L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Herbiers au fond comment s'adapter?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Herbiers au fond comment s'adapter? Empty
MessageSujet: Herbiers au fond comment s'adapter?   Herbiers au fond comment s'adapter? EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:56

Salut,

Je suis allé m'exercer un peu au maniement de mes nouveaux leurres souples j'ai pris plus gros et TP plus lourde pour bien sentir l'animation et m'entrainer plus facilement.
Je suis allé dans un étang que je connaissais pas pour pas avoir à gérer le courant, pour une fois j'arrive à sentir le fond mais il y a pas mal d'herbiers au fond et à chaque ramené une belle salade sur le leurre.
Je voudrais savoir s'il y a une adaptation pour palier à ce problème, est il possible d'avoir un leurre péchant en rasant le fond sans le toucher ou une autre adaptation quand vous avez ce soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Herbiers au fond comment s'adapter? Empty
MessageSujet: Re: Herbiers au fond comment s'adapter?   Herbiers au fond comment s'adapter? EmptyMar 23 Aoû 2011, 07:48

le texan ou le jig,y a que ca d efficace,avec une dent apparente t es sur de ramener de la salade!
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Herbiers au fond comment s'adapter? Empty
MessageSujet: Re: Herbiers au fond comment s'adapter?   Herbiers au fond comment s'adapter? EmptyMar 23 Aoû 2011, 08:27

habla10 a écrit:
le texan ou le jig,y a que ca d efficace,avec une dent apparente t es sur de ramener de la salade!
ok texan je vois ce que c'est par contre jig... je vais faire des recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Herbiers au fond comment s'adapter? Empty
MessageSujet: Re: Herbiers au fond comment s'adapter?   Herbiers au fond comment s'adapter? EmptyMar 23 Aoû 2011, 08:57

y a 3 bons jigs,les autres c'est de la daube
OSP ZONE ZERO
DEPS FLAT BACK JIG
DEPS SLIDDING JIG
ce sont de vrais jig,qui s accrochent pas a la premiere branche qui traine
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Herbiers au fond comment s'adapter? Empty
MessageSujet: Re: Herbiers au fond comment s'adapter?   Herbiers au fond comment s'adapter? EmptyMar 23 Aoû 2011, 10:41

habla10 a écrit:
y a 3 bons jigs,les autres c'est de la daube
OSP ZONE ZERO
DEPS FLAT BACK JIG
DEPS SLIDDING JIG
ce sont de vrais jig,qui s accrochent pas a la premiere branche qui traine
ok merci l'ami rigolo de pecher avec une tete de rasta, sinon comment tu pêches avec quelle animation spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Herbiers au fond comment s'adapter? Empty
MessageSujet: Re: Herbiers au fond comment s'adapter?   Herbiers au fond comment s'adapter? EmptyMar 23 Aoû 2011, 13:27

texan ou bien tu fais tes animations au dessus des herbes même au jigs tu ramenera de la salade
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Herbiers au fond comment s'adapter? Empty
MessageSujet: Re: Herbiers au fond comment s'adapter?   Herbiers au fond comment s'adapter? EmptyMar 23 Aoû 2011, 16:41

Tex hook avec lest ou tex + plombs balle ou jighead monté avec tex hook (c'est ce que j'utilise cet été quand je veux être dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Felix49


Felix49


Réputation : 0

Herbiers au fond comment s'adapter? Empty
MessageSujet: Re: Herbiers au fond comment s'adapter?   Herbiers au fond comment s'adapter? EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:29

tonykgb a écrit:
habla10 a écrit:
le texan ou le jig,y a que ca d efficace,avec une dent apparente t es sur de ramener de la salade!
ok texan je vois ce que c'est par contre jig... je vais faire des recherches Smile
Texan c'est un hameçon qui rerentre dans le leurre.

http://www.google.fr/imgres?q=Texan+hamecon&hl=fr&gbv=2&biw=1024&bih=895&tbm=isch&tbnid=eISBNYWlX6cisM:&imgrefurl=http://www.team94.fr/le-montage-texan&docid=kAy3lYnm_qRR2M&w=300&h=225&ei=TuNTTo-UOoSg4gS_-rDHBw&zoom=1&iact=hc&vpx=418&vpy=274&dur=163&hovh=180&hovw=240&tx=124&ty=98&page=2&tbnh=139&tbnw=197&start=25&ndsp=25&ved=1t:429,r:7,s:25

http://www.google.fr/imgres?q=Texan+hamecon&hl=fr&gbv=2&biw=1024&bih=895&tbm=isch&tbnid=CK1OWbdOxdg1YM:&imgrefurl=http://www.twenga.fr/dir-Sports,Peche,Hamecon-1454&docid=b0E3DEU65jT6QM&w=150&h=150&ei=TuNTTo-UOoSg4gS_-rDHBw&zoom=1&iact=hc&vpx=161&vpy=163&dur=68&hovh=120&hovw=120&tx=129&ty=97&page=2&tbnh=120&tbnw=120&start=25&ndsp=25&ved=1t:429,r:0,s:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Herbiers au fond comment s'adapter? Empty
MessageSujet: Re: Herbiers au fond comment s'adapter?   Herbiers au fond comment s'adapter? EmptyMer 24 Aoû 2011, 09:16

lepecheur79 a écrit:
texan ou bien tu fais tes animations au dessus des herbes même au jigs tu ramenera de la salade

j ai pas de soucis par chez moi de salade avec un jig,la flaure aquatique doit pas etre pareil dans le 79 et dans le 10 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbiers au fond comment s'adapter? Empty
MessageSujet: Re: Herbiers au fond comment s'adapter?   Herbiers au fond comment s'adapter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbiers au fond comment s'adapter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment connaitre la nature d un fond?
» comment bien prendre le fond à l'anglaise ?
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» avis sur amorce fond TF fond
» la glaise: fond dur ou fond mou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: