L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout

Aller en bas 
+3
drognan59
jeyjey78400
fafa
7 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:42

voila depuis pas mal de temps lors de prise de carpe (plus de mâle que de femelle)
je vois coulé de la laitance ,bon ce n'est pas la première année que je vois cela dans ma région (NORD) car j'ai déjà assisté a des frayes de carpe en septembre bien quelle soit moins spectaculaire que la fraye intervenant au printemps mais elle existe ,
mais ce n'est pas sans cause ,le mois d'avril exceptionnellement chaud a favorisé la fraye mais la saison chaude a relancer la production d'hormone chez certain poisson ,et les prises s'en ressente
avez vous constaté ce phénomène aussi

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Carpef10
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:16

j'ai déjà aussi remarqué ce phénomène ,et si mes souvenirs sont bons c'est comme cette année ,des débuts de saisons très chaud avec des des frayes de bonne heure vue la températures de l'eau et le même sicles de début de reproduction fin aout début septembre car c'est le corps de la carpe qui réagit par rapport à la température de son milieu
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:31

et mon constat dans cette affaire c'est que les sorties sont pas ce qui se fait de mieux en esperant avoir une fin de saison mémorable fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout 604815
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:49

Dans la seine c'est le même phénomène en ces temps-ci !
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:53

je suis d'accord avec toi car cs constats ,on a déjà vu et les résultats s'en suivent ,
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
rez


rez


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyJeu 25 Aoû 2011, 02:57

Oui cela est possible , ce fut le cas en 2003 dans ma région .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyJeu 25 Aoû 2011, 08:30

rez a écrit:
Oui cela est possible , ce fut le cas en 2003 dans ma région .

bien entendu que cela est possible !
j'ai souvent remarqué le phénomène mais là ou je voulais en venir c'est que lorsque se phénomène se produit est ce que vous remarquez une baisse des nombres de prises lors de vos sorties habituel !
pour moi et mes amis c'est le cas ,mais peut être pas que pour nous
scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyJeu 25 Aoû 2011, 09:36

Oui c'est le cas pour moi. Et je pense que pour presque tous pecheurs c'est le cas aussi lorsque ce phénomene se produit.
Revenir en haut Aller en bas
drognan59


drognan59


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:49

de mon coté sa donne pas terrible en étang mais en canal c'est l'inverse.
va comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nicocarpe59.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyVen 26 Aoû 2011, 08:16

drognan59 a écrit:
de mon coté sa donne pas terrible en étang mais en canal c'est l'inverse.
va comprendre scratch

logique ! tout ça en règle général les eaux courante sont plus productive en été et en automne ,alors qu'au printemps sa démarre toujours plus en étang (l’oxygénation en est surement pour quelle que chose a mon avis ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
drognan59


drognan59


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:48

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
http://nicocarpe59.skyrock.com/
rez


rez


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptySam 27 Aoû 2011, 00:04

mg59 a écrit:
rez a écrit:
Oui cela est possible , ce fut le cas en 2003 dans ma région .

bien entendu que cela est possible !
j'ai souvent remarqué le phénomène mais là ou je voulais en venir c'est que lorsque se phénomène se produit est ce que vous remarquez une baisse des nombres de prises lors de vos sorties habituel !
pour moi et mes amis c'est le cas ,mais peut être pas que pour nous
scratch

Je n ai pas dis que c était impossible vu que je l avait constaté par chez moi 2003 mais cette année pas du tout , mais il faut dire qu avec mes travaux chez moi , les cannes sont souvent resté au chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptySam 27 Aoû 2011, 08:09

rez a écrit:
mg59 a écrit:
rez a écrit:
Oui cela est possible , ce fut le cas en 2003 dans ma région .

bien entendu que cela est possible !
j'ai souvent remarqué le phénomène mais là ou je voulais en venir c'est que lorsque se phénomène se produit est ce que vous remarquez une baisse des nombres de prises lors de vos sorties habituel !
pour moi et mes amis c'est le cas ,mais peut être pas que pour nous
scratch

Je n ai pas dis que c était impossible vu que je l avait constaté par chez moi 2003 mais cette année pas du tout , mais il faut dire qu avec mes travaux chez moi , les cannes sont souvent resté au chaud !!!

EN 2003 as tu constaté que ce genre de phénomène avait eu une influence sur les prises lors de tes sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptySam 27 Aoû 2011, 22:37

Oui , cela avait été classique environt 1 semaine avant la fraye capot a répétition puis 1 semaine aprés , ce fut un massacre !!!
Je m en rapelle car j étais en vacances entre cette période et je péchait presque tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyDim 28 Aoû 2011, 19:15

N'ayant pas mis les pied à la pêche depuis le 14 juillet je ne pourrai répondre fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout 9481
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyVen 30 Sep 2011, 13:26

Bonjour a tous, je suis de retour, j'avais plus trop le temps de passer, j'étais à la pêche ^^ de longue journée. enfin bref

Habitant la même région que Rez, je n'est pas vu ce phénomène sur les carpes (cette année). En en ayant fait 41 en 2 semaines début septembre, je peux affirmer que les poissons n'avaient pas de laitance chez moi. Le seul poisson que j'ai pêché avec de la laitance il y a peu ( fin aout), c'est un petit carassin dans mon petit étang.

Sinon bizarrement, cette année, en mai en pleine fraye, ça été déroule sur déroule, pendant la fraye, puis les 2 semaines après rien, enfin quasiment rien, puis sa à repris doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyVen 30 Sep 2011, 14:12

il y a plusieurs explication :

soit la température de l'eau n'a pas atteins la température de ponte ( au alentour de 20°c) donc il se peux que la repros est été repoussé

soit la carpe a eu un gros coup de stress ( maladie polution ...) et dans ce cas la elle ne c'est pas reproduit
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyVen 30 Sep 2011, 17:27

Fait bizzarre , il y a 2 semaines , j ai participé a un enuro a la Ferté Bernard , dont je remercie éric et Julien pour l organisation ( si il passe ici il se renconnaitront ) .

Seul 2 postes ont fait du poissons sur 11 postes et les 2 postes étaient face a face et on fait du poissons uniquement en shootant dans la zone de fraye .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyVen 30 Sep 2011, 17:39

cette année et bien bizarre surtout a cause des fortes chaleurs en début de saison provo quant une fraye en avance un peu partout du moins c'est mes constatations et la chaleur constante y compris en ce moment ,a pour effet de prendre en canal des carpes avec plein de laitances rien que ce weekend des eaux a 17.6° ce qui est pour le type d'eau et de secteur 3° supérieur a la normale ,il y aurait une deuxième petite fraye avorté surement ,mais sa ne me surprendrais pas car j'ai déjà constaté se phénomène et vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyVen 30 Sep 2011, 19:31

je ne pense pas

tu sais chez beaucoup de poissons quand ils ne peuvent pas pondre il garde leur gonades avant de les " digérer " ca peut prendre plus ou moins de temps

il faudrait voir si c'est un ou deux poissons ou si c'est beaucoup de poisson
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyVen 30 Sep 2011, 20:23

beaucoup de poisson dans cet état sur différent secteur ,je me souviens d'une fraye tardive dans un étang l'eau était devenu blanchâtre tellement il y avait de poison en fraye et c’était en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout EmptyVen 30 Sep 2011, 23:23

alors ca se peut que sa soit des carpe qui n'ont pas trouvé les conditions favorable en juin-juillet pour pondre ( ce qui serait compréhensible cette année ) et qui les aurait trouvés maintenant

mais pas contre la viabilité des oeufs doivent être quasiment nul et même si des alevins sortaient de ces oeufs je ne donne pas long feu a leur vie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty
MessageSujet: Re: fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout   fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fraye tardive ou nouvelle fraye de carpe en ce mois d'aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en ce mois d’avril vous choisissez vos postes en fonction de la fraye
» fraye,météo,employe du temps ,pas simple de prendre de la carpe
» [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!
» une nouvelle revue carpe gratuite est née
» Nouvelle forme de vidéo Carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: