L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre plus belle drache à la peche

Aller en bas 
+10
fafa
Carpio56
perche4427
uKuLele
dadou31
guiguilepekeu
magnous
mg59
bigbang
bados69
14 participants
AuteurMessage
guiguilepekeu


guiguilepekeu


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyMar 26 Juil 2011, 11:18

Salut à tous! Ce sujet recensera les pires aléas de la météo lorsque vous étiez tranquille au bord de l eau, histoire de voir qu est-ce qui peut nous attendre...
Moi le temps le plus pourri que j ai eu était il y a peu: vendredi et samedi dernier durant la nuit. Vendredi belle journée puis, arrivé 23h il commence à pleuvoir et ça sest pa arrété. On est resté mon copain et moi dans la tente toute la nuit sans sortir avant 6h30, lorsque la pluie a cessé! De plus, quand 1 orage comme j en ai jamais vu a duré presque toute la nuit, on a pa fermé l oeil...pas de bol!
A vous maintenant :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyMar 26 Juil 2011, 11:54

il fait toujours moche dans ch'nord Laughing

Non, j'déconne. Allez, je file :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyMar 26 Juil 2011, 20:14

1 semaine de flotte sans interruption, 1 seul départ le dernier jours...

Session à -13 degrés la nuit avec que les départs la nuits...

Départ le matin sur une canne qui file sur le post du binôme, en longeant la berge je glisse dans l'eau, tout le reste de la journée trempé...

Aujourd'hui j'arrive il ne pleut pas, nikel je m'installe, 2 douches dans la journée, la sa passe encore avec le parasol. Par contre en rangeant la pluie commence à tomber puis grosses trombes d'eau, tout le matos est en train de sécher en se moment même.

Yan à eu d'autre mais sa me reviens pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyMar 26 Juil 2011, 20:37

pour moi c'est une session en graviere seul avec mon épouse ,mon campement prés de la berge (trop prés)
dans l’après midi a la radio on annonce de gros orages je m'arrange pour que mon épouse dorme au camping très proche qu'en a moi je reste au bord de l'eau (au début) ensuite 16heures d'orage non stop ! pas une touche !si bien que le sommeil arrive mais au matin la fraicheur matinal me réveil ,mais bizarre aucun oiseaux siffle et l'aire
me parait très frais
scratch
normale le niveau de l'eau avait t'en monté que le bivy et le matos était dans l'eau mes détecteurs était a 5 cm au dessus de la surface :affraid:

après ces 16heures de non touche se fut un festival de départ ouf !!!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyMar 26 Juil 2011, 21:59

et bien pour moi ce fut en Juillet 2009 sur le barrage de Viam en corrèze 3 orages d'une violence de dingue de 22H00 à 3H00 du matin les affaires pleines de sable les biwi qui ont pris l'eau des peupliers qui tombé sur certains poste bref un truc de fou Votre plus belle drache à la peche 398681 :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
guiguilepekeu


guiguilepekeu


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyMer 27 Juil 2011, 11:54

Plutot pa mal! Faut dire que mère nature nous joue parfois de mauvais tours, surtout quand on s y attend le moins... Mais bon, si c'était facile ça n en vaudrait pa la peine. Le plus dangereux reste quand meme l orage: avec les cannes en carbone, je remballe, vaut mieux pa tenter le coup!
Sinon, d'autres intempéries à signaler?
Revenir en haut Aller en bas
dadou31
En attente de grade
En attente de grade
dadou31


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyMer 27 Juil 2011, 12:28

Very Happy Pour moi c'est lors d'une session à bernissart ou j'ai pêché pendant trois semaines complète tout commença bien 18 carpes pour 31 décroche et casse ( c'était à mes tout début ) l'avant dernier jour une tempête d'une rare violence j'ai vu le biwi à mon père s'allonger à même le sol c'était térrible mais heureusement pas de blesser , les jours suivant tempèrature trop fraiche plus un départ mur
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyMer 27 Juil 2011, 21:59

je m'en fou du temps du moment qu'elle me tienne le parasol

pis elle a pas intérêt de bouger !!! ben oui je pêche MERDE !!!!

qui c'est le Boss ? hein les gars ? Ben Alors !!!!!

lol!

plus sérieusement !

les " BIWIS " n'existait pas on avait une canadienne plantée sur une berge le long d'un pâturage a la maxe coté Moselle avec un copain
on pêchait la semaine comme ça vu que l'on venait en vélo

une pluie de plusieurs jour était présente et un matin vers 9/10 h on prenait un café dans sous la toile et la berge s'est effondré

les vaches était sur le dos en nous regardant nous débattre comme des tordus

on en rigole encore

tan pis pour nos bande dessiner " vampirella " pour les connaisseurs

Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:04

moi des que je suis arrivé il drachait et je me suis mis a prospecter sous le pont .Enfin une acclamie je sors et m'eloigne bien de 1km quand la drache arrive de nouveau plus forte que jamais avec plein d'eclairs .je me met a courrir et a 200m du pout je glisse ! Vlan mes 2 pieds dans l'eau si propres du canal!
Revenir en haut Aller en bas
Carpio56


Carpio56


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:09

Pour moi une petite journée sous l'orage au feeder rage
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:18

pour moi (pour nous)ce fut Beatles et moi en Moselle canalisée ,144 h de pêche avec pluie non stop et pas de petites gouttes ,et moi je dormais en parapluie tente sans surtoile ,heureusement une bâche contre mon express pour manger et passer la journée

et même remballé sous la flotte ,tout mis dans l'express ,ça pissé de partout et en repartant on s'est changé sous un pont pour faire la route au sec

super souvenir Votre plus belle drache à la peche 49811 Votre plus belle drache à la peche 49811 Votre plus belle drache à la peche 49811

fous scratch scratch geek geek oui biensur
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:11

alors pour moi c'est pas une fois mais plusieurs fois ^^

parce que je suis un adepte de la pêche par temps couvert en été et que je dois aimer les grosses averses.

la dernière fut cet été je sort il faisait beau et je décide de monter a pieds a environ 5 km de chez moi. pas de chance l'orage s'invite et je commence a rentrer avant la tempête sauf que ..... bah sauf que la tempête a durée pas mal de temps et qu'elle m'a rattrapé. et comme je suis pas patient du tout j'ai decidé de rentrer et de pas m'abriter sous un pont.

résultat je suis rentré chez moi en mode serpillère.

pour anecdote, une voisine me vois et me dit : "c'est pas vrai !"

et moi blazé comme un con et saucé comme pas permis sans la regarder je lui répond : "bah visiblement si !"
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:44

Pour moi, un orage violent lors d'une session carpe de 5 jours sur un lac. Nous étions sur une presqu'ïle, sans arbre. Que des graviers! L'orage et le vent sont arrivés vers 22h00. Pluie torrentielle, le vent couchait pratiquement les 2 biwis, bien arrimés. Nous sommes allés nous réfugier dans nos voitures. A un moment, le rod-pod de mon pote s'est couché avec les 3 cannes posées dessus. Nous n'avions pas envie d'aller le remettre en place. Ca a duré pendant au moins 4h00. On s'est endormi dans la voiture.
Le lendemain matin,constat : 1 canne cassée, un biwi arraché au niveau de l'ouverture .Mais nous, intacts !! quel souvenir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
waza


waza


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:57

la foudre qui est tombé a quelques mètres de moi ca compte lol!

en tout cas je peux vous dire que j'ai pas demandé mon reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:34

Non Waza , pour que sa compte ,la foudre aurais du te tombé sur le coin de la figure ,

Mais a quelques metres ,c'est pas valable , desolé desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:39

Bon Very Happy serieusement

Peche aux coups en etangs Suspect

Un orage eclate , et a cet endroit ,c'est pas des orages c'est la guerre .

Donc je cour dans la voiture , j'attend , j'attend , et paf , le bouchon coule scratch

Je sort je prend la canne , et , mince une touche reccord .

Resultat , une tanche de plus de 40 cms ,sur 10 cts , apres un bon quard d'heure de bataille , finis trempés comme Flo rage
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyVen 27 Jan 2012, 07:00

Un magnifique jour d' été avec mon père, nous décidons donc de sortir les cannes.

Nous voila au bord de notre étang favoris avec le parapluie en mode parasol

Sauf qu'un ÉNORME nuage noir arrive ! On décide de rester quand même au bord de l'eau

Il se met a pleuvoir, un peu, puis beaucoup, puis énormément

La voiture est au moins 600 m donc impossible de courir jusque la sans prendre une douche ...

Le parapluie fait son office ... Puis une goutte traverse le parapluie ... puis deux ...

Au final il pleuvait limite plus sous le parapluie que dehors lol!

On a quand même été se réfugié dans la voiture.

Après l'orage on est retourné au cannes, La caisse a pêche était ouverte avec tout qui baignais dans 5 cm d'eau lolfou, Le fourreau était trippé geek

Et on a même pas eu la consolation de la magnifique prise de certains

Par contre on a changé de parapluie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche EmptyMer 01 Fév 2012, 19:26

Je la raconte ici : http://www.art-de-la-peche.com/t32601-la-peche-a-la-rousse#531972
C'est un orage violent dont je me souviens, mais ce n'est pas mon pire souvenir de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plus belle drache à la peche Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle drache à la peche   Votre plus belle drache à la peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus belle drache à la peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la distance entre votre domicile et votre lieu de pêche?
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]
» vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?
» belle pêche !
» tres belle peche de bremes gardons et perches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: