L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le mulet a la mouche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

Le mulet a la mouche Empty
MessageSujet: Le mulet a la mouche   Le mulet a la mouche EmptySam 30 Juil 2011, 00:22

Salut,

Je peche dans le bas gardon ou je vois souvent des mulets.
J'ai lu que l'on pouvait les prendre en noyée ou en nymphe.

Certains d'entre vous ont ils deja peché ce poissons avec cette technique?
Pouvez vous me donner des conseils?

Pour ceux qui ne connaissent pas cette rivière, elle a peut de courant et est assez large. Les mulets se concentrent en banc pres de la surface a proximité des herbiers.

Je vais tester bientot ce type de poissons un peu nouveau pour moi. Je vous donnerai des nouvelles... Si la peche est frutueuse!

Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Le mulet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Le mulet a la mouche   Le mulet a la mouche EmptySam 30 Juil 2011, 11:33

Salut je situe ton coin. J'y ai pêché, ainsi qu'aux alentours, au fouet a la recherche de quelques Aloses
essaye des poppers jaunes en chevreuil queue en marabout jaune. j'ai eu des chasse de poissons de plus de 50 sur des poppers pour black bass mais poppers trop gros pour la bouche des mulets. Des petit streamer types Muletor en taille 14 ou 12 ( marabout twiter comme du cdc ou lievre ) en couleur blanc ou autre a tester ou un montage comme la bobinette sous la pellicule de l'eau.
C'est drole mais on a le même prénom ....
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

Le mulet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Le mulet a la mouche   Le mulet a la mouche EmptySam 30 Juil 2011, 11:52

Amusant oui!

Le problème, c'est que je n'est pas le type de mouche dont tu parle.
Je vais essayer de faire une bobinette, sinon, je testerai a la nymphe.

Je ne suis pas très experimenté donc je n'ai pas un materiel enorme...

Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Le mulet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Le mulet a la mouche   Le mulet a la mouche EmptySam 30 Juil 2011, 12:03

Muletor c'est du marabout (tout en trouve pour pas cher en boutique loisirs créatif).
poppers de cette taille tu dois en trouver en boutique pêche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
lolool
Alevin
Alevin
lolool


Réputation : 0

Le mulet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Le mulet a la mouche   Le mulet a la mouche EmptyVen 06 Jan 2012, 17:21

salut moi des mulets j'en ai a foisons en loire j'ai tout essayer et rien ils ont + peur de la mouche qu'autres choses si vous y arriver je suis preneur parce que sa un superbe combat et j'adorerai en avoir un au bout de ma soie merci...
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Le mulet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Le mulet a la mouche   Le mulet a la mouche EmptyVen 06 Jan 2012, 20:38

lolool a écrit:
salut moi des mulets j'en ai a foisons en loire j'ai tout essayer et rien ils ont + peur de la mouche qu'autres choses si vous y arriver je suis preneur parce que sa un superbe combat et j'adorerai en avoir un au bout de ma soie merci...

Essaye des petits chevreuil retaillé que tu pop en surface hameçon 14 maximum(couleur jaune et noir), je pense que ça devrais marcher. On se faisait attaquer nos poppers sur le Rhône sans succès car hameçons trop gros, bon on était pas la bas pour eux aussi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le mulet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: Le mulet a la mouche   Le mulet a la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mulet a la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne à mouche + leurre ou uniquement mouche?
» recherche monteur mouches
» pêcher à la mouche en surface au poppers, des informations ?
» mulet au leurre
» Le Mulet ou Muge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Le blanc-
Sauter vers: