L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 (Jeux) Le mot suivant

Aller en bas 
+35
Bam59
VINCYL
Loloteam
dobby70
Zanne54
p@t59
bigbang
mamat7777777
Le Grand blanc
PIAF
gadjo89
baron
Redemsky
prezo
teamcarpepassion
Aglia69
mg59
thales
jerem21
Felix49
beto25
fafa
janis49
romlepecheur
hunter001
KA rnassier
superpeche
magnous
brocarp52
la margueritte du 52
vinsdu21
thomas81
doom
emmanuel
rominer01
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyMer 14 Déc 2011, 19:25

bouche = égout
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyMer 14 Déc 2011, 19:51

égout = souterrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyMer 14 Déc 2011, 20:22

souterrain = galerie
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyMer 14 Déc 2011, 21:01

galerie = exposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyMer 14 Déc 2011, 21:12

Juste une chose, mais je ne voudrais pas qu'on m'appelle "professeur", insulte suprême s'il en est sortant de certaines bouches lol!
Voilà, j'aime beaucoup ce jeu généré par Janis car je le trouve enrichissant, toutefois il me semble qu'il pourrait être un peu "amélioré".
Je m'explique, tout le monde n'a pas la même culture, les mêmes connaissances dans des domaines multiples et variés. De ce fait j'avoue humblement qu'il m'arrive de ne pas faire la corrélation, le rapport entre 2 mots et de ce fait et bien que ne remettant pas en cause leur lien, je vais chercher dans certains dictionnaires quel pourrait être leur relation.
Voilà où je veux en venir, serait-il possible que chacun argumente, explique en quelques mots pourquoi il enchaîne avec un nouveau mot qui pourrait être incompris par la majorité des participants à ce jeu ?
Personne n'est obligé bien sûr, quant à moi je le ferai chaque fois que je le jugerai souhaitable et utile.

Mon mot:

exposition = vernissage...(réception qui marque l'ouverture d'une exposition).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyMer 14 Déc 2011, 21:29

Cyclo92 a écrit:
Juste une chose, mais je ne voudrais pas qu'on m'appelle "professeur", insulte suprême s'il en est sortant de certaines bouches [...]
Bien vu, d'ailleurs le professeur ne joue plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyMer 14 Déc 2011, 21:54

Zander a écrit:
Cyclo92 a écrit:
Juste une chose, mais je ne voudrais pas qu'on m'appelle "professeur", insulte suprême s'il en est sortant de certaines bouches [...]
Bien vu, d'ailleurs le professeur ne joue plus !
Laisse tomber François, passe outre cette péripétie...

Allez, un p'tit mot pour mon vernissage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyMer 14 Déc 2011, 23:04

Cyclo92 a écrit:
Zander a écrit:
Cyclo92 a écrit:
Juste une chose, mais je ne voudrais pas qu'on m'appelle "professeur", insulte suprême s'il en est sortant de certaines bouches [...]
Bien vu, d'ailleurs le professeur ne joue plus !
Laisse tomber François, passe outre cette péripétie...

Allez, un p'tit mot pour mon vernissage Wink
Désolé pour toi parce que je te trouve très sympathique et fort intéressant, mais non.
D'ailleurs, vu le comportement d'un certain mufle incapable de saisir un mot d'esprit, et voulant en faire retomber la faute sur moi, je crois que je ne vais pas rester ici si d'autres individus du même acabit se manifestent.
Désolé encore d'être hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2011, 20:54

Rappel ! Wink

Cyclo92 a écrit:
Juste une chose, mais je ne voudrais pas qu'on m'appelle "professeur", insulte suprême s'il en est sortant de certaines bouches lol!
Voilà, j'aime beaucoup ce jeu généré par Janis car je le trouve enrichissant, toutefois il me semble qu'il pourrait être un peu "amélioré".
Je m'explique, tout le monde n'a pas la même culture, les mêmes connaissances dans des domaines multiples et variés. De ce fait j'avoue humblement qu'il m'arrive de ne pas faire la corrélation, le rapport entre 2 mots et de ce fait et bien que ne remettant pas en cause leur lien, je vais chercher dans certains dictionnaires quel pourrait être leur relation.
Voilà où je veux en venir, serait-il possible que chacun argumente, explique en quelques mots pourquoi il enchaîne avec un nouveau mot qui pourrait être incompris par la majorité des participants à ce jeu ?
Personne n'est obligé bien sûr, quant à moi je le ferai chaque fois que je le jugerai souhaitable et utile.

Mon mot:

exposition = vernissage...(réception qui marque l'ouverture d'une exposition).
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2011, 20:57

vernissage = ongle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2011, 21:48

Ongle _ doigt

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2011, 21:52

EUHHHH n'avais pas suivi l'affaire Cyclo desole

Mais non , je comprend pas pourquoi argumenter le choix ,

Ca peut etre pour justement faire que tu (ou un autre ) se pose justement cette question scratch lol!

je trouve que c'est ça qui fait le jeux Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:04

Maboul 57 a écrit:
[...]Mais non , je comprend pas pourquoi argumenter le choix ,
Ca peut etre pour justement faire que tu (ou un autre ) se pose justement cette question
je trouve que c'est ça qui fait le jeux
Tout d'abord, je reprécise que je ne demande pas une généralisation de ma proposition et que de toutes façons je demanderai des explications si je ne comprends pas pourquoi certains mots et que de mon côté je donnerai systématiquement des explications si je le juge positif pour le côté enrichissant de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:08

J'ai pas trop suivit le truc mais il en est où le

" fil "

du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:12

bigbang a écrit:
J'ai pas trop suivit le truc mais il en est où le

" fil "

du sujet Wink

Moi non plus, mais je pense que le fil est dans l'eau. lol!

Doigt=Majeur scratch j'ai bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:17

Vus comme ça OK Cyclo Very Happy

J'avais effectivement pas tous capter lol!

Mais je persiste et signe ,pourquoi s'expliquer ,c'est la tous le sel de l'histoire Very Happy

Bon je continue scratch

Majeur - Lac

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:23

Je ne vais pas épiloguer plus, mais juste une question Maboul, quand j'ai écrit:
cantatrice = chauve
et
Nymphe = lèvre
tu l'as interprété comment ?

lac = mare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:30

Ben le premier OK mais le deuxieme scratch .

Enfin , malcomprehension peut etre ?????,ça peut arriver. Very Happy

Je continue lol!

Mare - tetards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:46

Maboul 57 a écrit:
Ben le premier OK mais le deuxieme scratch .

Enfin , malcomprehension peut etre ?????,ça peut arriver. Very Happy

Pour cantatrice = chauve...je parlais de la célèbre pièce de théâtre d'Eugène Ionesco " La cantatrice chauvre".
Pour Nymphe = lèvre...je voulais parler sans être vulgaire des petites lèvres de la vulve d'une femme.

Pour en revenir au jeu, je réponds:

têtard = moutard



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2011, 23:18

Moutard=bambin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptyVen 16 Déc 2011, 23:30

bambin=mouflet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptySam 17 Déc 2011, 00:02

mouflet = chiard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptySam 17 Déc 2011, 07:02

chiard=gnasse
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptySam 17 Déc 2011, 08:32

gnasse = morpion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 EmptySam 17 Déc 2011, 11:34

morpion = jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: (Jeux) Le mot suivant   (Jeux) Le mot suivant - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Jeux) Le mot suivant
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Jeu) Le mot suivant (Archives)
» (Jeu) Le mot suivant (Archives)
» (Jeu) Le mot suivant (Archives)
» [Jeux] Devinez où est-ce ???
» jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: B'Artpêchois-
Sauter vers: