L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 back lead et lead core

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyDim 04 Sep 2011, 20:57

Bonjour à tous, je me pose une petite question sur les back lead que je n'ai pas réussit a éclaircire avec la fonction rcherche.
Je me demande si lorsqu'on utilise du lead core ( environ 1m20 pour moi ) le back lead est nécessaire. Car pour moi le lead core est deja fait pour plaquer une partie du montage au fond, certe il ne plaque pas tout le fil mais la partie la plus importante (sauf si il y a du courant ou du vent qui pourrait gêner sans l'utilisation du back lead).
Voila j'aimerais avoir votre point de vue sur cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyDim 04 Sep 2011, 21:28

mon point de vue !

le leadcore permet un placage d'une partie du montage disons a proximité du montage afin que dame carpe détecte le moins possible l'ensemble du montage

le backlead lui , a pour but de rendre une grosse partie du fil hors d'atteinte de l'influence du courant et voir éviter les risques de contact avec les poissons qui prendraient cela pour un danger
voila c'est mon point de vue !

réglementation pèche de nuit
le backlead est obligatoire en pèche de nuit sur les canaux du 59
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyDim 04 Sep 2011, 21:37

Merci, tu confirmes mon point de vue. Donc en riviere il est conseillé d'en utiliser mais je pense qu'en etang (la ou il n'est pas obligatoir) celui-ci reste facultatif.
Je ne comprends pas tres bien commennt fonctionnent les back lead qui se détachent lors du ferrage, auriez-vous une petite explication ? (je connais le mécanisme mais je vois pas comment on récupère le back lead).
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyDim 04 Sep 2011, 22:02

Pour moi , la combinaison lead core , flying back leads ( une olivette ou balle texan de 7 gr au dessus de son leadcore ) , back leads ( une grosse agrafes anglaises et un plombs montre de 20 gr ou les big carp en riviére ) , un fil détendus et un hangers trés léger ( micro bug de chez Gardner ) est la meilleure combinaison pour étre sur que tu est bien posé sur le fond mais sans négliger la tension de son fil et l indicateurs de touches utilisé car un corps de linge par exemple en tresse avec un gros swingers trés lourd , tu pourras mettre 5 m de leadcore , celui ci ne sera que trés peu efficace .

Aprés , j aime bien utilisé les backleads pour d autres raisons notamment , car les combats en bordures sont faicilités et pour ne pas géner les autres pécheurs notament aux leurres car ne nous sommes pas les seuls a traquer les poissons .

Pour les back leads qui se détachent , ils sont équipés d une petite corde et d un enrouleur pour le fixer sur ton rod pod ou tes piques et pour ramener ton back leads .
Le seul probléme , c est que cela on parfois du mal a se décrcher , pour faciliter ceci , tu peut rajouter du poids a l aide d une agrafe et avoir la corde rélié sur ton support bien tenud .

Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyDim 04 Sep 2011, 22:49

Merci, ta technique me parrait pas mal du tout. De plus je pense que grace au back lead certaines mauvaises surprises peuvent être évitées, notamment le fait de se prendre dans ses autres lignes lors d'un combat.
Tu aurais une marque de back lead a me proposer ? une qui n'a pas de mal a se dettacher lors du ferrage.

EDIT: tu as dit que le flying back lead allait au dessus du lead core c'est a dire sur la tête de ligne ? (j'en au encore jamais utilisé).
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyLun 05 Sep 2011, 22:19

Pur les back leads , tu as les Big carp ou les Milos : http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CCgQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.bigcarp.com%2Fit%2Fproducts%2Faccessoires%2Fback-lead%2F&ei=mS1lTpbcDa354QSBkqXJCg&usg=AFQjCNGwJhkTxKFxTVWecRSgRAhwr8_0gw
Ou les fox , mais moins fiable dans le temps je trouve .

Pour le flying back lead , il s agit d une petite olivette ou tu as Korda qui en vends que tu mets au dessus de ton anti emmeleur ( leadcore , gaine ou autres ) et qui va s éloigner lors du lancer , ce qui va aider a plaquer les derniers métres de ta ligne .
Perso , si je péche en nylon , je ne mets jamais de téte de ligne ( préférant augmenter en diamétre ) , la seul fois ou j utilise une téte de ligne , c est lorsque je péche en tresse , dans ce cas je n utilise pas de flying ou leadcore , préférant placer une téte de ligne en nylon bien lourd .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyLun 05 Sep 2011, 23:36

Je vois, merci. Moi je pêche avec un bat de ligne soit tresse gainee, fluoro ou tresse avec 1m20 de lead core au dessus du plomb. Ma tête de ligne de 6metres est en nylon (50/100) et le corps de ligne 40/100. Je vais tester le back Lead mais penses-tu que le flying back lead soit nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyMar 06 Sep 2011, 07:20

jeyjey78400 a écrit:
Je vois, merci. Moi je pêche avec un bat de ligne soit tresse gainee, fluoro ou tresse avec 1m20 de lead core au dessus du plomb. Ma tête de ligne de 6metres est en nylon (50/100) et le corps de ligne 40/100. Je vais tester le back Lead mais penses-tu que le flying back lead soit nécessaire ?

avec ce genre de produit ;la nécessité ou non de plaquer encore plus le fil dépends de la distance de pèche et de la hauteur de berge
le flying back lead est intéressant mais tout dépend de la puissance qu'ont mets au lancer et a la distance de pèche car il peut tout aussi bien être a 2m du montage qu'a 20m enfin ceci est l'utilisation personnel que j'en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyMar 06 Sep 2011, 23:34

Pour moi un flying back lead est utile comme leadcore si celui ci est combiné un fil un peu détendu et des hangers légers car sinon , cela ne sera pas plaqué , j ai fait des tests dans un champ de mes parents .

Aprés , ta téte de ligne est pas obligatoire vu le diamétre de corps de ligne , en plus cela fera un neoud de moins , c est souvent les points faibles des lignes .

Aprés , j utilise soit les flying de chez Korda ou des balles texanes utiliser pour le carnassiers car ils ont des formes d ogives .

Si mets la pointe vers le leadcore , cela va étre plus aérodynamique et donc s éloignera moins loins de ton leadcore ,par contre dans l autre sens , cela va faire un effet parachute et donc éloigner le flying de ton leadcore .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyMer 07 Sep 2011, 06:43

rez a écrit:
Pour moi un flying back lead est utile comme leadcore si celui ci est combiné un fil un peu détendu et des hangers légers car sinon , cela ne sera pas plaqué , j ai fait des tests dans un champ de mes parents .

Aprés , ta téte de ligne est pas obligatoire vu le diamétre de corps de ligne , en plus cela fera un neoud de moins , c est souvent les points faibles des lignes .

Aprés , j utilise soit les flying de chez Korda ou des balles texanes utiliser pour le carnassiers car ils ont des formes d ogives .

Si mets la pointe vers le leadcore
, cela va étre plus aérodynamique et donc s éloignera moins loins de ton leadcore ,par contre dans l autre sens , cela va faire un effet parachute et donc éloigner le flying de ton leadcore .

en faisant cela il y a un risque elevé de perdre la masse pendant le combat Wink

en faisant le teste dans un champ tu est encore loin de la réalité car la pression de l'eau et des courants est loin d’être comme la faible pression de l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyMer 07 Sep 2011, 07:37

Merci pour la précision Wink. Donc j'ai a peu prêt compris en ce qui concerne le back lead, mais vous confirmez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de tête de ligne avec du 40/100 ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyMer 07 Sep 2011, 21:29

Oui pas besoin de téte de ligne avec du 40/100 .

Par contre , MG 59 , je ne comprends pas ce que tu veux dire par perdre de la masse pendant le combat , un flying ne sert aucunement au ferrage et au combat ?

Pour le test , justement le fait que celui ci est en dehors de l eau , la masse du fil , ect .. est amplifié donc si a l extérieur l ensemble ne se plaque pas , dans l eau c est pire , c est en raport a la gravité a l extérieure et a la poussé d archiméde dans l eau . Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyMer 07 Sep 2011, 21:47

rez a écrit:
Oui pas besoin de téte de ligne avec du 40/100 .

Par contre , MG 59 , je ne comprends pas ce que tu veux dire par perdre de la masse pendant le combat , un flying ne sert aucunement au ferrage et au combat ?

Pour le test , justement le fait que celui ci est en dehors de l eau , la masse du fil , ect .. est amplifié donc si a l extérieur l ensemble ne se plaque pas , dans l eau c est pire , c est en raport a la gravité a l extérieure et a la poussé d archiméde dans l eau . Wink

a vrais dire mes constations sont réalisée sous l'eau je ne fais que d’écrire ce que je vois et ce que je montre a ceux qui m'accompagne parfois dans ce genre de sortie (un peu comme des sorties atelier) Wink Laughing

et là je constate que le fil nylon (du moins ce que j’utilise) ne cherche pas a remonter mais bien a couler du moins c'est ma vision de la chose Wink
pour en revenir au flying backlead si tu inverse le sens de ce plomb il arrive parfois lors de combat que tu le perdes car la petite piece plastique a tendance a venir frapper le noeud du raccord ligne /leadcore mais peut etre que cela n'arrive qu'a moi back lead et lead core 236577
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyJeu 08 Sep 2011, 15:28

Pour les Flying , tu parles de ceux distribuée par Korda .
Perso , j en avait acheté mais maintenant j ai rpix des Sliders de chez Fox et des balles texan , bien moi chére .

Aprés , le comportement dans l eau et l air n est pas le méme mais assez semblalble mais pour cela il fautdrait plonger mais je ne sais pas nager !! pale
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:22

rez a écrit:
Pour les Flying , tu parles de ceux distribuée par Korda .
Perso , j en avait acheté mais maintenant j ai rpix des Sliders de chez Fox et des balles texan , bien moi chére .

Aprés , le comportement dans l eau et l air n est pas le méme mais assez semblalble mais pour cela il fautdrait plonger mais je ne sais pas nager !! back lead et lead core 584536

oui bien entendu je parles du produit KORDA mais comme bien souvent après un temps ont trouve des produits similaire ailleurs c'est dans l'air du temps ce genre de situation !

si ma mémoire ne me fais pas défaut c'est mr Dominique Audigue qui expliqua sur une revue l'utilisation de plomb Catherine pour avoir l'effet obtenu aujourd’hui par les flying

tu sais pas nager
back lead et lead core 584536 comment tu fais si ton collègue tombe au jus scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:06

Bah je ne péche qu avec un gars qui sait nager !! Rolling Eyes

Non , je déconnes , je sais juste patoger mais pas plus , c est l un de mes points de vigilance quand je m installe sur un postes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





back lead et lead core Empty
MessageSujet: Re: back lead et lead core   back lead et lead core Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
back lead et lead core
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lead core
» le lead core
» TRESSE,FIL,FLUO
» fluoro carbone a la place du lead core ?
» Besoin d'aide avec le lead core

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: