L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Exage 2500 ok mais lequel?

Aller en bas 
+5
bados69
Petchy
hcn1664
Damien56
emmanuel
9 participants
AuteurMessage
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Exage 2500 ok mais lequel?   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:30

Salut,

Je me suis acheté une canne mitchell elite spin m 4/18g, je devrais la recevoir demain normalement lol, on m'a également conseillé un moulinet shimano exage 2500 mais je me perd un peu dans les versions rb/fb/fa/fc, à quoi cela correspond il et lequel me conseillez vous avec ma canne et avec l'utilisation : pêche aux petits LS 5/7g environ merci
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Exage 2500 ok mais lequel?   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 06:33

Alors pour rb et fb il me semble qu il s agit de la position du frein, fb pour avant et rb arrière il me semble pour les deux autres je le savait mais pas moyen de m en souvenir '
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Damien56
Goujon
Goujon
Damien56


Réputation : 0

Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Exage 2500 ok mais lequel?   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 14:39

je suis équipé, sur tous mes lancés de 2500 FC (frein avant) prix 76€ environ
aucun problème, très bon rapport qualité/prix
pour la position du frein,il en convient qu'il faut que tu sois a l'aise !!!
Revenir en haut Aller en bas
hcn1664
Goujon
Goujon
hcn1664


Réputation : 0

Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Exage 2500 ok mais lequel?   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:28

prends le 2500 fc les yeux fermés
f= front
r=rear
a b c pour l'évolution des modeles
donc pour l exage et pour pecher au ls je te conseille le fc pour le frein avant
bonne peche
thierry
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Exage 2500 ok mais lequel?   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:34

hcn1664 a écrit:
prends le 2500 fc les yeux fermés
f= front
r=rear
a b c pour l'évolution des modeles
donc pour l exage et pour pecher au ls je te conseille le fc pour le frein avant
bonne peche
thierry
ok merci je vais essayer de trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Exage 2500 ok mais lequel?   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyVen 26 Aoû 2011, 00:19

bah voilà, elle est là la réponse, j'allais le dire, mais on m'a coupé lherbe sous le pied ^^

en tout cas, je confirme tout ce qu'a dit hcn1664
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Exage 2500 ok mais lequel?   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyVen 26 Aoû 2011, 06:13

les RB sont pas mal
j en ai un de couplé avec la meme canne que toi
un 2500 rb (modele 2010) quasiment introuvable y a pu que des rc
qui n ont plus la double manivelle...
tu as fais un tres bon choix pour ton ensemble! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Exage 2500 ok mais lequel?   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyVen 26 Aoû 2011, 07:31

Voici un petit rappel de la technologie des moulinets Shimano (je sais plus si j'avais crée un post sur ce sujet)

Cliquez sur "Technologie moulinet Shimano)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijCn7sZrr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Exage 2500 ok mais lequel?   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyVen 26 Aoû 2011, 08:57

habla10 a écrit:
les RB sont pas mal
j en ai un de couplé avec la meme canne que toi
un 2500 rb (modele 2010) quasiment introuvable y a pu que des rc
qui n ont plus la double manivelle...
tu as fais un tres bon choix pour ton ensemble! bravo!

Alors, c'est un rc que je dois avoir lol! (il faudrait que je regarde comme il faut)

Je me sens plus à l'aise avec des freins arrières. Mais à la vue de ton post, j'aimerai savoir ce que peut apporter une double manivelle. scratch
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Exage 2500 ok mais lequel?   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:34

habla10 a écrit:
les RB sont pas mal
j en ai un de couplé avec la meme canne que toi
un 2500 rb (modele 2010) quasiment introuvable y a pu que des rc
qui n ont plus la double manivelle...
tu as fais un tres bon choix pour ton ensemble! bravo!
C'est toi qui m'a conseillé cet ensemble Laughing j'ai essayé la canne hier sympa en effet
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Exage 2500 ok mais lequel?   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyVen 26 Aoû 2011, 13:52

bados69 a écrit:
habla10 a écrit:
les RB sont pas mal
j en ai un de couplé avec la meme canne que toi
un 2500 rb (modele 2010) quasiment introuvable y a pu que des rc
qui n ont plus la double manivelle...
tu as fais un tres bon choix pour ton ensemble! bravo!

Alors, c'est un rc que je dois avoir lol! (il faudrait que je regarde comme il faut)

Je me sens plus à l'aise avec des freins arrières. Mais à la vue de ton post, j'aimerai savoir ce que peut apporter une double manivelle. scratch

ça équilibre la manivelle, ça premet un meilleur fluidité de rotation, et surtout ça évite d'avoir les yeux rivé sur le moulin pour trouver la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Exage 2500 ok mais lequel?   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyVen 26 Aoû 2011, 16:32

oui c est vrai la manivelle tourne plus "rond",plus lontemps,etc...
de plus pour le drop, tu cherches pas la manivelle quand tu veux récuperé apres animation
par contre tres pratique le frein arriere de combat sur n importe quel des modeles arrieres
Revenir en haut Aller en bas
Axel fishing
Goujon
Goujon
Axel fishing


Réputation : 0

Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: moulinet shimano 2500fc   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyMer 06 Fév 2013, 23:08

Bonsoir, je souhaite acheter un shimano exage et Ou Je l'achete ( pêcheur.com ) y à le modèle truite et carnassier qui a les mêmes caractéristique mais est-ce que le modèle carnassier est plus gros que le modèle truite ( Je veux le mettre sur une canne de 2m40 pm redoutable bass et okuma 2m49 pour pecher avec des poissons nageur qui vont jusqu'à 9gr maxi )
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Exage 2500 ok mais lequel?   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyJeu 07 Fév 2013, 18:12

Compare les prix, tu tapes la référence sur Google et tu voix le prix et les frais de port ou tu vas voir ton détaillant préféré

Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Axel fishing
Goujon
Goujon
Axel fishing


Réputation : 0

Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: exage 2500fc   Exage 2500 ok mais lequel? EmptyJeu 07 Fév 2013, 21:21

ben le prix du 2500FC et 3000SFC on une différence de 70cts ( lol ) et ils ont les même caractéristiques sauf qu'un à une bobine plus courte que l'autre mais ce que je voudrais savoir c'est si le modèle carnassier a une différence avec le modèle truite ( je fournis le liens avec --> http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-truite-shimano-exage-fc-51719.html )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exage 2500 ok mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Exage 2500 ok mais lequel?   Exage 2500 ok mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exage 2500 ok mais lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Moulinet Shimano Exage 2500 FA"
» MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB
» Float tube: oui, mais lequel?..
» aheter un ensemble, mais lequel ?
» voici mes leurres, mais lequel choisir pour le carnassier en canal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: