L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB Empty
MessageSujet: MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB   MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB EmptyMer 06 Oct 2010, 09:48

MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB Exage10

Je viens de le recevoir, et je vous le conseil.
Si vous cherchez un moulin celui ci est tip top, frein arrière plus molette suplémentaire pour jouer sur le frein pendant le combat, sans pour autant dérégler le réglage du frein général. Vu que c'est un frein arrière, changementet démontage de bobines rapide. double poigné donc super équilibré, sa tourne tout seul, limite a s4en demander pourquoi on tourne la main telement c4est du bohneur. Taille très convenableni trop grand ni trop petit et pour un prix très correct 60/70€ et peu très bien convenir a la peche a l'anglaise, feeder...

Je trouvais bon de le faire partager Very Happy

sujet déplacé Wink

Lacustris

Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
flo21


flo21


Réputation : 0

MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB   MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB EmptyMer 06 Oct 2010, 11:12

tu le recommande pour l'anglaise et le feeder ? dommage que tu soit dans un fofo carnassier l'ami. sinon je connais bien ce modèle, et je le conseil temps que c'est des pêches fines. pour ce qui est de la traque de gros sandre c'est pu la même ...... et comme en générale on est pas a l'abris d'un silure quand on cherche les gros poissons, je le trouve bien trop light (bien que ce soit caractérisque des modèle 2500 chez shimano surtout dans la gamme P3) j'en ai déjà epuisé deux de comme ça. un a eu un soucis de pick up eclaté (pêche en drop shot) le pauvre a touché un silure ^^ et le second a eu de la casse mécanique sur le ferage d'un rocher en saone que j'ai pris pour un poisson.

mais bon, c'est vrai que j'y vais bien bourin sur le matos, donc en gros si vous pêchez light ça le fait, si vous changez de cannes et de moulinets tout les deux a trois ans (comme moi) je vous le déconseille.

moi je tape plus dans du stradic ou du nasci/technium qui font en générale bien plus longtemps, je sais que le prix est pas le même, mais quand on peux mettre 70€ pourquoi pas 100 à 130€ ensuite j'en conviens, les stradic c'est pas le même prix, mais pour 200€ environ ils sont robuste pour ce que je fais avec. la preuve, j'ai un stradic X 3000 gtm que j'ai élevé au rang de légende ^^ il en est a sa 8eme année de pêche, et la seul chose que j'ai réussi a éclater dessus, c'est la piece qui relie l'axe a la vis sans fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB   MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB EmptyMer 06 Oct 2010, 11:35

Pour le carnassier puis pour l'anglaise et le feeder, ya pas de silure ici (du moin la ou je peche) Donc il est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB   MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB EmptyMer 06 Oct 2010, 23:45

Premiere sorti avec cette apres midi. Que du bonheur. Et avec la tresse du pure plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB   MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB EmptyDim 10 Oct 2010, 23:15

+1 l exage a pe u de chose a envier du stradic
l exage et surtout stradic(ratio+bobine bolognaise) vont pour la bolognaise
ca fait 2 ans que j ai les miens 2500 et 4000 je n ai jamais été embeter avec
mon pote de peche a un stradic 4000 et pareillement que flo est pas embeter avec
et pas plus ni mons que l exage

ils s en prennent plein la tronche et on jamais eux la moindre défaillence
je les entretien comme tout mon matos et suis pas embeter!

je metterais pas perso un aussi bon moulin sur une canne feeder
juste pour une question de prix
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB   MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB EmptyLun 11 Oct 2010, 01:13

Bah si car sa evite d'avoir un moulinet leurre, un feeder... celui la va pour toute mes peche au moulinet sauf peche au posé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB   MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB EmptyMar 12 Oct 2010, 03:20

bon ce que je voulais dire c est que tu demontera pas a chaque fois ton moulinet d une canne a l autre et que les moulinet des combos feeder de moyenne qualité "suffisent"
ils sont moins sollicité qu en traque aux leurres
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB   MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB EmptyMar 12 Oct 2010, 08:26

Je démonte tout le temps mes moulinets (sauf carpe) même entre deux partis de pêche avec la même canne et le même moulinet, je démonte
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB   MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB EmptyMar 12 Oct 2010, 19:38

et dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB   MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB EmptyMar 12 Oct 2010, 20:43

Pour ranger ma canne dans sa housse et que le moulinet soit protégé dans mon sac ou autre. Quece soit pas en vrac dans le coffre ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB Empty
MessageSujet: Re: MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB   MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOULINET SHIMANO EXAGE 2500 RB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Moulinet Shimano Exage 2500 FA"
» La canne shimano catana cx 2m10 et moulinet shimano alivio 2500 fb
» Exage 2500 ok mais lequel?
» Shimano sonora 2500
» Moulinet shimano mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: