais, je suis un vieux con ! Mais en plus j'en suis fier.

Et leur réaction???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Invité
Invité
Anonymous



 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: Re: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve EmptyVen 16 Sep 2011, 14:35

Aucune réaction de leur part. J'imagine qu'ils ont dû penser très fort "Vieux con !", mais je je pense qu'ils avaient assez à faire dans leur coffre. J'avais pris la précaution de caler à la verticale dans le sac-poubelle les canettes de bière qui n'étaient pas tout à fait vides. Elles ont dû se vider dans le coffre.
Je les ai revus quelques fois sur le port, mais ils ont évité de me croiser et de venir trop près de ma place.
Quand je vous dis que je suis un vieux con !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty
MessageSujet: Re: fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve    fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fallait que je le dise, constat de septembre qui m'énerve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constat
» session du03 septembre 19h au 05 septembre 12h avec carpe59
» constat après sondage de l'étang ...
» la lys
» fallait ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: