L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 grosse surprise

Aller en bas 
+8
Nav45
bigbang
yanis49
Alfifties
Brochallou
mick88
la canne à pêche
uKuLele
12 participants
AuteurMessage
yanis49


yanis49


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: grosse surprise   grosse surprise EmptyMar 26 Juil 2011, 22:51

salut ! j'écris ce sujet pour vous faire part d'une grosse montée d'adrénaline que j'ai eu en pêchant un silure dans la Loire :

Me voilà donc partit traquer les perches en début de soirée à la cuillers suite à une pêche sympa que j'avais fait hier soir (une perche de 25cm) à moin coin préférer, je monte donc ma cuiller favorite au bout de ma canne (aglia à point rouge taille 2 de décath) j'aborde le bout d'un saule tombant presque dans l'eau pour essayer de sortir quelques perchaudes en la fesant évoluer au fond . Un vers de terre avait été escher au bout de l'hameçon. Soudain une touche ! mince je ferre trop tard je retente donc ma chance un peu a côté et quelques instants plus tard touche ! je ferre la prise en main est lourde le poisson fait des remous qui font sauter les alevins je me presse de desserrer un peu le frien, mais le poisson est bien trop puissant pour le laisser partir dans les racine je résiste donc . Une perche elle doit être ÉNORME ! et là je distingue des taches verdâtres et un corps long , un brochet impossible le fil aurait cassé il remonte à la surface se laissant faire et la bounce un silure bounce .

Je le sort et le met dans l'herbe incroyable ! je tremblait tellement le moment était super !

Je le décroche et m'empresse de le remettre à l'eau après une rapide photo et une mesure approximative ,le verdict 50cm avec du 22/100 et une minable cuiller de décathlon et une canne de premier prix qui ne résiste pas à un combat avec un vulgaire mulet c'est un peu un miracle lol! !

Bon j'espère que ça été aussi bien pour vous !

PS : les photos arrivent bientôt
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyMar 26 Juil 2011, 23:28

bravo !!!

ça doit faire du bien ???? sunny
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyMer 27 Juil 2011, 09:33

bas ouai ça va j'ai plus flippé au début !
Revenir en haut Aller en bas
la canne à pêche


la canne à pêche


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Prise inattendue   grosse surprise EmptyMer 27 Juil 2011, 10:06

C'est arrivé à un ami à moi il pêchait au manié avec un leurre et tout à coup il a sentie une touche il ferre, il sent que ça bouge et impossible de décoller le poisson, après 15 minutes il a quand même reussi à sortir son silure, la bête faisait 1m10, résultat la canne a tenu le coup mais le moulinet (bas de gamme) n'a pas survécu et le leurre à également beaucoup souffert. Cela c'est passé il y a 15 jours il n'en est toujours pas revenu. requin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacanneapeche.com
flo21


flo21


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyMer 27 Juil 2011, 11:40

la canne à pêche a écrit:
C'est arrivé à un ami à moi il pêchait au manié avec un leurre et tout à coup il a sentie une touche il ferre, il sent que ça bouge et impossible de décoller le poisson, après 15 minutes il a quand même reussi à sortir son silure, la bête faisait 1m10, résultat la canne a tenu le coup mais le moulinet (bas de gamme) n'a pas survécu et le leurre à également beaucoup souffert. Cela c'est passé il y a 15 jours il n'en est toujours pas revenu. requin

pêchez en saone ou dans le rhone ^^ ça deviendra tellement une habitude que par la suite ça vous étonnera plus du tout.

perso, les plus gros que je sort font environ 1,50 sur des cannes LS MH, mais j'vous cache pas qu'avec une tresse en 6 centiemme y'a des sensations plutot pas mal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mick88


mick88


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyMer 27 Juil 2011, 13:07

joli coup de ligne bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyMer 27 Juil 2011, 13:13

J'aimerai avoir cette surprise!moi mes surprise...?c'est que j'en ai pas! Laughing
duff
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyMer 27 Juil 2011, 13:22

lol! moi quand je l'ai dit ce matin à un vieux pêcheur du coin il était fou quand je lui ait dit que je l'avait remis a l'eau !
il me disais qu'il fallait lui donné un coup su la pense et le remettre a l'eau mais je n'était pas trop d'accord


Dernière édition par yanis49 le Mar 25 Oct 2011, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyMer 27 Juil 2011, 14:25

Citation :
résultat la canne a tenu le coup mais le moulinet (bas de gamme) n'a pas survécu

idem ! depuis j'ai un Zillion Coastal

grosse surprise 100_0812

Citation :
1,50 sur des cannes LS MH, mais j'vous cache pas qu'avec une tresse en 6 centiemme

175 cm en Carrot M sur nylon Aya 29/100 c'était plutôt Banzaï ! (coup d'bol de 25 minutes) Wink

N'empêche que c'est pas gagné à tout les coup, je me suis déjà fait couché la canne, c'est violent ce genre de truc ou tu crois que tu vas passer à la bail ou pétter ta canne. :affraid:

Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
flo21


flo21


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyJeu 28 Juil 2011, 14:57

Alfifties a écrit:
Citation :
résultat la canne a tenu le coup mais le moulinet (bas de gamme) n'a pas survécu

idem ! depuis j'ai un Zillion Coastal

grosse surprise 100_0812

Citation :
1,50 sur des cannes LS MH, mais j'vous cache pas qu'avec une tresse en 6 centiemme

175 cm en Carrot M sur nylon Aya 29/100 c'était plutôt Banzaï ! (coup d'bol de 25 minutes) Wink

N'empêche que c'est pas gagné à tout les coup, je me suis déjà fait couché la canne, c'est violent ce genre de truc ou tu crois que tu vas passer à la bail ou pétter ta canne. :affraid:


ouais, c'est soit tu gère, soit c'est le silure qui te montre comment il gère lol!

j'en connais qui ont fini avec une bobine vide ou qui ont coupé par peur de voir la tresse partir ou la canne plier lolfou

perso, moi je leurs laisse les 3 premiers rush qui sont souvent les plus violent ensuite décole du poisson et combat en pleine eau. le truc c'est de pas le laisser reprendre le fonds une fois qu'il est au bord faut faire attention au dernier coups de têtes et parfois un rush et voilà, le fish est sur le prés des vaches.

le seul truc, c'est que j'utilise des têtes plombées a hameçons souples, alors ça arrive que je tire tellement que l'hameçon s'ouvre et vive la décroche. mais c'est pas grave, je cours pas après les silures.
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyJeu 28 Juil 2011, 15:22

Citation :
j'en connais qui ont fini avec une bobine vide ou qui ont coupé par peur de voir la tresse partir ou la canne plie

C'est clair c'est quand même le Flip quand c'est un Big ! :affraid:

Tiens à ce sujet, un coup ou j'étais en float sur le Doubs en amont de Verdun s/le Doubs (maintenant un lieu à silures avec son enduro) bref, des types qui remontaient en barque m'ont prévenus du risque en float tube (apparemment arrivé à d'autres) risque de départ express et remorquage façon ski nautique qui te mène pas forcément ou tu voulais aller ... Remous, arbres immergés.Depuis je règle toujours bien mon frein pour pouvoir assurer si c'est un big rush.

Citation :
mais c'est pas grave, je cours pas après les silures.

Pareil c'est d'ailleurs en traquant le brochet que çà m'arrive en guise de poisson surprise. Suspect



Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
flo21


flo21


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyJeu 28 Juil 2011, 15:30

tu m'étonne, d'ailleurs c'est pas avec un float que tu va réussir a brider un gros silure ^^

moi je tenterai même pas.

sinon, quand je tape du silure c'est plutot quand je pêche le sandre que le brochet. mais pour moi aussi ça reste le poisson surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:47

voici la bête lol! [img]grosse surprise Dsc00011[/img]

désolé la qualité est moindre mais je n 'ai pas pu faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:57

:bvo: à vous deux, superbe coup de ligne duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
flo21


flo21


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyVen 05 Aoû 2011, 14:55

ouais, volie fish. tu l'a pris avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nav45
Alevin
Alevin
Nav45


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyJeu 18 Aoû 2011, 23:35

Salut,

Jolie prise, ce matin mon frangin pars sur la loire en bateau, ce soir a sont retour, étant partis pêcher les perches, il n'en sortiras qu'une et aura fait deux casse sur des moustachus de grosse taille et en auras sortis un autre de 110cm comme le dis Flo21 ça deviens coutumes, ça en est même pars fois un peut désolant, tu pêche fin pour essayer de traquer les poissons méfiants et au final ça ce conclu pars des casses ou alors des riquettes de mis au sec.

++


Dernière édition par Nav45 le Mar 30 Aoû 2011, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyVen 19 Aoû 2011, 15:39

Salut bravo pour ta jolie prise ça doit faire plaisir !! est ce que tu pourrais me dire ou tu pêche la perche à la daguennière parce-que ras le bol des capot au leurres ?
Merci et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
titi018
En attente de grade
En attente de grade
titi018


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyMer 19 Oct 2011, 20:38

Bien jouer les gars ils sont super beau , dommage il y en a pas la ou je pêche ca aurait pu mordre a la bouillette lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyJeu 20 Oct 2011, 00:26

titi018 a écrit:
Bien jouer les gars ils sont super beau , dommage il y en a pas la ou je pêche ca aurait pu mordre a la bouillette lol!

bah si seulement je pouvais avoir le luxe de dire ça moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise EmptyMar 25 Oct 2011, 10:24

bravo beau coup de ligne duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise   grosse surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites particule ou grosse bouillettes pour grosses carpes
» la grosse
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» surprise
» Surprise au vif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: